Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Sujet RME Hammerfall Multiface VS EDIROL UA1000

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 1 267 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion RME Hammerfall Multiface VS EDIROL UA1000
Bonjour à tous,

Je suis guitariste et nouveau dans le domaine de la MAO.
Il y a quelques mois, je demandais à un ingénieur du son quelle était la meilleure carte son, par rapport à mon budget.
Il m'avait répondu que la RME Hammerfall Multiface constituait le meilleur rapport qualité prix.
J'aimerais savoir si je dois me tourner vers la Multiface ou écouter le vendeur de mon magasin de musique qui me conseille la EDIROL UA1000.
Quelqu'un peut-il m'aider dans mon choix ?
Merci d'avance.
2
Salut!

précise un peu ton message:

- quel est en premier lieu ton budget ? (apparemment ~900€)
- dans quel but veux-tu utiliser ta carte ? juste pour ta guitare ou pour d'autres instruments ? (as-tu vraiment besoin d'autant d'entrées?)
- as-tu des preamps externes ? (l'edirol en possede, pas la rme)
- renseignes-toi sure forum y a déjà eux tellement de posts dessus...

a ce qu'il se dit, la rme dispose de très bon convertisseurs, en tout cas pour le prix et qu'elle serait vraiment une bonne interface stable!

raphrel
3
Salut,
RME Hammerfall Multiface :
Pour - Qualité du son unanimement reconnue, compatible PC / Mac / Linux, mise à jour des drivers fréquente, latence insignifiante, prix attrayant
Contre - Pas de pré-amps micro, format demi-rack 19' + carte PCI et/ou carte PCMCIA, important dégagement de chaleur, nécessite la mise sous tension du PC

Edirol UA-1000 :
Pour - Connectique très complète dont 4 pré-amps micro de bonne qualité, interface USB2, latence insignifiante, rack 19' avec tous controles en facade, mode stand-alone (fait office de table de mixage PC éteint), 5 mémoires de routing, excellente qualité du son, drivers hyper-stables, installation ultra simple
Contre - Uniquement PC récent sous XP, Control Panel vraiment très vilain et sans VU-mètres, prix relativement élevé.

Je précise que je ne suis pas ingénieur du son, et que mon "jugement" est fonction de mes préférences. En tant que modeste utilisateur home-studio je privilégie la polyvalence et la portabilité et c'est dans ce cadre que j'ai opté pour l'Edirol UA-1000. Je suis bien évidement satisfait par ce produit qui remplit parfaitement son rôle de centre nerveux de mon home-studio. Toutefois, il faut vraiment avoir à disposition un PC récent avec chipset Intel pour être certain que tout va fonctionner parfaitement.

Dans les deux cas, prévoir d'équiper l'ordinateur avec DEUX disques dur, un pour le système et les applications, voire les banques de samples, et un dédié aux projets qui contiendra les fichiers audio et midi, de préférence de grosse capacité mini 7200 tr/mn et cache 8 Mo.

Bonne reflexion - A plus - Frédéric :8)

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

4
Salut. Je possède une RME Multiface, et je te jure que c'est du super matos. Bien sur, il existe d'autres carte son qui sont surement de très bonne qualité. Ceci dit, je réponds à ta question. Je n'ai depuis que je l'ai plus aucun problème de syncro, et je trouve la qualité de son excellente.
5
De toute façon je ne connais pas de personne qui aurait été déçue de l'achat d'une RME Multiface... Juste au cas où tu ne le savais pas, c'est RME qui construit les cartes pour les systèmes professionnel Nuendo de Steinberg ;). Et y'a aussi la Multiface Pro qui va être présenté au Musikmesse en Allemagne à la fin du mois. Cette nouvelle version apporte tout ce qu'il manquait à l'actuel Multiface : mode stand-alone, 4 préamplis, volume hardware casque, vrai rack 19'... Bref le rêve :aime:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

6
Jette un oeil sur l'Aardvark Pro Q10, super qualité !!! un peu méconnu... mais :aime:
- 8 entrées mic/line/instrument avec de (très) bons préamps
- 24bit/96kHz
- 825$ chez cascademedia http://www.cascademedia.net/cgi-bin/cmedia/scan/st=sql/co=yes/fi=products/se=computer/sf=category/em=yes/se=PCI/sf=subcat2/tf=brand%2Csortord/to=f%2Cn/va=cat=computer/va=subcat=Audio%20Interfaces/va=subcat2=PCI/va=catcode=cppci
ou 1090€ chez thomann http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-159031.html
7
Au vu des autres avis déposés , je compléterais en signalant quand même que l'Edirol est bien plus souple d'utilisation que la RME et, qualité importante à mes yeux, qu'elle ne nécessite pas de carte PCI ou PCMCIA (en option souvent pas donnée). Bien sympa de ne pas avoir à ouvrir son PC pour y coller une carte ou risquer de bousiller le slot PCMCIA d'un portable, sans compter les inévitables soucis liés à la connectique qui tôt ou tard finit par créer de "vrais faux problèmes" !
De plus un test de l'UA-1000 est présent sur le site.. (à lire) et que la revue Sound-On-Sound de novembre 2003 donne l'UA-1000 bien devant MOTU, Digidesign et RME en termes de performances audio .
Seule l'image de la marque Edirol laisse un peu à désirer dans le sens qu'elle propose par ailleurs une large gamme de produits plus orientés amateurs que professionels. Mais il ne faut pas s'y tromper l'UA-1000 est certainement le meilleur achat du moment !

A plus - Frédéric ;)

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

8

Citation : la revue Sound-On-Sound de novembre 2003 donne l'UA-1000 bien devant MOTU, Digidesign et RME en termes de performances audio .


Je viens de lire le test dans SOS et ils ne mettent pas l'Edirol devant la Motu... et il ne cite ni Digidesign ni RME :8O: ! On a pas le même magazine ?
Ne pas oublier aussi que dans le test de Recording ils mentionnent qu'il faut une grosse bécanne car elle n'allège pas du tout le CPU contrairement à un RME et sa carte PCI.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

9
Sans oublier que l'Edirol ne semble pas supporter les drivers GSIF pour Gigastudio (sauf si y'a eu MAJ depuis) alors que la RME oui.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

10
Au studio, je tourne avec une Multiface + Quadmic...
J'ai sorti pas mal de CD depuis le début de l'année
Je vous jure que c'est hyper hyper performant , le son est excellent et la stabilité remarquable
Latence =0 avec le ZLM, Drivers parfaits...
pour que je change ça , faudrait me payer cher
(en plus j'ai eu le tout pour 1000 euros...)
Chez moi, je récupère le tout sur une Tascam FW, et je mixe...
Que du bonheur
Des séances de 8 heures, et jamais le moindre plantage.. avec VSTi, Kontakt, Gigastudio..
et oui, en plus, c'est tout sur PC :o)
et dire qu'il y en a qui se plaignent...
º¿º