Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96
Photos
1/12
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96

Sujet DMX + VIA + XP = problèmes.

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 855 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion DMX + VIA + XP = problèmes.
Salut,

D'abord ma config :
AMD Tbird 800 sur Abit KT7 (chipset Via)
512 Mo de ram
WinXP

Voilà plus de 2 semaines que je galère pour faire marcher ma Terratec.. J'avais précédemment une SBLive qui crachotait à l'enregistrement d'où mon envie de changer.
Malheureusement, non seulement ma DMX crachote aussi à l'enregistrement mais également à la lecture (et elle sonne "faux", le son ralenti..).
A noter que ça le fait plus ou moins selon le DMA choisi (je mets 7 ou 10 pour que ça soit moins pire) et que c'est fonction de la charge du proc, plus il est utilisé, plus ça crache/ralenti.

Je pense avoir tout essayé :
- Flashage du bios de la KT7
- Test de tous les port PCI de ma carte mère avec la DMX seule
- Suppression du mode ACPI pour que ma DMX ne partage plus son IRQ
- Tests de plusieurs drivers de la terratec, VIA 4en1, usb filter driver..
- Nouvelle install propre d'XP
- Test de ma carte sur le PC d'un pote ( :fleche: elle fonctionne)

D'autres idées :?:

Je veux bien que mon PC soit un peu juste pour l'enregistrement en 24bits/96Khz mais pour lire un simple mp3 en 44 Khz, non, je comprends pas..

A part changer de PC (ce qui pourra pas être fait dans l'immédiat), qu'est ce que je peux faire ?

Merci.
2
J'ai à peu près la même config que toi : thunderbird 1Giga, carte k7T133 via MSI et dmx6fire... aucun problème si je dépasse pas 48 Hertz.
T'as vérifié avec des temps de latence plus larges ? et le nombre de samples/buffer aussi ? augmentes les au maximum et vois si ça fonctionne mieux, j'ai eu pas mal d'emmerdes avec ça
3
Ben écoutes, j'ai essayé toutes les tailles de DMA possible, le mieux étant 7msec.
En ce qui concerne les samples/buffer, ça change rien vu que ça concerne l'ASIO uniquement et que mon problème est général sous windows, je ne peux lire aucun son de manière non distordue (alors je parle même pas de l'enregistrement...)
4
Salut

moi j avais le meme prob au debut et j ai resolue le prob en selectionannt dans le bios au niveau de la synchro ram hclk+dram un truc comme ca.
et depuis plus de prob.
5
Ah oui alors là si c'est ça je suis mal barré parce que mon PC n'a jamais voulu booter avec ce parametrage. Ceci dit ça fait longtemps que j'ai pas retenté, je vais refaire le test pour voir, merci.
6
Waouw alors là Splitter t'es un dieu !

J'ai mis ma RAM en 133 dans le bios comme tu me le suggérais et ça marche !!
Bon, comme Ralphflorian il faut pas que je dépasse les 48Khz mais en utilisation normale c'est quasi parfait.

J'ai pas encore testé en enregistrement et ça doit être plus délicat mais je pense que maintenant c'est mon PC qui limite et que ça vient pas d'un problème de configuration du système comme avant..

Merci encore en tout cas.
7
Je ne sais pas si tu l'a fait, mais régler le PCI LATENCY dans le bios à la valeur minimum permet vraiment de gagner en latence, et de perdre en crachotements....
Ma valeur est réglée à 32 et depuis plus de problemes, même dans des frequences élevées.
8
Salut les gars, ce que vous appelez des crachotements, ce sont des craquements ???

parce que ça pourrait m'intéresser !!!
9
Tom54 > En fait pour ça j'ai installé le patch pour chipsets Via "PCI Latency patch" mais j'avoue ne pas avoir perçu de différence...

Pascalix > Oui, crachotements, craquements.. sans parler des distorsions que j'avais. Apparemment ça me bouffait toute la dynamique aussi, j'ai l'impression d'avoir une autre carte là.
En passant ma RAM en HClock+PciCLK ça a quasiment resolu le problème (il reste des merdes quand la charge du proc devient trop haute mais rien à voir avec avant).
Ceci dit comme je le craignais mon PC est devenu carrément instable, il a bien tenu une 10aine d'heures et depuis j'enchaine les plantages (d'ailleurs ça fait la 4ème fois que je tape ce message suite à des freezes et autres joyeusetés en cours de postage :fache: )
10
Salut,
j'ai la même config que toi et franchement j'ai absolument aucun problème avec.Autant en lecture que'en enregistrement.Comme je l'ai déjà écrit plusieur fois sur ce forum,la procédure d'installation des drivers est hyper importante,si vous voulez une stabilité parfaite.
Faire comme suit,
1-désinstaller le ControlPanel
2-reboot
3-installer les derniers drivers
4-reboot
5-installer le ControlPanel correspondant au même numéro que cellui du driver
6-reboot

Faites comme ça pour être sur que ça vient pas de là.
Voilà c'est tout A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.