Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96
Photos
1/12
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96

Sujet Grésillements ? (tiens donc.)

• 33 réponses
  • 7 participants
  • 2 030 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Grésillements ? (tiens donc.)
Tu connais le modèle de ta carte mere ? Ca peut nous aider pour savoir si c'est bien du kt133 ( dans quel cas je suis pas sûr qu'il y ait solution à ton problème... )
2
'jour tout le monde,

1er post, après avoir consulté pas mal de choses très intéressantes, je me lance, ca fait toujours ca la 1ere fois ??? :bravo:

Bon ben moi comme beaucoup d'autres j'ai des probs de craquements sur ma dmx... Carte mère matsonic avec chipset via (je sais pas kelle version, comment on sait si cé du Kt133 ou je ne sais koi ?) ében ca marche poooo (étonnant non?)

J'ai reformaté, passé sous xp, mise a jour des drivers (carte mère+carte son), désactivation de l'on board audio, la carte partage pas son irq, chui en dma (udma mode 4 je crois), et pis xp en mode normal...
Of course j'ai testé a peu près toutes les configs possibles au niveau des buffers, de l'asio, etc...
Je sais bien pour les avoir consultés ke ya pleins de posts a ce sujet, mais là malgré tous vos indics (merci kan même) ca grésille toujours... arffff :(((

Kelkun a une idée ou je la ramène au magasin la carte?

PS au fait, les grésillements cé pas des parasites électriques, cé bien des grésillements dus aux mystères du pc...... help please ! ! ! !

Thanxxx
3
Ébéé merci pour la réponse flash éclair !

Jviens de regarder là, cé une matsonic ms8127c, tourne avec un duron 650, 450 mo ram dd 20 go, nvidia tnt2 pour la vidéo...
4

Citation :
Chipset
VIA Apollo KT133 (VT8363/686A) two chip AGPset

Bref, c'est mal parti... Mon frere en avait une à base de kt133. J'ai essayé tous les trucs possibles et inimaginables, c'est foireux.

La seule solution pour faire marcher son modem adsl a été de remplacer la carte mere. ( avec un kt, toujours, mais 266a, je crois ). L'ennui, dans ton cas, c'est que je sais pas si ça va être possible de garder ton duron. Faut vérifier.

Sinon, changer de carte mere + mémoire + proc, ça te coute dans les 320€ à peu près. Avce ça, t'as 512 Mo de ram avec un XP 2100+ sur une carte mère qui devrait tenir la route. Ca fiat cher pour faire foncrtinner la carte son :(
5
Ben merci en tout cas Gabou... ouais comme tu dis ca fait cher, surtout que moi cé juste pour enregistrer mes pistes de la mpc dans cubase et rajouter mes fxs après... jvé ptêtre essayer une autre carte son, M audio delta audiophile 24/96, apparemment ca marche plus facilement kelke soit la carte mère. C con, elle avait l'air bien cette carte ! Pfff kan jpense k'avant javé une vieille pci 512 sb et pas un prob de craquement ou de syncro midi grrr jvé finir par la regretter! mdrrr
6
Avant de changer de carte (mére ou son) tu devrais rajouter de la mémoire,
partitionner tes disques en 5go pour le sys ,1 tranche de 10go pour tes fichier et
5go pour te programmes le tout en FAT32 et transfert UDMA.

ensuite vaut mieux que t'as carte elle soit assez loin de l'AGP.
maintenat tu refait un instal super propre en installant le son en dernier, et en virant tout ce est pas nécéssaire.

maintenant que tout est fait,
test un mp3 en jouant du tampon DMA( touche TOUT le systeme, et si on doit mettre le transfert DMA c'est pour ça)
tu devrais le laisser au reglage juste avant les craquements.( dans la doc de Ableton y disent tout sur les craquements)
maintenant si j'ai bien compris tu joues en ASIO?faut absolument activer le direct monitoring si tu veux ecouter l'enregistrement sans latence.
le reglage du tampon ASIO est similaireau reglage du tampon windows.
ensuite si ca marche pas lache l'affaire.
*le tampon windows est prioritaire.
** ton pc etant relativement vieux, soulage le par un carte IDE récente et de la ram plutot que de changer la carte mére et garder un matos qui tiendra pas la route avec

--y parait que le pilote GSIF/ASIO marche mieux que l'asio (chez d'autres que chez moi)
si t'as toujours des craquement essaye de la faire poser par un assembleur, ou un magasin de M.A.O, si ca marche change la carte, tes nerfs te remerciront.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

7
Salut 2d ! Enfin qqun qui s'est documenté et a tout essayé avant de venir demander de l'aide, ca fait plaisir :clin:

A priori tu as tout essayé et ca ne peut venir que de ta carte mère - tu as des craquements tout le temps (lecture d'un mp3 par exemple), ou juste quand tu lis du wave ou quand tu enregistres en dtd ?

Sinon pour les conseils de Kolthar voici mon avis :clin: :

Citation : tu devrais rajouter de la mémoire,
partitionner tes disques en 5go pour le sys ,1 tranche de 10go pour tes fichier et
5go pour te programmes le tout en FAT32

Le partitionnement d'un disque dur en plusieurs ne facilitera pas l'écriture/lecture

Citation : transfert UDMA

Il a dit l'avoir fait dans son premier post

Citation : maintenant si j'ai bien compris tu joues en ASIO?faut absolument activer le direct monitoring si tu veux ecouter l'enregistrement sans latence.

Je n'ai jamais tenté d'activer le direct monitoring, et j'enregistre de la voix avec plein d'effets et joue des VSTi sans latence.

Sinon pour le reste chuis d'accord :bravo:

Je pense que t'as tenté plusieurs réglages avec les tampons asio ? Avec le maximum (plus de 2000 samples par buffer) ca craque quand meme ? :??:
Moi je dirais à vue de nez, si ca craque pas pour les mp3 mais pour l'enregistrement, pc trop vieux pour supporter les transferts. Si ca craque pour tout, carte mere incompatible.

Bonne chance ! Une fois que ca marche c'est un régal :P:
8
:mdr: ben ecoute shoo
pendant 1mois et avec l'aide du forum j'ai galerer comme un ouf pour eviter les cracks.

pendant un réinstall,(moment de mise a jour du SiS) je pouvais plus démarer ni 1 sys, ni l'autre.
j'ai donc fait une partition dans l'espace disponible et j'y ai recasé XP.

mon pc est passé sans que je demande rien au DMA et l'irq non partagé,alors je sais c'est aléatoire, mmais avant j'ai cahé le bios en mémoire, desactivé l'ACPI sur la carte mère(SiS735) et d'autres trucs.

mon PC en ce moment y craque pas , ni en lecture ni en écriture depuis que les DMA et l'irq sont mis correctement.
J'ai tester mon disque coupé en 3 avec easy CD-créator: voila les resultats:
C (7GO)(logiciels): 37x/79x D(13go){fichiers}: 61x/70x E(3go){XP): 52x/115x
ce sont les résultats de Roxio qui montrent bien que la parttion etendue la plus éloignée est bien plus rapide que le reste.
j'ai comparé avec d'autres benchs, c'est équivalent. petit fichier/gros fichier

tu peux aussi ramener ta carte,
mais moi aprés 1mois de galére je commence vraiment a prendre mon pied sur Live.( notament sur le surround que j'ai enfin réussi à activé)

sinon j'ai remarqué que chez moi WaveLab et Cubasis( pour VST32/5 je sais pas si ca bugg a cause de ma copie ou du pc dpnc je dis rien) avaient du mal avec la Terratec par contre soundforge se comporte trés bien et a tout moment.

franchement entette toi 1 semaine puis change la si c'est pas bon

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

9
:oo: pour le direct monitoring, chez moi si je l'active pas pour Ableton je me retrouve avec p^lus de 45s de latence, sans pluggs.
dés que j'active ma config enregistrée pour la M.A.O je tourne a m^me pas 2 secondes de latence sur des morceaux avec 14 pistes , une dizaines de pluggs et une dizaine de scéne dans la séssion. ainsi que les 2send utilisés et je suis a 30/40% de charge cpu au milieu des morceaux les plus gourmands. + les pluggs au master
pour Cubasis il est vrai que l'effet du D.M se sent moins.

alors je dis que le Direct monitoring vaut mieux l'activer

:bravo: et c'est vraii qu'une fois que ca marche c'est un vrai bonheur.

10
Des milisecondes....................