Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonic Core SCOPE Xite-1
Photos
1/63
Sonic Core SCOPE Xite-1

Sujet là je crois que j'vais passer pour une truffe ... pas grave

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 4 092 vues
  • 10 followers
1 là je crois que j'vais passer pour une truffe ... pas grave
je viens de découvrir ce style d'environnement de travail
le son de ce xite-1 ça m'à fait halluciner

ok t'as besoin d'un pc/mac express card
c'est juste pour éditer les projets, le graphique ?
il faut un pc/mac qui tienne la route ?
c'est dans le style d'un modular g2 ?
(pc/mac qui sert seulement d'éditeur)

j'ai un vieux mac qui tiens le choc (17" 2007 santa rosa)
macbook pro core 2 duo 2.4 Ghz / 4+2 G/RAM / ssd 120 Go
ça le ferait ?

si c'est ça je revend 2-3 machines et dans quelques mois ..... :8O::oo:

allez-y lâchez vous j'ai pris mon bouclier :mdr:

[ Dernière édition du message le 11/12/2012 à 22:57:38 ]

2
Xite est compatible PC et uniquement PC.

Posteur aFfiné pour un fromage, cela va sans dire !

3
Tu veux travailler sur mac ? oublie sonic core.

L'age d'or de "sonic core" c'est y'a au moins 10 ans en arriere, sonic core s'appellait encore "creamware".

N'achete SURTOUT pas un xite !!!!! creamware etait une exellente boite, sonic core est en dessous de tout à tout les niveaux.

Par contre, tu peux trouver une carte creamware "scope professionnal" d'occase , monter un pc tournant sur windows XP, deux bons disques dur 7200 tr, t'installe le logiciel "scope 4.5, çà te fera pratiquement l'equivalent de l'xite sans te ruiner.
4
J'ajoute que j'ai un xite et je me mord les doigts de l'avoir acheté, le logiciel et la machine sont bourrés de bug. Par exemple il faut faire attention aux dsp auxquels tu affecte ton sampler, ta reverb ou n'importe quoi d'autre. Souvent le dsp refuse de faire tourner le plug que tu colle dessus et çà plante , et il faut tout reconnecter en repartant à 0.
5
Bref, prend un pc et une carte scope pro et un vieux windows.

Inutile d'attendre qu'ils sortent les drivers pour mac, çà fait deux ans que t'attend. Ce sont des incapables.
6
merci de vos réponses
ça refroidi d'un coup

mais sinon ... ok c'est windows seulement
mais le pc il sert que d'interface graphique ?
7
le processeur, me semble t'il, ne sert qu'à faire tourner le séquenceur et ses plug ins, ensuite il faut 2 disques dur 7200 tours , 1 pour windows et le sequenceur, l'autre pour les sauvegardes, les samples et les waves.
8
ok
9
Le Xite 1 tourne très bien.
A un certain point, l'assignation de certains plugs peut certes être manuelle, mais ca reste rare.
L'interface graphique est en effet fournie par l'ordinateur, le reste vient du xite, il s'agit bien d'un studio virtuel complete en hard.
Sinon, ce bestiau en a 3 ou 4 fois plus dans le coffre qu'une uad quad.J'ai vu tourner des projets énormes avec du Xite 1. Pour le meme prix qu'une UAD !
Les plugins sont les memes plugins de qualité que ceux qui ont fait la reputation des scope et Pulsar. La moitié des plugs sont des émulations de hardware existant, donc niveau qualité, on s'y retrouve, voire même plus qu'avec UAD (surtout niveau prix).
Dans peu de temps sortira le scope 6, qui sera bien plus performant que la version 5.1 existant, bien que ce soit dejà suffisant), sera compatible mac, et permettra une evolution radicale du systeme.
Il y a de grandes chances pour que le scope 6 propose une automatisation du placement des plugs + efficace, car il est vrai que cela n'est pas totalement optimisé, mais la réserve de puissance est bien là quand même.
Il faut se rappeler que Sonic Core est une PME, n'a pas les memes moyens publicitaires que certains concurrents. Ils concentrent les moyens pour la production de produits intelligemments placés (sachant que c'est à cause de ça que Creamware a fait faillite, des investissemnts risqués dans du materiel peu demandé, comme ce fut le cas du Noah et d'autres modules hardware qu'ils ont sorti).
En plus, ils ont sorti il y a 2 ans la version 64 bits de leur soft, qui permet de remettre au gout du jour les cartes pci sur les systèmes les + performants du moment, et de nouveaux plugs et synthés apparaissent régulièrement, car ne l'oublions pas, les émulations de sytnhés fournies par Sonic Core restent parmis les meilleurs, tout ça sans payer plus, avec une inté&gration pafaite dans le système. AUCUN de leur concurrent ne fait ça !
La plupart des concurrents auraient dit aux anciens clients de se rapatrier vers le nouveau matériel à la place. Chez Sonic Core, on peut encore utiliser une carte en pci Pulsar1 vieille de 14 ans avec windows 8 en 64 bits, tout en ayant une qualité sonore encore + que correcte. Qui dit mieux niveau respect du client ? :)
Les développements se font donc à un rythme qui ne répond pas forcément aux modes de l'année.

Par contre, pour l'instant, travailler sur mac avec un Xite est impossible tant que le scope 6 n'est pas sorti...
En ce moment, il y a une promo de noêl à 2400€ l'engin, c'est cher, mais ca les vaut comparé à la concurrence: pour le meme prix, le UAD Quad possède 3 ou 4 fois moins de puissance (18dsp Shark contre 4 chez UAD).
C'est le système le plus souple qui existe.

Quand on voit le peu de plugs fournis à l'achat d'une UAD (jai vu des gens vendre leur uad avec 4000€ de plugs achetés séparément, alors que l'offre Sonic Core comporte une panoplie incroyable de plugs à l'achat), le Xite 1 vaut clairement le coup, vous verrez que l'âge d'or n'est pas fini :)
Enfin, le solaris est un synthé exceptionnel, allez jeter un oeil :)

Pour ceux qui ont apprécié la Scope et la Pulsar, la gestion du routing unique, le Xite 1 est un monstre qui permet de développer des projets 5 fois plus gros, sans l'ancienne limitation dû aux cartes PCI :)

[ Dernière édition du message le 14/12/2012 à 13:38:59 ]

10
Drumfish, quitte à vraiment acheter un xite, patiente, il n'y a aucune annonce ni aucune nouvelle sur leur site à propos de la sortie, ni ne serait ce que la création de drivers mac, j'ai beau leur poser la question en envoyant des mails, ils ne répondent jamais. Libre à toi de prendre le risque, je l'ai fait il y a deux ans, résultat 2500 euros à la poubelle.