Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96
Photos
1/12
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96

Sujet Craquement lors de la lecture sous cubase SX

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 642 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Craquement lors de la lecture sous cubase SX
Bonjour ,je viens juste de faire l'acquisition de la dmx6 , aucun probleme de craquement pour les mp3 , ni pour l'enregistrement sous wavelab et cubase mais j'ai un probleme de craquement sous SX lors que je lis mon morceaux multipiste(genre 8) ,j'ai ma piste de native battery qui craque a mort ,et les autres aussi...

je ne sais pas d'où ca peut venir ,avec une piste le craquement est trés leger mais lorsqu'on passe a plus de 3 piste ,ca craque !!

sinon comme je l'ai dit ,enregistrement nickel ,lecture fichier audio nickel mais voila sous cubase sx ,ca craque lors de la lecture !

voila ma config:
athlong 1ghz
632mega ram
geforce2gts
ABIT KT7(miam via)
carte controlleur scsi

voili pour la config et sinon j'ai mis le dernier drivers VIA 4in1 mais bon ca change rien pour cubase sx!

donc si vous avez une solution je suis prenneur,merci d'avance.
2
Lut,
Petit rappel obligatoire,avec cette carte j'ai eu que des merdes sous Win98(SE),alors que sous WinXP(ou 2000) elle bronche pas d'un poil.
Dans SX ouvre la fenêtre VST performance,déjà tu verra si c'est ton proc qui sature ou si c'est le disque dur(tu lance ta lecture et tu zyeute les vu-mètre).Sinon dans le ControlPanel de la DMX augmente l'Asio Buffer Size jusqu'à ce que les craquements se barres.

Pour les chipsets,je rappelle que c'est pipo,elle marche très bien sur VIA ou SIS j'en ai fais l'expérience.
A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

3
J'ai trouvé une semi solution ,c'est de baisser le nivo de sortie dans la console de voie, paske ca saturait les voyant rouge s'allumait,pourtant avec mon ancienne carte son ,j'avais config le nivo de sortie au max et ca saturait pas ,bref y'a ptet un truc que j'ai pas saisi... :((
4
Tu as le son du multipiste par analogique ou numérique?
ptet en alignant les masterclock ca pourrait aider.
Sinon chez moi j'ai remarquer que les entrées/sorties numériques demandent un tampon plus,
Si tu n'as pas de crack ni dans wave-lab, ni le reste, tu peux essayer de rallonger les blocs buffer de cubase, essaye de jouer sur les tamons genre 7ms au lieu de 5, 512 samples au lieu 256 pour l'asio par exemple.
tu peux aussi essayer une autre fréquence g"n"rale (44.1 au lieu de 96) ce genre de choses.
@+

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

5
En fait je m'etais mis tout en 44100 et c'est ptet a coz de ca que ca craquait ,j'ai commencé un nouvo morceaux en 96000 et ca marche...
au passage je voudrais savoir comment bien configurer cubase sx avec cette petite carte(bufferdisk,samplerate..etc) bref tout pour profiter au mieux de ma carte :) paske je connais pas vraiment toutes ces options.

merci d'avance!