Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Sujet Pourquoi ça s'appelle DSP ?

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 1 136 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pourquoi ça s'appelle DSP ?
Y aurait-il des processeurs d'effets sur cette carte ???

Merci :8O:
2
Ce n'est pas pour le monitoring "0 latency" ?
3
Il n'y a pas de processeur d'effet sur cette carte.
4
LE terme DSP est très galvaudé en MAO. Ca veut dire Digital signal processor ET digital signal processing. DOnc dans le 2e cas, n'importe quel truc numérique peut être labellé DSP, aussi bien un effet guitare numérique que n'importe quel soft musical audio.

Et même dans le premier cas, rien ne t'empêche de dire que des convertisseurs, ceux qu'ily a dans la RME, sont aussi aussi des DSP, finalement ( il ya toujours des filtres numériques, etc... )
5
Est-ce qu'il n'est pas mieux de choisir une carte avec des processeurs d'effets intégrés ??
6
Non ca sert a rien
la puissance des cpu actuellement ne justifie pas vraiment l'achat d'une
carte dsp dédié.

pour le prix tu peux t'acheter un autre pc



RME POWER
ps : j'adore ma multiface !!!
7
Je suis d'accord pour ce qui est de la puissance des DSP (quoique ), mais par contre, les trucs qui existent sur DSP n'existent pas sur PC "normal".

La carte UAD-1 a l'air interessante ( d'ailleurs, Fmarine, toujours pas d'avis... ), et coûte 900 €. Quand tu vois la réputation de leur hardware, ça a l'air intéressant. Sans compter que les DSP premettent de bosser à 96 khz ou à 192 sans trop de pbs, ce qui n'est pas forcément le cas des CPU classiques.

Les synthés creamware sont pas mal, d'après ce que j'ai pu en tester.
8
Euh... t'es sur que c'est 900€?
9
Oui ! J'ai vu ce prix qq part aujourd'hui, et justement, j'ai pas retrouvé !
10
Une tite recherche "UAD-1 price" sur Google et je trouve ça. Mais t'as raison le prix officiel est bien dans ces eaux là. :clin: