Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96
Photos
1/12
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96

Sujet PB divers

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 611 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PB divers
Et oui, je croyais que j'allais passer au travers des Pb avec ma Terratec, mais non:
- Le son se bloque par moment et reboot obligé
- Craquement ds la lecture CD audio uniquement si le buffer est inferieure à 15ms
- Impossible de changer le samplerate ds le pano 2 config ( Bloqué à 44100, je peux pas mettre + ou - ds les applications ASIO sinon msg d'erreur )
- plantage réguliés dans ACID 4

Ma config XP 1800+
256Mo DDR
ABIT + VIA
TERRATEC DMX 6FIRE 24/96
Pilotes 125

Ceci est il du au chipset VIA?
En tt cas, avec cette meme config mais Windows 98, le samplerate n'était pas bloqué...
2
Je profite de ce thread pour exposer moi aussi mon problème. Avec le driver Asio dmx, quand j'enregistre dans Cubase ou Nuendo une piste de plus de 20 secs, le son est brouillé. Pas de craquements, mais une sorte de grondement continu qui bousille tout le signal ! :((( Quand j'enregistre genre 15 secondes, le son est nickel. Je suis sûr que ce n'est pas un pb de réglage des asios vu que j'ai tout essayé. Sous n'importe quelle latence, c'est exactement le même phénomène !
Avec le driver directX, je n'ai pas ce pb en écriture... mais la synchro a tendance à décrocher pour les enregistrements très longs. DONC, j'aimerais savoir si qqn avait eu un pb de ce type avec son driver dmx et si il a pu le résoudre (par exemple en le mettant à jour...).
3
Salut,
j'espère pour vous que vous ètes sous windo2000 ou XP,sinon vous risquez de galérer pour un bon bout de temps.Essayez les drivers 126 ils marchent impec.Petit rappel de la procédure,désinstaller le ControlPanel,reboot,mettre à jour les drivers,reboot,installer le ControlPanel 126,et un dernier petit reboot.C'est important pour avoir un update parfait.
J'ai un chipset via,les 126,sous SX elle marche nickel. :clin:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

4
Merci Néfas,
Merci pour tes conseils.
De mon coté le pb a été réglé en virant un fichier étrange ds mon dossier drivers 32 en en réinstallant le tout.
Ce fichier provenait surement d'une installe antérieure ou je m'étais trompé de drivers sur le site Terratec.
La carte marche donc de nouveau bien mais il y a toujours des clic ds la lecture du lecteur CD.
Saikness, je ne sais pas d'ou peut provenir ton PB, peut-etre d'un manque de mémoire vive?
5
Je ne sais pas si ça a un lien pour les craquements de lecture cd et si ça peut t'aider, mais j'ai constaté la chose suivante :
j'ai branché le lecteur dvd sur l'entrée analogique de la carte et un graveur sur l'entrée numérique interne de la carte. Lorsque je lis des cd sur le lecteur dvd (entrée analogique) no problèm. Alors que lorsque mets en cd ds le graveur (entrée numérique), j'ai des craquements et de la saturation... Je ne me suis jamais vraiment préoccupé du pblme mais ça a peut-être un lien avec le tien.
6
Salut
J'ai un lecteur cd et un graveur cd, lorsque je lis un cd sur le lecteur, ça craque, sur le graveur, ça ne craque pas....Bizarement ils sont branchés sur le même port ide!!
Par contre en analogique ça ne craque pas!!!
Bizarre cette histoire!
Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox