Sujet de la discussionPosté le 06/06/2005 à 17:47:16Probleme sur control panel dmx6
Bojour,
j'utilise la dmx6 avec cubase sx2.
j'utilise l'entrée "line in" pour faire mes prises de sons et "line out" pour ressortir sur un ampli + ecoutes.
probleme avec le controlpanel de la carte :
le curseur "line in" change le volume mais non le niveau d'enregistrement (quelque soit la position du curseur,les vumetres gardent le meme niveau.
les curseurs "wave play" et "master" n'ont aucune influence sur rien.
Donc, lorsque j'enregistre,aucun reglage de volume entre les pistes lues et celle enregistréé.
c'est pas tres confort.
je suis passé à coté deqqchose??
mcmix
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2Posté le 11/06/2005 à 22:41:37
Je débute aussi en mao mais je crois que tu ne peux regler le volume d'enregistrement que en augmentant le volume de ta source ou avec un pré-ampli... en effet il n'y a pas de préampli intégré à l'entrée line in... (que sur l'entrée micro).
voilà !
Après tu peux toujours modifier le volume de tes pistes dans un logiciel de mao...
Mcmix dit des conneries... regarde au dessus des tirettes verticales juste en dessous de la led de clip dans control panel>mixage. Il y a deux potentiomètres ronds qui règle le niveau d'entrée en interne.
Mais ne compte pas brancher un micro la-dessus...
En théorie tu n'as pas à y toucher si tu envoie un signal de niveau ligne. En augmentant le niveau d'entrée tu augmente irrémédiablement le bruit de fond et donc tu diminue la dynamique.