Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Sujet Avantages du PCI express ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 388 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Avantages du PCI express ?
Bonjour,

Je sais bien que le PCI express est beaucoup plus rapide que le PCI, mais qu'est-ce que ca apporte concrètement?
On peut mixer plus de pistes? avec plus d'effets? moins de latence?
2
Bonjour,

je ne pense pas que cela change la latence car le point limitant n'est pas le transfert vers la partie hardware mais plutôt un problème software de drivers avec l'OS.


Par contre un point important, à mon avis, est que le format PCI est amené à disparaitre d'ici quelques années pour être remplacé par le PCI-express, tout comme le PCI avait remplacé l'ISA.
3
Merci obe,
En fait je cherche cette carte son d'occaz... donc, en effet la disparition programmée du PCI c'est déjà un point important.
Mais si on prend le cas d'un mixage un peu lourd (pour ma config actuelle=décrochage audio régulier) avec 16 pistes, équalos, compresseurs et reverbs en plugin un peu partout, est-ce que la carte pci express me permettra d'utiliser plus d'effets que la carte PCI?
4
plus d'éffets je ne pense pas, mais tu monte déjà largement à 35 pistes sur plusieurs bus avec une simple hammerfall.

cette carte vient de l'adoption de ce nouveau format par l'industrie, la première hamerfall étant déjà exceptionelle à mon avis. c'est plutot une question d'évolutivité, d'ici pas longtemps les nouvelles cartes-mêres ne seront plus équipées en pci, donc si tu prévois de réutiliser la carte dans une autre config c'est pci-e d'office si l'on se place du côté du bons sens.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

5
Merci Knto.
J'ai bien compris grâce à vous que l'intérêt majeur de la carte PCI express se trouve essentiellement dans le fait que le PCI est voué à disparaitre.
A moi de réfléchir maintenant sur l'évolution de ma config, mais je pense quand même garder cette carte son longtemps... plus longtemps que mon PC ... ?
6
il est certain que le PCIe a plus d'avenir...
ceci dit on n'a pas à se plaindre jusqu'à aujourd'hui:
malgré son grand âge, la série Hammerfall reste un des meilleurs produits du marché, en tous cas de très loin le plus stable (en 8 ans je n'ai jamais vu un seul plantage, souvent à raison de fonctionnement en 3x8h), les drivers sont toujours à la mode avec n'importe quel OS, sur tour ou portable...
on pourrait donc même espérer qu'un jour ils nous sortent l'interface USB3, histoire de la mettre sur n'importe quel futur notebook... mais là je délire.
º¿º
7
Le PCI ne devrais pas disparaitre de si tot car l'énorme débit du PCI express est inutile pour la plupart des périphériques (carte réseaux and co) et coute beaucoup plus chère. C'est aujourd'hui un standart, et même si le PCI express est deja démocratisé pour les cartes graphiques, les constructeur de matériels audio (arrivant tout juste à l'usb 2 alors que ce format est dispo depuis de nombreuses années) ne sont pas prêt d'investir dans cette technologie que ne leur apportera pas grand choses (au risque de voir la cible clientèle diminuer car moins de machine avec cette technologie...) et qui ne semble pas se prêt de remplacer le PCI classique.
8
Merci aussi Pierre-Alain et sonic the hotdog pour ces compléments d'info.
Vue les avis exclusivement positif sur cette carte, je me dit maintenant que le PCI est amplement suffisant.
C'est vrai que les constructeurs n'ont pas l'air attiré plus que ça par le PCI express vu le peu de carte existante avec cette interface, alors que ca doit faire 4 ou 5 ans que ca existe.
Et puis l'avantage de cette carte c'est que si y a vraiment besoin on peut toujours passer en PCI express sans trop se ruiner.