Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Sujet A l'Aiiiiddddeeeee!

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 567 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A l'Aiiiiddddeeeee!
Bonjour

Je suis un tout nouvel utilisateur de cette carte son (la hdsp multiface) et je galére comme c'est pas permis. :???:

J'ai déjà eu un mal de chien à la faire reconnaitre par Windows xp (alors là c'est un truc incompréhensible, je l'installe le matin pendant deux heures, rien à faire, le soir tout baigne...capricieuse cette carte)...et maintenant j'ai des petites questions concernant l'utilisation:

1- est-il possible d'enregistrer le flux wave, en gros si je joue des vsti et que je suis content du résultat et ne veut plus rien changer, comment fais-je pour transformer ma piste vsti en wave??? En gros avant j'allais dans les propriétés du son et à enregistrement je cochais wave, que là ça pas l'air si simple...mais bon je suis peut-être un peu neuneu!! :??:

2- Dans cubase sx quand je charge un morceau, j'ai des trucs bizarre, soit j'ai qu'un coté qui marche, soit des bruits horribles, le seul moyen c'est de reinitialiser le pilote ASIO. Idem si je charge un vsti, avant de pouvoir jouer je suis obligé de réinitialiser le pilote ASIO! Est-ce normal???

Oh là là aidez moi, vous serez gentil !!! Je ne vais tout de même pas la jeter cette carte!! :non:
Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
2

Citation : J'ai déjà eu un mal de chien à la faire reconnaitre par Windows xp


Pour ma part, c'est la seule carte avec laquelle je n'ai eu aucun probleme d'installation; as-tu installer les derniers drivers? (mais je vois pas trop ce qu'ils ont amélioré...)

Citation : en gros si je joue des vsti et que je suis content du résultat et ne veut plus rien changer, comment fais-je pour transformer ma piste vsti en wave???


Il te suffit de faire un mixdown de tes pistes vsti.

Citation : Dans cubase sx quand je charge un morceau, j'ai des trucs bizarre, soit j'ai qu'un coté qui marche, soit des bruits horribles, le seul moyen c'est de reinitialiser le pilote ASIO.


Si tu as eu des problemes à l'installation, qu'elle te parait capricieuse, c'est fort possible que tes "trucs bizarres" y sont liés. Peut-être une incompatibilité matérielle, genre carte mère ou autre. (on parle beaucoup des chipset via, mais chez moi aucun problème).
D'autre part, est-ce que tes logiciels sont "propres"? Je dis ça en connaissance de cause, j'ai utilisé auparavant cubase version gratuite (qui ne l'a pas déjà fait...), ou plutôt devrais-je dire "version démo toutes options", et c'était du genre instable.

Citation : Je ne vais tout de même pas la jeter cette carte!!


Heula, tu déconnes là??
3
Merci pour tes réponses exorde

Pour l'install maintenant ça va et elle a l'air d'être reconnue à chaque fois,c'est déjà une bonne chose, mais c'est terriblement bizarre, peut-être qu'hier matin elle était trop froide (ben elle arrivait d'allemagne elle était gelée)...m'enfin là j'ai plus à me plaindre. :lol:

Pour le mixdown, c'est vrai j'y avais pensé, mais bon ça signifie kan même qu'on ne peut pas enregistrer le flux wave si je ne m'abuse!! C'est ça? :???:


Pour la carte mère bah c bizarre j'ai un chipset intel i845!! Mais enfin c'est pas si grave j'ai ka cliqué un coup sur reinitiliser le pilote asio kan je commence à bosser et aprés elle fait plus de bruit, donc je vais pas me plaindre car elle a kan même un joli petit son cette carte. :mdr:

ben ouuuui je déconne je vais pas la jeter cette carte, elle est kan même jolie (quoique ils auraient pu faire un effort car en fait elle est pas belle hein? mais enfin là je chipote)!! :lol:

puis elle vient en remplacement d'une vilaine terratec :furieux: donc je peux bien l'excuser de m'avoir cassé les pieds une journée!!!
Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
4

Citation : Pour le mixdown, c'est vrai j'y avais pensé, mais bon ça signifie kan même qu'on ne peut pas enregistrer le flux wave si je ne m'abuse!! C'est ça?



Je ne suis pas sûr de comprendre ta phrase...

Faire un mixdown (uniquement de ta voie vsti) est la seule solution que je connais pour passer du midi en wave. Pour le faire en temps réel, tu peux relier les sorties de ta carte son aux entrée, muter les parties que tu ne veux pas ainsi que le monitoring de la carte et voila (c'est quand même vachement moins propre...).

Si par "enregistrer un flux wave" tu veux dire acquisition audio (à partir des entrées du rack) et que cela ne fonctionne pas, il y a un TRES TRES gros problème...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

5
Non non je veux dire en fait enregistrer ce que j'entend....Mais en fait c'est surement ma façon de travailer avant qui n'était pas correcte! c'est à dire qu'avec mon ancienne carte son j'avais l'option d'enregistrer le wave, comme j'avais l'option d'enregistrer la line in ou le mic....
Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox