RME Audio Hammerfall DSP Multiface
+
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
  • J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Multiface 1 PCI sur ordinateur PCI Express

AuteursMessages

Mpc's

Mpc's
31 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 67

1 Posté le 02/11/2020 à 18:39:37
Bonjour à tous, je sais que le sujet a largement été traité mais pour ne pas répondre à tous ces postes je préfère en créer un transmettre cette info. J'ai acquis récemment une multiface sauf que j'ai dû changer d'ordinateur pour un plus puissant et ne disposant que de port PCI-Express dedans. J'ai suivi plusieurs postes sur d'éventuelles adaptateurs mais les fabricants ne semblait pas très sérieux.
sauf qu'aujourd'hui j'en ai trouvé un et c'est un fabricant qui a l'air sérieux, peut-être d'autres l'ont trouvé aussi mais pour l'avoir moi-même acheter et installer cette adaptateur fonctionne à merveille:D:

Je vous transmets le lien, kalea informatique :

https://www.amazon.fr/dp/B00LBA4Z86/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_bleOFbKB78E7H

Donc si aujourd'hui vous disposez d'une multiface 1 avec une carte PCI et que vous voulez changer d'ordinateur qui ne dispose que de PCI-Express, aujourd'hui avec cet adaptateur c'est possible:bravo:

C'est pas super esthétique, mais c'est vachement efficace, et ça a le mérite d'exister.https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/rme-audio-hammerfall-dsp-multiface-3141767.jpg

ristov

ristov
106 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 447

2 Posté le 03/11/2020 à 00:40:42
Merci pour l'info ! J'aime bien mes vieilles Digiface & Multiface. J'utilise l'une ou l'autre suivant ma configuration (et le nombre de pistes nécessaires), sur l'Express Card de mon portable Dell. Pour un prochain achat de tour, j'aurais souhaité pouvoir brancher 2 cartes PCI RME, mais ça devient dur à trouver sur les cartes mères récentes ! Avec ça, je garde l'espoir de pouvoir continuer à utiliser mes 2 interfaces RME dans l'avenir. :clin:

melo78

melo78
60 posts au compteur
Posteur AFfranchi

Score contributif : 44

3 Posté le 03/11/2020 à 06:14:55
Un peu surpris, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner cette carte malgré plusieurs recherches et beaucoup d'avis négatifs, peut être que ma carte n'est pas compatible ou changer des options dans le bios, la seule carte qui semble fonctionner semblerait être de la marque star'tech.

Mpc's

Mpc's
31 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 67

4 Posté le 04/11/2020 à 17:19:42
Melo78

Sur quel type d'ordi que tu branche la multiface ? Pc portables ou tour?

ristov

ristov
106 posts au compteur
Posteur AFfiné

5 Posté le 24/11/2020 à 20:20:14
@melo78 @Mpc's Ca maaarche ! Depuis un moment, je rêvais d'un truc impossible à faire avec l'unique port 'PCI Express Card' de mes laptops Dell: faire tourner simultanément mes vielles Digiface et Multiface. Avant de commander une nouvelle tour, j'ai fait l'essai sur ma vielle. Je n'ai pas encore essayé l'adaptateur PCI/PCIe d'Amazon étant donné que j'ai encore du PCI sur ma vielle carte mère, donc j'ai pu brancher directement la carte RME PCI reliée à la Digiface. Pour la Multiface, j'ai commandé en Chine un adaptateur à 7€ en PCIe où on peut glisser à l'intérieur une carte RME PCI ExpressCard. J'ai ensuite utilisé le dernier driver trouvé sur le site RME (driver installé 2 fois, en branchant 1 carte à la fois) … et … gagné ! Tout fonctionne : le TotalMix s'ouvre en double, j'ai 2 onglets sur l'utilitaire 'Hammerfall DSP Settings', et enfin, je trouve mes 44 entrées dans Cubase. Le but n'est bien sûr pas d'enregistrer 44 pistes, mais d'en avoir 24 en 96kHz (en enregistrement live). Vivement une nouvelle tour pour Noël ! ;-)

ristov

ristov
106 posts au compteur
Posteur AFfiné

6 Posté le 21/12/2020 à 21:00:37
C'est fait, je viens de terminer le montage de ma nouvelle tour "sur mesure", avec une carte mère Gygabyte H470 HD3, avec un ancien port PCI pour ma veille carte RME reliée à ma Digiface, et un adaptateur en PCIe qui accueille une Express Card, reliée à ma Multiface. Un bon cpu I5 10600K (6 cœurs - 4,1 GHz, 5GHz en over clocking), et un disque dur M.2 … de quoi bosser tranquille avec mes 2 cartes RME ;-)