Sujet de la discussionPosté le 25/03/2020 à 13:56:46RME petit bug
Bonjour à tous ,
Je viens vers vous car j'ai des petits artefact qui traine sur ma carte son RME ..
Il s'agit d'une RME multiface I , que j'utilise sur un portable grace à une carte adaptatrice PCMCIA to expresscard34 ... j'utilise dessus les drivers assez recent ( version 4.29 ) meme le firmware est recent ( par contre lui , je ne sais pas comment le savoir ) ...
Présentation faite , j'apprend à utiliser le soft total mix ( qui propose une partie FX mais non disponible sur la multiface , j'imagine que c'est normal ... ) çà fait quelques mois que j'ai pu voir apparaitre 2 bug qui apparaissent de nul part : un se retrouve sur la sortie ADAT 3/4 ( çà passe car je ne l'utilise pas ) et l'autre est un peu pareil mais sur la sortie ANAL 7/8 mais qui est celle que j'utilise sur les enceintes ) ...
Grace à quelques tutos j'ai pu comprendre le fonctionnement du total mix ...et j'ai pu découvrir cette formidable fonction loopback et j'ai pu enregistrer ceci ...
C'est insignifiant , un bruit à -50 db , mais il est à 25 Hz et aussi 20 kHz , des fréquence qui si des tympan ou caissons de basse tombe dessus n’apprécierai pas trop ... et puis bon par principe ... Bon pour la sortie ANAL 7/8 je la débranche et passe mon control room monitor sur la anal 1/2 ...bon pour le moment
Auriez vous une solution à me proposer ...
Je suis un peu perdu quand même ///
Merci d'avance .
Bernard
Bertrand - Audio-Technica
546
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
2Posté le 27/03/2020 à 13:09:25
Bonjour,
Les causes peuvent être multiples :
- alimentation électrique : les sorties analogiques 7 et 8 sont le plus proches de l'alimentation de l'interface. Si l'alimentation électrique (prise de courant) n'est pas très clean ou trop basse, ça peut arriver.
- un problème de rayonnement avec un autre appareil électrique à proximité ?
- l'interface qui montre quelques signes de faiblesse...
Il faudrait faire quelques tests, sur d'autres prises électriques du lieu, si possible sur un circuit sans appareils électroménager.