Sujet de la discussionPosté le 03/09/2003 à 21:45:48HELP pas de son
Salut,
j'ai acheté la Terratec mais l'installation est quelque peu problématique parce que je n'ai pas de son...
dans le panneau de config je ne peux pas sélectionner cette carte son et au niveau du statut j'ai comme message "this device cannot work (code 10)"
>>> qu'est ce que ça veut dire?
j'ai win xp, 1 carte mère asus p4b533 avec carte son intégrée que j'ai désactivé du bios
j'ai suivi la procédure du manuel en installant carte + module, en faisant les branchements nécessaires et puis ce pb est survenu à la fin de l'installation des pilotes du cd terratec
que faire?
merci
adrien
Anonyme
464
2Posté le 03/09/2003 à 22:35:33
Si ta une carte son ds ta carte mere, desactive la ds la proriete des cartes (clik droi SYSTEM pui l onglet perif) ta carte devrai remarcher
sinon essai de dl les dernier pilotes sur le net.
regarde si ta carte es bien branchée.
"this device cannot work" signifie "cette carte ne peut pas marcher"
o pire des cas, contact les mek du service teknik teratec.
Et ben mon gars t'as la même carte mère que moi. Bonjour les dégâts!!!
Au début j'avais acheté une carte SB audigy platinum et bien que la carte marchait à l'installation, dès que je devais rebooter, le PC plantait! Obligé de désactiver le pilote en mode sans échec pour redémarrer. J'ai tout essayé, màj de tous les drivers, chipset, bios etc... rien n'y a fait. Croyant que la carte pouvait avoir un problème je l'ai échangée contre cette Terratec. Et là, même topo!!! Ce n'est qu'en me baladant sur le net que j'ai trouvé qqu'un qui avait lui aussi un problème et qui m'a donné le tuyau. Dans le bios, il faut répondre NON à système d'exploitation Pnp. Me demande pas le rapport, je vois pas. Toujours est-il que depuis mon PC ne plante plus et que la carte son marche. J'imagine que ça aurait marché avec la SB mais là je ne px pas le vérifier. J'y ai perdu au change vous croyez?
En tous cas, 2 choses:
1/ déplace carrément le cavalier audio sur la CM pour désactiver la carte son intégrée ( page 2-23 du manuel)
2/ essaye la solution que je viens de te donner et dis moi si ça marche.
Bonjour tlm
J ai aussi une carte DMX 6 FIRE et je rencontre aussi le code erreur 10 (ne peut pas demarrer) la carte son d origine sur la carte mere (ASUS PC-DL Deluxe) est sound max 5.1
J ai tout essayer et la j avoue que je comprend po?
Elle fonctionner tres bien sur mon ancienne carte mere.
vous avez une solution