Sujet Grésillements ? (tiens donc.)
- 33 réponses
- 7 participants
- 2 033 vues
- 1 follower
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/03/2003 à 13:17:53Grésillements ? (tiens donc.)
Tu connais le modèle de ta carte mere ? Ca peut nous aider pour savoir si c'est bien du kt133 ( dans quel cas je suis pas sûr qu'il y ait solution à ton problème... )
2d
6063
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 11/03/2003 à 11:40:26
Merci pour le feedback les gars !
Franchement a vous tous vous pourriez monter un service après vente de folie ! Zavez pas déposé des cv chez terratec ???
Ben jvé tester un peu tout ca, mais ce qui me fait un peu peur cé ke même sans passer par un logiciel, kan jfé une lecture de source audio externe, et ke j'écoute à la sortie de la carte son (en choisissant la bonne entrée pour l'enregistrement dans le control pannel), ca craque kan même...
Sinon, le direct monitoring ca change koi exactement par rapport aux cracks ? ca risque pas au contraire de charger le cpu et/ou l'acces disque? ma foi, je l'ai toujours laissé désactivé, jvé tester avec, jvous tiens au courant ! merci en tout cas !
2D
Franchement a vous tous vous pourriez monter un service après vente de folie ! Zavez pas déposé des cv chez terratec ???
Ben jvé tester un peu tout ca, mais ce qui me fait un peu peur cé ke même sans passer par un logiciel, kan jfé une lecture de source audio externe, et ke j'écoute à la sortie de la carte son (en choisissant la bonne entrée pour l'enregistrement dans le control pannel), ca craque kan même...
Sinon, le direct monitoring ca change koi exactement par rapport aux cracks ? ca risque pas au contraire de charger le cpu et/ou l'acces disque? ma foi, je l'ai toujours laissé désactivé, jvé tester avec, jvous tiens au courant ! merci en tout cas !
2D
Youlaï
3050
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 11/03/2003 à 14:12:19
Ed, le D/monitoring c'est juse pour la latence je crois.
ce qui est vraiment immportant c'est le reglage Tampon DMA de WINDOWS dans le panel.
essaye vraiment de metre un buffer/écouter puis augmenter/ecouter.........
j'ai trouvé mes réglage (5ms) comme cà, au pas a pas.
c'est vrai que t'as config est ancienne mais si tes pilotes sont récents(tention xp) normalement c'est bon.
Ce qui me dérange c'est quand tu me dis que les mp3 craquent.c'est pas logik vu que c'est le DMA qui gére ca et que chez toi tu l'as activé. (c'est vrai ca?) donc deja
essaye d'avoir Windows qui craque pas avant la musique.
le reglage DMA est le reglage le+ important je crois.
Tu peux aussi éssayer de modifié la mémoire virtuelle Windows(dangereux), c'est un conseil du bouquin de Compuserve/steinberg sur Cubase.
c'est a: dire, ram*2.5 ,ex 512mo*2.5>1280
t'as aussi le cache windows ou tu peut t'accélerer les transfert:
sans Sysedit: a la ligne [vcache]
MinFileCache=xxx ou xxx=(ram/4)*1024
MaxFileCache=xxx ex : (512/4)*1024=131072
------------------------------------------------------------
c'est trés efficace, mais aussi trés dangereux si t'as jamais touché a ces reglages.
--------------------------------------------------------------------------------------
va voir un assembleur si t'y arrive pas
obstine toi
------------------------------------------------------
courage.
Riff'nroll the spheral's steps
ce qui est vraiment immportant c'est le reglage Tampon DMA de WINDOWS dans le panel.
essaye vraiment de metre un buffer/écouter puis augmenter/ecouter.........
j'ai trouvé mes réglage (5ms) comme cà, au pas a pas.
c'est vrai que t'as config est ancienne mais si tes pilotes sont récents(tention xp) normalement c'est bon.
Ce qui me dérange c'est quand tu me dis que les mp3 craquent.c'est pas logik vu que c'est le DMA qui gére ca et que chez toi tu l'as activé. (c'est vrai ca?) donc deja
essaye d'avoir Windows qui craque pas avant la musique.
le reglage DMA est le reglage le+ important je crois.
Tu peux aussi éssayer de modifié la mémoire virtuelle Windows(dangereux), c'est un conseil du bouquin de Compuserve/steinberg sur Cubase.
c'est a: dire, ram*2.5 ,ex 512mo*2.5>1280
t'as aussi le cache windows ou tu peut t'accélerer les transfert:
sans Sysedit: a la ligne [vcache]
MinFileCache=xxx ou xxx=(ram/4)*1024
MaxFileCache=xxx ex : (512/4)*1024=131072
c'est trés efficace, mais aussi trés dangereux si t'as jamais touché a ces reglages.
--------------------------------------------------------------------------------------
va voir un assembleur si t'y arrive pas
obstine toi
------------------------------------------------------
courage.
Riff'nroll the spheral's steps
-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai -)-(
2d
6063
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 11/03/2003 à 16:56:03
Oué en fait ce ke je vais faire c'est ke je vais tester avec une ot carte mère (le magasin d'info ou j'ai acheté la carte va m'en prêter une), jsé pas encore ce ke je vais prendre, tout sauf des chipsets via ! ptêtre du sis 735 pour voir un peu ce ke ca donne...
Sinon oui oui pour le dma chui sur de mon coup, j'avais tout vérifié après avoir réinstallé, pour voir si windoz cété pas de lui même remis en pio mais non chui bien en dma.
Pareil, j'avais changé les paramètres de la mémoire virtuelle dans les fichiers system, et le cache dans sysedit (en fait j'avais choppé l'article sur l'espace cubase, configurer xp pour l'audio et j'avais appliké les conseils a la lettre, bêtement koi... ). Bon je teste comme ca avec le sis 735, jvous tiens o courant.
Sinon oui oui pour le dma chui sur de mon coup, j'avais tout vérifié après avoir réinstallé, pour voir si windoz cété pas de lui même remis en pio mais non chui bien en dma.
Pareil, j'avais changé les paramètres de la mémoire virtuelle dans les fichiers system, et le cache dans sysedit (en fait j'avais choppé l'article sur l'espace cubase, configurer xp pour l'audio et j'avais appliké les conseils a la lettre, bêtement koi... ). Bon je teste comme ca avec le sis 735, jvous tiens o courant.
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 11/03/2003 à 17:00:30
Si t'as le choix, prends en une avec nforce1, de nvidia. C'est la gamme au dessus
Youlaï
3050
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 12/03/2003 à 01:29:06
je te conseille vraiment pas le SiS 735,
c'est le chipset de ma carte-mêre(K7S5A ) et même si j'ai réussi a faire la config, celui la c'est vraiment une grosse galére. vraiment. il est super instable et yen a même chez qui le processeur tourne au ralent i. t'as ka lire les posts.
je vais changer ma carte-mére qd je le pourrais.
Les nForce cà a l'air pas mal comme dit Gabou.
Que penses tu du nForce avec le gpu Mx440(nvidia) intégré?. Avec ca je suppose qu'on peut déja oublier le port agp!
-------------------------------------------------------------------------
j'ai déja mis un posts a ce sujet, répondez moi!
c'est le chipset de ma carte-mêre(K7S5A ) et même si j'ai réussi a faire la config, celui la c'est vraiment une grosse galére. vraiment. il est super instable et yen a même chez qui le processeur tourne au ralent i. t'as ka lire les posts.
je vais changer ma carte-mére qd je le pourrais.
Les nForce cà a l'air pas mal comme dit Gabou.
Que penses tu du nForce avec le gpu Mx440(nvidia) intégré?. Avec ca je suppose qu'on peut déja oublier le port agp!
-------------------------------------------------------------------------
j'ai déja mis un posts a ce sujet, répondez moi!
-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai -)-(
2d
6063
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 12/03/2003 à 09:38:57
Haaa j'allais faire une ot connerie?? Merci les gars, ben va pour une nvidia nforce 1 ou 2 jvé voir, ya la vidéo intégrée si je ne me trompe?
Sinon au fait pour le direct monitoring, dans cubase (sx) la case est grisée, jpeux pas la cocher, chelou n'est-il-pas ??? Enfin ca c'est pas trop grave, si j'arrive a du 100% 0 grésillements je serai déjà bien assez content comme ca !
Sinon au fait pour le direct monitoring, dans cubase (sx) la case est grisée, jpeux pas la cocher, chelou n'est-il-pas ??? Enfin ca c'est pas trop grave, si j'arrive a du 100% 0 grésillements je serai déjà bien assez content comme ca !
Anonyme
10184
17 Posté le 12/03/2003 à 10:11:10
Par contre, le SIS 651 est excellent... (je le dis en passant...)
Youlaï
3050
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 13/03/2003 à 00:17:13
le SiS 651? c'est bien comme matos?
personne peut nous répondre pour les nForce?
-----------------------------------------------------------
pour le D/M dans cubSx je me demandais si t'as mis ton pilote dans le bon ordre?(panel puis
driver, je crois) chez moi l'ordre joue pas trop mais yena chez qui ca fait la différence apperement.
ca peut aussi etre normal.........si t'as activé le direc du panel, je sais pas. ca joue que sur la latence dez toute facon.
-------------------------------
personne peut nous répondre pour les nForce?
-----------------------------------------------------------
pour le D/M dans cubSx je me demandais si t'as mis ton pilote dans le bon ordre?(panel puis
driver, je crois) chez moi l'ordre joue pas trop mais yena chez qui ca fait la différence apperement.
ca peut aussi etre normal.........si t'as activé le direc du panel, je sais pas. ca joue que sur la latence dez toute facon.
-------------------------------
Anonyme
10184
19 Posté le 13/03/2003 à 08:13:22
Ben moi j'ai une machine basée sur sis et c'est très stable et sans soucis sous cubase sx... même pas besoin d'optimiser ma config... ça marche du premier coup.
2d
6063
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 13/03/2003 à 09:15:55
Bon ben là j'attends la carte mère, jvé tester avec une nforce2, elles sont pas données mais bon ca a l'air stable... Par contre Ragoutoutou quand tu parles du sis 651, tu fais référence à quelle carte ?? j'ai essayé de chercher, mais j'ai trouvé que des mini cartes (celles qui tiennent dans les ptites tours carrées là...) ? Et le prix? pas trop reuch ? Passke la nforce2 fait kan même dans les 1000 balles jcrois glup!
- < Liste des sujets
- Charte