Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Sujet Probleme de lecture dolby et dts

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 372 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme de lecture dolby et dts
La MULTIFACE est une balle !!! :) (ou presque!) :(

A part ça j'ai juste un "petit" problème : je peux mixer en multicanal dans cubase SX -les signaux arrivent bien aux 6 sorties analogiques sur lesquelles j'ai branché directement mes enceintes- MAIS ça se corse lors d'une lecture de DVD :je n'ai droit qu'au son stéréo.

En d'autres termes : mes lecteurs DVD (WIN DVD , WINDOWS MEDIA PLAYER et POWER DVD) ne me donne pas accès aux réglages des sorties audio (pour configurer le 5.1) et considèrent que ma carte son est stéréo ...
Pire : "panneau de configuration">>"sons,voix et périphériques audio">>"controle avancé du volume"... et c'est à ce moment précis que windows me nargue de la façon la plus niaise qui soit en me balançant un "Aucun périphérique mélangeur n'est disponible"(c'est ça : t'as qu'à aller voir un peu le "DSP Mixer" et tu reviendra me dire si on peut pas "misker" avec) :langue:

J'ai tout essayé : codec ac-3 , mise à jour du pilote RME , mise à jour hardware -pci + multiface- je suis désespéré (le mot est faible car ça fait un bout de temps que je lutte).
Alors quel est le problème : driver , asio , direct x , windows ???


merci de répondre à un mec dégoutté de n'utiliser que 2 enceintes sur 6 !!! :noidea:
2
Dans power DVD, tu devrais avoir dans la config du son, le réglage "Evironnement audio", calable sur "6 haut parleurs"

"HDSP Analog out (1+2)" doit etre choisie par defaut dans la config son de windows

ensuite tout devrait rouler...
3
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewforum.php?f=3

Fais une recherche ou repose ta question dans ce forum, tu auras sans doute plus de réponses qu'ici :clin:
4
Merci pour votre réconfort pendant ces périodes glaciaires :D:

J'ai désinstalé puis réinstalé la MULTIFACE cette nuit (comme ça j'aurrai tout essayé !)
mais rien à faire . Dans tous mes lecteurs ainsi que dans le panneau de configuration de windows : les paramètres avancés et les configs "4 haut-parleurs","6 haut-parleurs",...
sont grisés. :shootme:

je peux juste choisir mes "sorties préférées" et "entrées préférées" mais c'est un truc qu' un pc ne peut pas comprendre : pourquoi se contenter de 2 femmes quand on peut en avoir 6.
:aime: :aime2: :aime: :bravo2: :aime: :aime2: :aime:

Pourtant , au risque de me répéter , dans cubase j'ai accès à toutes les sorties , la config du master en surround et tout le tralala ...
Mon pc serait il skyzo ? Dois je me méfier de lui ? :violent: :twisted:

je viens de lacher ma question sur le forum RME (je ne suis pas expert en forum mais celui là est vraiment trop laid - ...vengence!) :beurk:

En attendant j'me dit que je vais peut-etre devoir tout reinstaller . Encore 2 jours à tout installer , télecharger et configurer à cause d'un driver pouri ? :nawak:
5
Plus de problème à signaler : ça marche !!! :D:

Tout marche comme par enchantement (ou par bug ...) : en voulant visionner un DVD tout neuf je n'avait pas l'image mais j'avait le son . Je suis donc rentré dans le menu de config de WIN DVD pour régler l'image mais impossible d'avoir quoi que ce soit , mais j'avait alors accès par je ne sait quel miracle aux sorties 5.1 analogiques !!!
J'avait donc le son 5.1 mais pas d'image !

Ce problème fut réglé en relançant mon PC : Image et son surround :D: mais seulement avec WIN DVD (WINDOWS MEDIA PLAYER et POWER DVD ne veulent rien entendre , donc il y a quand meme quelque chose de pas net là dessous !!... )

Merci à tous ceux qui ce sont penchés sur mon problème et désolé pour tous ceux qui consultent ce sujet en esperant y trouver une réponse !

Je fait mes plus plates excuses à Mr RME pour tout ce que j'aurrait pu dire à son encontre car sa carte son marche très bien ( quand elle marche :mdr: )