Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96
Photos
1/12
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96

Chipset via ou intel ?

• 34 réponses
  • 14 participants
  • 1 774 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Chipset via ou intel ?
Salut à tous,

j'ai pû remarquer une discussion sérieuse entre le matos qui entoure une carte son. Je souhaite m'équiper d'un nouvau PC, et d'acheter la DMX 6fire 24/96, mais au départ je pensais prendre un AMD. Apparemment, la carte mère et le processeur influencent pas mal sur les performances de la carte son.

Le via c'est pour AMD, c'est ça ? Faut-il vraiment acheter de l'intel pour éviter des surprises désagréables ? Pace que, faut l'avouer, AMD c'est quand même moins cher...

merci
A+
2
Il existe d'autre chipset pour les amd (nvidia, sis,...) donc il faut savoir quelle carte mere tu convoîtes, le chipset est en général indiqué.
3
Ok, mais sinon, c'est mieux un AMD ou un intel ?

Au départ, j'aurais opté pour un Athlon, mais est ce que le P4 n'est pas meilleur :?:
4
Si tu peux (les moyens) opte pour Intel.

Pour les perfs je sais pas quel est le meilleur mais pour la compatibilité c'est sûr c'est mieux même si certains te dirons n'avoir eu aucun problème avec un AMD.
5
Au niveau perf' c'est à mon avis kiff' kiff' bouriquot (pareil...) mais les intel sont réputés plus stables et plus "sécurisant" (une vidéo oû un testeur enlêve le refroidissement des processeurs en plein jeux existent : l'intel s'arrête, l'ordi se coupe automatiquement et on voit les preformances graphiques du jeux se dgrader, l'amd lui continue à travailler normalement, le jeu continue jusqu'à que le proc' brûle...)
Maintenant, les programmeurs de logiciel après ne s'être occupé que des intels pendant longtemps se sont aussi penchés sur les amd (après le gros succès des xp...)
Donc en résumé tu peux y aller pour un amd sans problème (beaucoup moins cher) MAIS en faisant attention aux chipsets, donc à la carte mêre...
6
Ok, et tu as certaines carte mère à me conseiller ?
Ou même certaines caractéristiques à vérifier lors de l'achat de la carte mère

ce serait pour un athlon XP

merci pour toutes ces réponses... :bravo:
7
Les p4 on 512 de cache de second nivaux (amd = 256) ce qui est tres appréciable pour l'audio...., par exemple avant j'avais un p3 733 avec 256 de cache l2, depuis que j'ai un p3 1.1 avec 512 de cache mes perf audio ont doublé alors que je n'ai gagné que 400 mhz...

si tu veut un amd (bon choix tant que tu prends pas de chipset via..) je te conseille une carte mere asus avec un chipset nvidia ou intel, pour les references voir www.monsieurprix.com

:D @+
8
Ben perso j'ai fait la bétise d'en prendre avec un chip' Via, même si je n'ai pas encore eu de gros problême...
Sinon, il faut demander au vendeur une carte qui va avec ton proc' avec un chip nvidia ou sis...
9
Bon alors faut que je vire d'entrée le chipset via.
Mais après, c'est quoi la diffèrence entre le chipset intel, sis ou nvidia ?
10
Le Chip Intel, c'est pour les pross intel !!!

Sis et Nvidia fabrique eux aussi des Chipset qui gère l'Athlon (dans le cas de SIS ils savent faire du P4 aussi).

Ces Chip gère les instructions différement de VIA !!!

Il y a beaucoup moins de bug, mais malheureusement, je reste convaincu que pour la MAO, il faut mieux un bon P4 avec un chipset Intel, c une question de précautions !!!