Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

probleme d'alimentation de ma multiface

• 18 réponses
  • 5 participants
  • 2 440 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion probleme d'alimentation de ma multiface
bonjour a tous depuis peu ma multiface et tombé en pannne .
la panne fut d'abord intermettente puis definitive je m'explique:

alors que je travailler la carte c'est arrété ...bizare. je decide de deconecté le cable puis le rebranché :ok ca fonctionne
le probleme se reproduit et apres avoir debranché et rebranché plusieur fois rien n' y fait,j'essaye le lendemain et hop c'est reparti
depuis peu RIEN NE SE PASSE RIEN NE S'ALLUME PANIQUE A BORD!!!!!!!!

le probleme vient t'il de la multifacce ou alors de la carte pci ????

j'ai lu dans des forum sur audiofanzine qu'il fallait faire une modif sur les vielles cartes PCI et rajouter un condo de 4.7µF sur le regullateur de tension .RME fournissait le tuto sur leurs site apparament mais il reste a ce jour introuvable comme la carte est agée il ne sont surement plus obligé de fournir un support SAV

-EST CE QUELQU UN A DEJA FAIT CETTE MODIF ET POURRAI M'EN APPRENDRE PLUS SUR LA DEMMARCHE A SUIVRE???

-QUELQU'UN A T'IL ETE DEJA CONFRONTER A CES GENRE DE PROBLEME ???

-Y A T'IL DES UTILISATEUR SUR NICE OU SES ENVIRONS POUR ESSAYER MON INTERFACE SUR UNE AUTRE CARTE PCI FONCTIONNELLE ????

MERCI D'AVANCE A TOUS musicalement Bryan ....
2
je precise que ma carte est de version rev1.4 donc concerné par cette fameuse modif
3
bon avant de parler modif a tu le moyen et les capacités a relever les tensions dans
le rack ?
j'ai besoin de savoir la tension avant le regulateur interne du rack
j'ai plus les ref dans la tete mais en gros si le regulateur interne du rack fait 9v
il a besoin de 12v pour bien fonctionner si le regulateur de la carte pci est un
peut faiblard le rack ne s'initialisera pas !
a tu la diode rouge allumée ou le rack reste eteint ?

[ Dernière édition du message le 15/10/2012 à 21:57:25 ]

4
je te joins une photo de la modif faite sur la mienne

image.php

mais elle n'a fonctionné que quelques années comme ça et avec pas mal de problemes
pour s'initialiser !
et pour finir le regulateur de tension de la carte pci ou est soudé le new condensateur
a fini par lacher completement
du coup le rack n est plus alimenté et la multiface est comme hs
je soupçonne un defaut de serie sur les 1.4
et non un probleme de condensateur comme le decrit RME
donc la seul modif convenable est de le faire changer ...
pour te donner une idée le mien est completement hs a vide sans rack connecté il me donne la bonne tension mais en charge avec le rack il tombe a 1.5v !
du coup j'ai allimenté le rack avec une alim externe et elle fonctionne toujours comme ça !

[ Dernière édition du message le 15/10/2012 à 22:41:07 ]

5
Hello,

ma carte PCI avait déjà fait l'objet d'un échange gratuit il y a quelques années par RME. Aujourd'hui je suis dans le même cas décrit ici. Après quelques arrêts intempestifs elle ne fonctionne maintenant plus du tout. Connectée sur un PC entièrement réinstallé, l'installation de la carte se passe bien sauf qu'à l'installation de Cubase et au moment du test ASIO celui-ci ne se déroule pas du tout et le PC plante.
Est-ce effectivement un souci avec la carte PCI, avec le boitier externe, avec le câble... ?
Quand tu parles d'alimentation externe, tu veux dire que le boitier est alimenté par un transfo ? Mais lequel ? Celui-ci s'achète où ?

Merci
6
Hé hé...

Je croise les doigts mais ma Multiface fonctionne de nouveau. J'ai osé une expérience que curieusement je n'ai pas trop envie de conseiller mais je vous la livre tout de même lol. Tel un électro-choc, j'ai connecté une alimentation 12V 2a -au lieu de 1,25a- et là miracle la diode s'allume. Je me dis alors que c'est bien un problème d'alimentation électronique délivrée trop faiblement par la carte PCI. Et second miracle, je déconnecte l'alimentation et le boitier externe reste allumé ! Maintenant elle se met sous tension normalement comme quand c'était le temps d'avant le problème lol.

Bref un choc électrique qui redonne vie à un boitier externe. Moi je vous le dis, la musique a un coeur, une vie, peut-être même une âme.

Bon maintenant tout ce beau petit monde fonctionne sous XP et XP n'est pas éternel ! Aurons-nous des drivers pour nos chères Multiface pour Windows 8 ? Car une jour il faudra bien en arriver à changer d'OS !
7
Bien tu a de la chance le driver est dispo pour W8.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

8
c'est avant tout pour ça qu'on est bien chez RME !!! de tous les fabricants, il est indiscutable que leurs drivers ont toujours une longueur d'avance, qu'ils sont d'une stabilité exemplaire etc...
j'ai eu beaucoup de cartes audio (MOTU, PRESONUS, TASCAM, TC etc...), mais sur ce point, aucune n'a jamais été au niveau de mes Digifaces et Multifaces.
Donc, pas à s'inquiéter pour les drivers RME pour Windows 8 (ce qui ne va pas être le cas de tout le monde !)
º¿º
9
Et voila que le problème revient. Aucun signal de vie de ma Multiface. Je pense que c'est de nouveau un souci d' alimentation électrique et là mon électro-choc n'y fait rien ! Vous avez quoi comme alimentation électrique externe ?
10
celle d'origine de chez RME
º¿º