Sujet de la discussionPosté le 28/11/2002 à 23:33:13Multiface : AU SECOURS!
Bonjour à tous,
Je viens d'installer sur mon portable la multiface et ce sans problème. C'est plus dans l'utilisation du total mixer que j'ai encore du mal.
1- J'ai bien compris pour router ce qui entre dans l'interface vers les sorties, mais ne pige pas le rôle de la rangée de faders du milieu appelée "playback".
2- Autre question, j'ai essayé de faire une prise mic (sans oublier bien sur un préamp), mais je trouve, sans être sourd, le niveau du monitoring casque un peu léger.
Faut-il passer par un préamp casque ou est-ce que c'est moi qui règle mal mon niveau d'entrée. A ce propos, est-il possible de distiguer un entrée mic et line??? Si non, cela expliquerai que je dois booster mon préamp micro de façon inhabituelle pour avoir un niveau normal.
3- Pour finir, peut-on régler les niveaux d'enregistrements dans le total mixer ou doit-on booster les sources sonores elles-mêmes???
Merci d'avance à vous car c'est toujours un peu dur au début...
nicocodem
342
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 29/11/2002 à 06:58:10
Hello
1) la rangée playback gere le routing et les niveaux des signaux provenant de tes softs . ça sert à re-router ton signal comme bon il te semble, le meme signal sur plusieurs sorties differentes ou encore ajuster le volume sonore venant de differentes applications en mode multiclient , ou faire ce que tu veux d'autre....
2) la sortie casque est en niveau ligne, normal que ça te rende pas sourd quoi ! mais genant si tu veux l'utiliser l'ors de prises accoustiques..
pour tes niveaux d'entrés, ce sont des niveaux d'entrées 'ligne' mais attention, en standard les entrées de la multiface sont réglés pour recevoir un signal symetrique en +4db et il est probable que le signal que tu envoie soit en asymetrique -10db (le standard hifi) ce qui expliquerait ton probleme de volume (ainsi que quelques parasites peut-etre).
3) les niveaux d'entrée se reglent obligatoirement avant l'entrée mais le mixeur te permet tout de meme de booster le niveau d'entrée de 6db (uniquement à des fins de monitoring, aucune influence pour l'enregistrement).