Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Sujet Problèmes au démarrage du PC

  • 63 réponses
  • 10 participants
  • 2 782 vues
  • 1 follower
1 Problèmes au démarrage du PC
Au démarrage de mon PC il arrive (un fois sur 2) que ma carte refuse de s'initialiser.

J'ai lu sur le newsgroup RME que je n'étais pas le seul dans ce cas.

Pour ceux qui auraient rencontré ce problème, quelle solution avez vous trouvée (j'exclus la soudure sur la carte et le renvoi au constructeur...)?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

2
:8)
sur un pc d'un copain qui avait ce probleme , j'ai du augmenter le voltage de son cpu
1.8v au lieu de 1.75
sinon c'est un peripherique qui peut etre la cause ( mal enfiche ) ou mal reconnu ( disque dur , carte graphique, ram etc ....)

ou carte mere qui bat de l'aile ?

enleve tout sauf carte vga et ram et fait demarrer , si demarage ok plusieurs fois , continu en inserant un peripherique à la , sinon remplace ta ram ( change de slot ) sinon ta carte graphique ( cela peut etre le port agp, essai un port pci , trouve toi une vielle carte qui fonctionne tres bien et fait l'essai.

si ta tout compris ce que j'ai ecrit tu dois resoudre le probleme

bonne chance

a+
:8)
3
Augmenter le voltage CPU? Le port PCI est alimenté de la même façon?

Tout marche au poil sans la RME, et quand le pc démarre avec tout va bien!

Effectivement, ma carte mère est sans doute un peu fatiguée (P2BS, le contrôleur SCSI a déjà grillé...).

Ma carte graphique est un matrox G400 qui va bien, merci, et elle est conseillée par RME (comme ma carte mère...).

Bref, le coup du voltage cpu me rebute un peu, faut voir...

Autre chose : en virant des périph usb, je gagnerais pas le jus qu'il me manque, si c'est de cela qu'il s'agit?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

4
Si je te demande de remplacer ta carte vga par une pci c'est pour trouver le pb et non definitivement
c'est quoi ta rme ?

il est possible si tu as du scsi qu'un cable bredouille ou un ordre d'allumage soit conseille

a+
5
RME?

Bah regarde en haut du post, y'a une photo!! :mdr: C'est la carte son!!

RME hammefall DSP multiface!
Je crois qu'on s'égare : le problème dont je parle est visiblement assez courant avec cette carte, je doute qu'il s'agisse d'un problème annexe.

quant à mes prériph scsi, ils marchent ( 1 graveur et 2 HD) y'a pas de soucis, on les entend bien gratter les disques :(

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

6
:8)
oué on s'égare surtout que ton post est intitulé pb au demmarage du pc !

plutot à l'initialisation de ton rme .

bonne chance
7
Effectivement, mon post n'était peut-être pas assez explicite, bien que mis dans la rubrique RME du forum, et je cite ma carte son dès la 2ème ligne du post :clin: .

Merci quand même de ton effort pour m'aider.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

8
Bon, pour t'aider, déjà, t'es sur quel OS ? win2000 ? 95 ? Xp ?
9
Salut vieux !

Moi je pense à ton Hardware en générale... ce que tu as autour de ta carte. Tu dis que t'as déjà grillé le contrôleur SCSI ! Aie pas bon... ça commence pas térrible :lol: :((

Moi je verrais bien un truc entre ta carte mère et l’alimentation : 8O: T'es à la dernière version de ton Bios ? as tu essayé de bidouiller tout ce qui est alimentation dans ton bios, je pense aux bidules de démarrage auto, coupure disc, etc... essaye par là. Load toi un bios default. T'es bien en ATX ?

@pluch

PS : j'ai eu la P2BS, très bonne carte effectivement, moi je n’ai jamais rien grillé dessus, et c ma soeur qui l'a maintenant... mais quand tu commences à griller des trucs sur une carte c mal barre ! J'ai balancé une carte avec un truc comme ça... ça me foutait la merde aléatoirement... Actuellement je suis sur CUSL2 et G force 8420 (nikel)

ASUS for ever, ils sont d'ailleurs en pour parler pour fabriquer des cartes pour Intel...
10
Merci de l'intérêt que vous portez à mon problème, qui est assez pénible.

Je vais mieux décrire le symptôme : le PC démarre, win 2000 aussi (ou 98 que j'ai en multiboot) mais c'est la carte RME qui ne s'initialise pas.

Il s'agit d'un problème COURANT sur cette carte, venant d'une alim de PC mal stabilisée (la carte n'arrive pas à s'initialiser tant que le courant n'est pas parfaitement stabilisé, du coup elle n'est parfois pas reconnue).

Sur le site RME, ils décrivent une bidouille à base de soudure sur la carte (youpi, avec ma tremblote et mon fer à repasser, c'est la joie sur une carte à 900 euros...) mais j'aimerais connaître si possible une autre astuce (du genre qui ne m'oblige à rien mettre à la poubelle...).

Il est vrai que ma carte mère est un peu fatiguée, que j'ai du remettre une ancienne version de bios après qu'elle m'ai mangé un lecteur de disquette (le port disquette a sauté!!), que certains emplacements RAM ne fonctionnent plus...

Bref, j'ai pas un rond pour faire un upgrade qui s'avère nécessaire, alors un bidouille à base de voltage dans le bios ou ce genre de truc ça m'intéresserais...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering