Problèmes au démarrage du PC
- 63 réponses
- 10 participants
- 2 860 vues
- 1 follower
nonconforme
8890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/12/2002 à 15:41:03Problèmes au démarrage du PC
Au démarrage de mon PC il arrive (un fois sur 2) que ma carte refuse de s'initialiser.
J'ai lu sur le newsgroup RME que je n'étais pas le seul dans ce cas.
Pour ceux qui auraient rencontré ce problème, quelle solution avez vous trouvée (j'exclus la soudure sur la carte et le renvoi au constructeur...)?
J'ai lu sur le newsgroup RME que je n'étais pas le seul dans ce cas.
Pour ceux qui auraient rencontré ce problème, quelle solution avez vous trouvée (j'exclus la soudure sur la carte et le renvoi au constructeur...)?
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
nonconforme
8890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 19/12/2002 à 16:37:06
Bien sûr, cela vient de sa vesion. Il faut que j'aouvre le bidule de toute façon, mais il me semble que c'est la 1.5.
Fanch
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 19/12/2002 à 20:53:38
Franchement le mieux dans ton cas c'est de changer de carte mère
Ta bécane ressemble au 103 SP Chopper de dudule la menace
C koi ton histoire de stabilisation de l'alim ? Parce que moins chère tu peux juste la changer.
Sinon, tu connais ton bios, tu sais ou allez ? Essayes les trucs que je t'ai donné déjà, tu verras bien.
@+
PS : la soudure sur la carte ça me parait chaud T'es pas certain que ça marche, tu peux faire des conneries, et ta garantie, tu la gardes ?
Ta bécane ressemble au 103 SP Chopper de dudule la menace
C koi ton histoire de stabilisation de l'alim ? Parce que moins chère tu peux juste la changer.
Sinon, tu connais ton bios, tu sais ou allez ? Essayes les trucs que je t'ai donné déjà, tu verras bien.
@+
PS : la soudure sur la carte ça me parait chaud T'es pas certain que ça marche, tu peux faire des conneries, et ta garantie, tu la gardes ?
Fanch
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 19/12/2002 à 20:59:06
Achètes de l'occase... avec la course à l'armement, t'en as des supers maitenant
Supermanu
439
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 16/01/2003 à 14:01:12
Salut à tous
Nonconforme comment as-tu réglé ton probléme? ça m'interesse car j'ai le même probléme que toi!
Merci
Nonconforme comment as-tu réglé ton probléme? ça m'interesse car j'ai le même probléme que toi!
Merci
Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
nonconforme
8890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 16/01/2003 à 16:02:41
Salut.
Heu, je n'ai pas réellement réglé le problème. Pour tout te dire, ce que je fais actuellement c'est redémarrer la bécane si elle plante au démarrage. En général c'est bon la 2ème fois. J'ai flashé le bios de ma vielle CM et en 3 démarrages depuis, pas de soucis.
Pour finir, je rachette bientôt proc+CM+RAM+une alim potable, en espérant que ça roule.
Il semble que ce problème soit assez courant, même sur les dernières versions de la carte PCI d'après le news-group RME. Tu peux, si c'est vraiment trop génant, retourner ta carte en garantie et demander que la modif soit faite (regarde sur le site RME).
Heu, je n'ai pas réellement réglé le problème. Pour tout te dire, ce que je fais actuellement c'est redémarrer la bécane si elle plante au démarrage. En général c'est bon la 2ème fois. J'ai flashé le bios de ma vielle CM et en 3 démarrages depuis, pas de soucis.
Pour finir, je rachette bientôt proc+CM+RAM+une alim potable, en espérant que ça roule.
Il semble que ce problème soit assez courant, même sur les dernières versions de la carte PCI d'après le news-group RME. Tu peux, si c'est vraiment trop génant, retourner ta carte en garantie et demander que la modif soit faite (regarde sur le site RME).
Supermanu
439
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 16/01/2003 à 16:09:31
Merci nonconforme
bref je ne sais pas trop quoi faire car sur ma config pIV la carte n'est pas détectée, j'ai une autre config à base d'athlon et de sis 735, là ça marche mais bon les perfs avec le sis j'ai un doute....Mais je crois en fait, dis moi si je me trompe, que le pb viendrait plus de l'alimentation , non?
bref je ne sais pas trop quoi faire car sur ma config pIV la carte n'est pas détectée, j'ai une autre config à base d'athlon et de sis 735, là ça marche mais bon les perfs avec le sis j'ai un doute....Mais je crois en fait, dis moi si je me trompe, que le pb viendrait plus de l'alimentation , non?
nonconforme
8890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 16/01/2003 à 16:25:12
D'après ce que j'ai pu lire, il s'agirait d'un problème de stabilisation de l'alimentation. Si l'alim n'est pas bien stabilisée au moment du scan des ports pci par le pc, la carte n'est pas reconnue.
En réalité, le problème vient de la carte pci RME et pas de l'alim, puisque d'autres cartes (d'autres marques évidemment) fonctionnent avec mon alim. C'est juste qu'ils ont du négliger les effets d'un pic de courant au démarrage du pc, et proposent une bidouille à faire sur la carte pour gommer ce pic (grosso modo, je n'entre pas dans les détails).
En réalité, le problème vient de la carte pci RME et pas de l'alim, puisque d'autres cartes (d'autres marques évidemment) fonctionnent avec mon alim. C'est juste qu'ils ont du négliger les effets d'un pic de courant au démarrage du pc, et proposent une bidouille à faire sur la carte pour gommer ce pic (grosso modo, je n'entre pas dans les détails).
nonconforme
8890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 16/01/2003 à 16:28:21
Juste comme ça, c'est quoi ta config PIV?
Supermanu
439
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 16/01/2003 à 16:29:32
Oui c'est exact...ça fout bien les boules quand on vient de recevoir sa carte tant attendue
Supermanu
439
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 20/01/2003 à 13:10:33
Zou j'avais pas vu ta question sur ma config PIV
ma config PIV
c'est
- carte mére qdi platinix 2 (chipset i845)
- PIV 1g8
- 384 MO RAm
- dd 40 GO IBM
J'ai fait cette config histoire de ne pas avoir de soucis de compatibilité, mouais super, j'achéte une carte à 900 euros et ça fait une semaine qu'elle dort tellement ça m'énerve d'allumer ma bécane!!!
En plus de ça, fo bien dire un truc
J'ai fait un test avec cubase sx http://www.fivetowers.moar.net/cubasetest.shtml (test trés interessant d'ailleurs) sur une autre bécane à base d'athlon et une carte mére k7s5a, genre la config la moins chére que tu peux te faire et bien les performances sont bluffantes: 60% de charge cpu avec l'athlon et le P4 est overload!!!
Alors c'est cool j'ai la meilleure carte son du monde réputé la plus stable sur une configuration à base de chipset intel. Résultat: je n'ai même plus ENVIE de faire de la musique et ça en devient dramatique car j'ai tout claqué pour ça!
ma config PIV
c'est
- carte mére qdi platinix 2 (chipset i845)
- PIV 1g8
- 384 MO RAm
- dd 40 GO IBM
J'ai fait cette config histoire de ne pas avoir de soucis de compatibilité, mouais super, j'achéte une carte à 900 euros et ça fait une semaine qu'elle dort tellement ça m'énerve d'allumer ma bécane!!!
En plus de ça, fo bien dire un truc
J'ai fait un test avec cubase sx http://www.fivetowers.moar.net/cubasetest.shtml (test trés interessant d'ailleurs) sur une autre bécane à base d'athlon et une carte mére k7s5a, genre la config la moins chére que tu peux te faire et bien les performances sont bluffantes: 60% de charge cpu avec l'athlon et le P4 est overload!!!
Alors c'est cool j'ai la meilleure carte son du monde réputé la plus stable sur une configuration à base de chipset intel. Résultat: je n'ai même plus ENVIE de faire de la musique et ça en devient dramatique car j'ai tout claqué pour ça!
- < Liste des sujets
- Charte