< Tous les avis Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96
Schmoldu Schmoldu
Publié le 02/01/03 à 13:55
Le coté "tout en un" dans le PC me plaisait.
Par ailleurs, ses caractéristiques et les avis lus sur ce site et autres m'ont décidé à ce choix.
Pas de matos externe, juste instrus virtuels et micro. Je voulais du simple, efficace pour une production individuelle sans prétention mais avec un "vrai" son.
Je possède un AMD 1800+, 256Ram 333, dd 7200t/m, cm Asus A7V 333 (via), W2000.

Installation sans pb .... au début!

En fait, le son est plutot pas mal mais impossible d'enregistrer ou de relire sans craquement.
J'ai, non sans galère ( merci à ceux qui m'ont aidé), téléchargé et installé les derniers drivers ( V126) mais pas d'amélioration, voir pire (certains affichages du Control panel en signes cabalistiques ).
De plus, on entend à travers la carte les déplacements de souris et moteur du disque dur!
J'ai vraiment tout essayé. Un nombre d'heure incalculable pour paramètrer, configurer et optimiser, visite des sites dédiés...etc

MISE EN OEUVRE

Les drivers sont au complet mais je ne sais pas quoi en dire avec ce que je viens d'écrire.
WaveLab 2 Lite est fourni avec la carte mais est très insuffisant pour un traitement un peu pointu.
J'ai Cubasis également mais dans les deux cas les craquement m'ont pourrit la vie.
La latence semble par contre très bonne (asio 2).

Je me suis séparé de cette carte au bout d'un mois quand je me suis apperçu que le shipset son de ma carte mère marchait mieux et sans craquement! (Evidement pas question dans ce cas d'enregistrer).
Si vous êtes intérressé par le choix de cette carte, il faut impérativement visité les forums idoines pour se faire un avis.
On y parle pratiquement que des même pb.
Trop d'heures de perdues dans le matériel et pas sur la musique. Dommage car le son me plaisais.
J'ai acheté depuis une M.Audio delta 66 + omnie i/o et tout a marché nickel du premier coup!
Problème des carte sons multimédias ?