Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Sujet RME Hammerfall, la fin d'un mythe.

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 1 432 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion RME Hammerfall, la fin d'un mythe.
Il semble que je vois de plus en plus de messages de gens qui, après avoir acheté la carte RME Hammerfall DSP, se trouvent confrontés à de nombreaux problèmes.
J'en fais partie, et je m'en suis désormais tiré mais non sans mal.

Je souhaiterais que ce post serve à recueillir les doléances de utilisateurs de cette carte, pour mettre d'éventuels futurs acquéreurs au parfum...

En effet, on a pu croire à un moment que cette carte était parfaite, opinion relayée sur plusieurs forums par les quelques possesseurs de cette carte il y a quelques mois.

Du coup, elle est devenue l'alternative aux hoontech, apparament sans problèmes.

Mais il semble que le succès de cette carte aille avec la découverte de nombreux problèmes, comme les drivers qui se lancent une fois sur deux, le mixer qui fait n'importe quoi... C'est très sensible sur le newsgroup RME, que j'invite tous les utilisateurs de la carte à fréquenter.

Voila, donc, un post réservé aux mécontents et aux déçus.

Pour tempérer tout cela, je dirais que je suis désormais ravi de cette carte qui répond à mes attentes. Le rachat d'un PC récent me permet de pleinement profiter de sa puissance en termes de temps de latence et je suis en train d'essayer d'optimiser encore mon système...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

2
Alors là JE SUIS TRES SURPPRIS !! car cette carte est vraiment de qualité . moi je n'ai eu AUCUN soucis d'install , de parametres , de sons , de latence , etc etc ... ( en plus sur portable ) 46 pistes , reason bien chargé , et qq plugs ... 15% de CPU !!! et le net derriere :8O: avec un P4 1.8ghz ... qui dit mieux ??? ( parmi les cartes de ce type ) ah oui et a 6ms de latence :D: quand meme !!!
en tout cas je n'ai JAMAIS eu aussi bien !! , et je crois avoir eu de bonnes cartes du genre , KORG 12/12 , DELTA 44/et 66 , on oublie la Hoontech :oops: non vraiment la RME est :bravo: :mdr:
3
Je crois que la carte PCMCIA ne déconne pas, ou peu, contrairement à la PCI. Ca doit être pour ça.

Citation : les drivers qui se lancent une fois sur deux


Ca c'est la conséquence, pas la cause, nicht wahr ?
4

Citation : elle est devenue l'alternative aux hoontech


Et bientôt l'alternative à la Multiface sera l'Echo Layla...
Puis Motu...
Puis...

Qui a dit toujours plus hauuuut ! ?

Où va le monde beuuaah, snif.
5
Moi aussi, absolument aucun problème avec ma Multiface (Cardbus)...

Earl.
6

Citation : Qui a dit toujours plus hauuuut ! ?



Moi aussi j'avais une ISIS, Mass :clin: .

Je ne crache pas sur la RME, loin de là. C'est juste histoire de faire le point sur le contents et les pas contents (en fait on ne voit que ça sur le newsgroup RME, c'est assez inquiétant...).

Perso je fais maintenant partie des contents (très content!! :lol: ).

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

7
Non non t'inquiète, ton post a clairement un intérêt, no soucy comme dirait l'autre !

Mon ISIS je l'ai refourguée à mon petit frère, depuis j'ai arrêté la MAO pour le piano, héhé.

Bon, mais j'arrête de saccager ce topic.

Je dois avouer que les problèmes de ces derniers temps avec la Multiface+PCI me poussent à aller voir ailleurs, juste pour vérifier que je fais pas une "connerie" en prenant RME.

Un de mes seuls soucis, c'est le rack qui n'est pas 19", ça c'est super emmerdant je trouve.

Et c'est quoi ce problème avec Totalmixer ?
8
Le rack est un 1/2 19 " (donc 9.5" :clin: ) et peut être installé dans un boîtier vide de rack 19 ". En fait l'idée c'est de mettre 2 rack RME dans un seul 19" 1 U ce qui fait 32 voies en acquisition (2*8 AN + 2*8 Adat en simultané!)

Finalement, il fait la même taille que le rack ISIS, mais ce n'est PAS DU TOUT la même qualité de fabrication, loin s'en faut!

La RME est une très bonne carte, fiable et QUI SONNE. Seulement elle souffre de problèmes de compatibilité assez éprouvants et parfois insolubles. A côté de ça, quand ça marche, elle s'installe en 3 secondes et roule!!

Citation : Et c'est quoi ce problème avec Totalmixer ?



Quelques fois, ça m'est arrivé, il n'y a que du son dans le casque, les sorties AN ne fonctionnent plus. Ce problème m'arrivait quand je passais de W98 à W2000 (mutliboot). Si je ne fais rien avec W98, tout marche nickel.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

9
Pour les deux racks, c'est une solution (chère ?), mais ça n'empêche que rien n'est vraiment prévu pour fixer ce rack dans un flight case par exemple. Ce qui est quand même bien emmerdant si tu comptes te déplacer. Je n'ai vu la carte qu'une fois de mes propres yeux, je me trompe peut-être.

Citation : Mais en Pci il y a pleins d'alternatives !! !! le probleme est surtout en PCMCIA ( pour portable ) et là RME est TRES FORT


Ben, justement, je me posais la question. Peut-on prendre une carte RME quelconque et la faire fonctionner avec le rack de la Multiface ?

Le problème est en PCI ou en PCMCIA ???
10
Eh mass c'etais pas mechant ce que j ai ecrit tout a l'heure sur l'autrepost !!!!