Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Problèmes au démarrage du PC

• 63 réponses
  • 10 participants
  • 2 863 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problèmes au démarrage du PC
Au démarrage de mon PC il arrive (un fois sur 2) que ma carte refuse de s'initialiser.

J'ai lu sur le newsgroup RME que je n'étais pas le seul dans ce cas.

Pour ceux qui auraient rencontré ce problème, quelle solution avez vous trouvée (j'exclus la soudure sur la carte et le renvoi au constructeur...)?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Afficher le sujet de la discussion
11
Ben upgrader le voltage du cpu n'est clairement pas ue bonne idée, car : 1, le voltage du bus pci n'ets pas celui du cpu, et 2, augmenter le voltage ne fait qu'augmenter l'instabilité du système et de l'alim.

Bref, pour ton pb, je ne vois qu'une solution ; retrouner la carte chez rme. VU que c'est un défaut de fabrication, tout devrait être gratos. S'ils veulent te faire payer, ben tu peux toujours t'amuser à faire une démarche pour vice caché, mais vu que le pb est connu, je je pense pas que ce soit un pb.
12
On est d'accord, c'est bien ce qu'il me semblait pour le voltage. De toute façon ça ne me disait rien de bon.

Pour le retour SAV, ça m'emmerde un peu de ne récupérer ma carte que dans un mois...
Evidemment ce sera gratuit mais long, vu qu'il y a un paquet de gens qui la renvoient...

Bon, je bosse dans un labo de microélec, je vais filer la carte au technicien en salle blanche, j'imagine qu'il est capable de souder un résistance...

13
Franchement, avec les pb électriques que tu as déjà eu avec ta carte mère, t'as pas peur de griller ta RME :8O: :oo:
Change ta carte mère!!!
Y a pas photo :non:
14
Il faut effectivement voir la version de ta carte pci rme.
cela a été reglé à partir de certaines REV 1.5 .
Sinon, une alim externe pour alimenter le boitier .
15
Personnellement, je trouve que tu es en droit d'exiger une carte de remplacement, si ça a été réglé, au pire en attendant la modif de ta carte actuelle.
16

Citation : Sinon, une alim externe pour alimenter le boitier

Tu connais quelqu'un qui bosse comme ça? Ca peut effectivement m'intéresser!

Citation : Personnellement, je trouve que tu es en droit d'exiger une carte de remplacement, si ça a été réglé, au pire en attendant la modif de ta carte actuelle.

On est d'accord, mais je doute de la faisabilité du truc. Vu que mon revendeur c'est Hugo, le roi de la VPC éclair de l'impossible à contacter!

Citation : Change ta carte mère!!!

Merci du conseil! J'y aurais pas pensé! Et aussi le proc, la mémoire, mon boîtier. Bref, un pc neuf mais je dois encore attendre un peu.

17

Citation : Bon, je bosse dans un labo de microélec, je vais filer la carte au technicien en salle blanche, j'imagine qu'il est capable de souder un résistance...

File lui aussi ta carte mère :lol:
18

Citation : File lui aussi ta carte mère

Je crois que pour elle le cas est trop désespéré... Il va falloir que je la vende à Cash Converters... :bravo:

19
POur la carte son, contacte RME directement. Renvoie leur la carte, exige un truc de remplacemen, etc... Et parle leur de tes malheurs chez hugoceps, ça les intereressera certainement.
20
Quel est la REV de ta carte PCI de la RME ?
Cela vient de là.