Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96
Photos
1/12
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96

Chipset via ou intel ?

• 34 réponses
  • 14 participants
  • 1 775 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Chipset via ou intel ?
Salut à tous,

j'ai pû remarquer une discussion sérieuse entre le matos qui entoure une carte son. Je souhaite m'équiper d'un nouvau PC, et d'acheter la DMX 6fire 24/96, mais au départ je pensais prendre un AMD. Apparemment, la carte mère et le processeur influencent pas mal sur les performances de la carte son.

Le via c'est pour AMD, c'est ça ? Faut-il vraiment acheter de l'intel pour éviter des surprises désagréables ? Pace que, faut l'avouer, AMD c'est quand même moins cher...

merci
A+
Afficher le sujet de la discussion
11
Histoire de semer le trouble.... :mdr:
Mon AMD Duron 750 tourne avec chipset VIA depuis bientot 2 ans et pas un ennui au tableau sans parler des performances tout à fait honorables de mon système. :8)
Donc, méfiance avec les idées reçues...

Pablo
12
Ce dernier problème venant des softs , pas du proc, d'ailleurs...

Non, en fait, comme certains l'ont dit, soit tu as du ble, et tu prends PIV à 2Ghz ou plus, ou tu prends un athlon. La question est essentiellement une question de budget.
13
Ouaip, au niveau du budget, c'est réglé, ce sera AMD, par contre c'est le choix de la carte
mère qui a l'air plus difficile...quel chipset ?
14
Je préconise pour les proc AMD de s'equiper de chipsets AMD : c les meilleurs.
Ma CM est une ABIT KG7 Raid : chip AMD, controleur Raid, PAS d'audio integré (AC97) donc pas de gadgets inutiles... 6 slots PCI (de koi voir venir).
Bref une bonne carte bien robuste et super stable. Sortie il y a 1 an elle doit couter dans les 800 balles aujourd'hui (je l'ai payée 1500 à sa sortie :((( )

@+
Japy
15
D'ailleur il me semble que certains logiciels (nuendo je crois) avaient eu des problemes avec les p4, comme quoi, même en jouant la sécurité...
16
Je crois que les carte à base de chip' amd ne se trouve plus... Il reste nvidia et sis pour éviter via...

Non, on la trouve encore, par contre n'hésite pas à acheter une bonne alim' (énermax...) et de la ram de qualité (marque, pas de no-name...)
17
Salut,

Ya pas à réfléchir 2 heures: si tu t'es décidé pour un proc AMD, c'est un chip NForce qu'il te faut, les perfs sont vraiments bonnes et il est conçu pour le multimédia... (regarde par ici)
La carte mère Asus A7N266-C me semble avoir un bon rapport qualité/prix aussi... (le test de Hardware.fr)

Voila, voila...

Ciao :clin:
18
Ca commence à partir en vrille !!!

déjà je sais pas si je dois prendre un chip SIS ou nvidia, et voilà que tu me parles de NForce...

Au secours !!!
19
Nan, mais NForce c'est le nom du chip de NVIDIA... :)
20
Bon, alors apparemment il faut que j'opte pour une carte avec un chipset nvidia.

J'ai encore une autre question : comme je me fais un nouveau pc, la carte vidéo
va être neuve. Je pensais prendre une hercule prophet all in wonder 7500 (je suis
pas trop jeu et j'aimerai à la fois une carte d'acquisition pour m'amuser un peu...)

Est ce que y'a pas de conflits entre tout ça ??

merci