Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96
Photos
1/12
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96

Sujet E/S spdif : J'y comprends plus rien !

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 864 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion E/S spdif : J'y comprends plus rien !
Bon voilà, que je vous explique : j'ai une table analo soundcraft avec sortie spdif, cadencée à 44100 Hz (24 bits), et j'aimerai attaquer l'entrée de la terratec avec (qui fonctionne jusqu'en 96 Khz 24 bits). Ca marche pas (j'ai tout bien sélectionné hein, digital in, clock externe...) soit j'ai no signal soit no sync qui s'affiche là ou devrait s'afficher la fréquence d'horloge externe.

Par curiosité j'ai fais 2 tests: j'ai un mutieffet (tc electronic m one) avec E/S spdif. J'ai branché la sortie de l'effet sur l'entrée de la carte son, tout en digital, ca marche nickel. 2e test: j'ai branché la sortie spdif de la console sur l'entrée spdif du multieffet, ca marche aussi. Donc: la sortie de la table marche, l'entrée de la carte son marche aussi :8O:

C'est quoi alors ? ? ? :nawak:

Un problème de master/slave pour l'horloge ? Genre la soundcraft ne peut pas être utilisée en horloge maitre ? Jvous dis, j'y comprends plus rien là...
2
Ca sent la compatibilité de fréquences, ça...
Essaye n bloquant l'entrée SPDIF en 44100

Piaz

3
Le problème, c'est que si je bloque l'entrée spdif à 44100, c'est forcément en interne, dès que je mets en external clock j'ai plus accès à la fréquence d'échantillonage.. Et en horloge interne, j'ai rien qui rentre...
4
Heuuu moi ça m'fait pareil, j'ai une motu 828 et une 01v, biin ça marche poas :(((

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

5
Up
6
:oo:
cé vrai que spdif y sont chelou.
j'avais tenter de relier mes la 88 au rack dMx , j'ai dû lacher l'affaire pour cause de crise nerfs

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

7
Hello
pareil, je n'arrive pas à utiliser l'entrée SPDIF de la DMX avec un preampli PRESONUS DigiTube. (avec la dernière version de driver dispo chez Terratec à savoir 5.40).
J'ai tout essayé en terme de combinaison de fréquence et de qui est Interne qui est Externe.
Dans le meilleur des cas, j'obtiens quelques craquements et un peu de son.
Je suis :(((
En plus, j'ai testé sur une carte Digidesign sur un Mac avec ProTools et ça baigne !
Donc, c'est pas la faute du préampli mais de cette Terratec de daube ....
8
Ouaip idem pour moi, j'ai eu une crise de nerfs avec mon RP2000 et sa sortie SPDIF, ... un pote est venu à la maison avec une table tc electronic et là ca marche nickel... j'ai laissé tombé aussi.

S'est bete car sur mon RP2000 j'ai une fonction genial qui est Wet track , tu sors un son clean sur la sortie spdif et sur la sortie analogique tu as le son modifié par le multi effet, genial pour tester differentes disto sur les solo de guitare.

On etaient plusieurs a faire plein de posts là dessus il y a quelques années, tu devrais pouvoir les retrouver sur ce forum.
Une solution serait de trouver une sorte de convertisseur compatible à inserer entre la dmx et les appareils recalcitrants .... mais j'ai jamais vraiment trouvé de produit pas trop chers ou de montages electroniques satisfaisants.
9