Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Sujet incompréhensible !!

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 509 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion incompréhensible !!
Bonjour ,
Je travail sur xp avec une interface rpm connecté en cradbus avec un adaptateur pci /pcmcia et un multiface connectée en pci , je termine de bosser tout va trés bien ( plus de deux ans que j'utilise les cartes sans soucis ) et le lendemain matin j'allume mon PC et la multiface connectée en pci m'indique error sur le boitier , je regarde dans mes périphériques systeme et la carte et pourtant détectée et semble fonctionner correctement , aprés un long moment de prise de tete je décide réinstaller la carte et la IDEM
La carte semble s'installer parfaitement mais le boititer reste en ERROR j'ai donc inversé mes deux boitiers et la biensur la multiface se remet a fonctionner , il semblerait donc que le probleme provienne de la carte PCI mais elle semble s'installer parfaitement

ca marche , j'éteind , je rallume , ca marche plus

Une ame charitable pourrait elle me donner un coup de main je pete les plombs !!
Cordialement Arno
2
Bonjour,
avant toute chose, je supprimerais tous les drivers, en rebootant ensuite en mode sans echec puis enlevant à la main tous les résidus de HDSP*.*.
et je réinstallerai tout les drivers en vérifiant le Firmware qui va avec (voir la REV sur la carte).
Je n'ai pas d'explication évidente sur ce qui a pu se passer, mais si tu as des drivers très anciens, un update de l'OS peut jouer sur la stabilité et demander des drivers plus à jour.
º¿º
3

yop

1 va dans le gestionnaire de preriph et desinstalle  la rme hammerfall dsp
2 reboot
3 direction ==> C:\WINDOWS\system32 pour supprimer : hdsp32.exe hdspasio.dll hdspmix.exe hdspmme.dll
4 reboot
5 install les driver
6 reboot

si ne fonctionne pas
veriffie le rev de la carte pci si elle est bleu (l ancienne version)ya de grande chance que ce soit un probleme hard
les 1ere carte pci on un probleme au niveau d un condensateur d un regulateur de tension qui claque dans le temp
et te donne un host error
pour resoudre le prob il suffit d ajouter un new condensateur sur le regulateur lui meme et la carte re fonctionne !!!
voir sur le site rme pour le tuto
bonne chance

4

tout d'abord merci a vous de prendre un peut sur votre temps pour essayer de ma'ider , j'ai donc essayer en suivant scrupuleusement de désinstaller la carte et ses dll et la réinstallant avec les derniers drivers ( qui étaient déja installés ) mais rien y fait j'ai finit par formater ma machine et là pareil elle ne fonctionne toujours pas , elle s'installe parfaitement et est bien détectée mais me fait une host error sur le boitier je pense effectivement donc à une panne hardware.
La rev de la carte est 1.8 et elle est bleue-noire c'est peut etre la panne dont tu me parle yodaaa mais je n'arrive pas a trouver le tuto sur le site " maybe because i'm a zgeg in english " connaitrai tu eventuellement le numero de nomenclature du condo et crois tu que ma generation de carte puisse avoir ce bug

Merci encore , cordialement Arno

5
tu as bien vérifié que le Firmware correspondait bien aux drivers installés ?
6
en fait lorsque je l'ai réinstallé j'ai remis les drivers et la version du firmware qui fonctionnait dans ma config avant ( v 3.0.5.2 )
et ca ne fonctionne plus c'est vraiment étrange...
7
j'ai également pensé à une panne sur ma carte mere mais mon autre carte fonctionne bien lorsque je la met sur le meme port cela vient vraiment de ma rme ...
8
éssaye de flasher le dernier firmware et installe le pilote 3.08.2
tu as quelles pci, la noire ou l'ancienne ?

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

9
tu as la possibilité de l'éssayer dans une autre tour ? peut-être que ce serait mieux d'avoir le même pilote sur chaque carte, je ne sais pas comment fonctionne ce systême en multi-cartes, mais j'ai le rpm dans un laptop et la multiface dans la tour et pas un bug (hors mauvaise manip) depuis que je les ai.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

10
idem chez moi: deux Multifaces et une Digiface (de générations différentes) que je mélange, assemble, déplace, jamais aucun souci... c'est vrai que c'est bizarre ton truc.
º¿º