PB DE BRUIT (parasites) avec la TERRATEC DMX 6 FIRE/ CHIPSET VIA
- 7 réponses
- 4 participants
- 852 vues
- 1 follower
Gorgoyle
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/01/2003 à 14:27:38PB DE BRUIT (parasites) avec la TERRATEC DMX 6 FIRE/ CHIPSET VIA
bonjour à tous.
je viens souvent ici et je parcours les posts à la recherche de news et je suis tombé sur les pb de bruit de fond avec une terratec.
figurez vous que j'ai resolu ce pb assez facilement, un peu facilement d'ailleurs.
certains disent : c'est un pb de carte mère. (chipset)
d'autres diront c'est la nappe qui n'est pas assez protéger des parasites externes.
et enfin des personnes diront que ce sont les drivers de la carte qui sont la cause de tout cela.
et bien voici comment j'ai configuré ma machine:
tout d'abord j'ai un chipset VIA 400. j'ai désactivé la carte son interne. ensuite installation de XP + SP1 (préférence remasterisation complete de la machine, ne faites pas de mise à niveau. et procurez vous le cd d'install avec le SP1 inclus.)
ensuite j'installe tous les composants de la machine et seulement les drivers 126 de la carte terratec.
figurez vous que j'ai vu que Directx n'était pas à prendre à la légère. préférence Directx 8.1 et non la 9.0 encore une version beta à ce jour.
ensuite installation des différents logiciels. cubase + reason.
et là je me suis dit en coupant les entrées (mute) cd micro line in et optique. le bruit est completement inaudible.??? tiens tiens....
donc j'ai enveloppé le rack tout en le laissant dans l'emplacement 5/1.4 de papier allu deux couches. ainsi que la nappe.
éviter aussi d'entreméler les cables dans votre machine...
voilà depuis plus de bruit...
ps: l'allu n'est pas un conducteur. par contre le cuivre est un supra conducteur. gaffe au choix des matériaux.
@+ gorgoyle.
je viens souvent ici et je parcours les posts à la recherche de news et je suis tombé sur les pb de bruit de fond avec une terratec.
figurez vous que j'ai resolu ce pb assez facilement, un peu facilement d'ailleurs.
certains disent : c'est un pb de carte mère. (chipset)
d'autres diront c'est la nappe qui n'est pas assez protéger des parasites externes.
et enfin des personnes diront que ce sont les drivers de la carte qui sont la cause de tout cela.
et bien voici comment j'ai configuré ma machine:
tout d'abord j'ai un chipset VIA 400. j'ai désactivé la carte son interne. ensuite installation de XP + SP1 (préférence remasterisation complete de la machine, ne faites pas de mise à niveau. et procurez vous le cd d'install avec le SP1 inclus.)
ensuite j'installe tous les composants de la machine et seulement les drivers 126 de la carte terratec.
figurez vous que j'ai vu que Directx n'était pas à prendre à la légère. préférence Directx 8.1 et non la 9.0 encore une version beta à ce jour.
ensuite installation des différents logiciels. cubase + reason.
et là je me suis dit en coupant les entrées (mute) cd micro line in et optique. le bruit est completement inaudible.??? tiens tiens....
donc j'ai enveloppé le rack tout en le laissant dans l'emplacement 5/1.4 de papier allu deux couches. ainsi que la nappe.
éviter aussi d'entreméler les cables dans votre machine...
voilà depuis plus de bruit...
ps: l'allu n'est pas un conducteur. par contre le cuivre est un supra conducteur. gaffe au choix des matériaux.
@+ gorgoyle.
Anonyme
521410
2 Posté le 20/01/2003 à 14:41:38
L'llu c'est conducteur , il me manque un plomb dans le disfoncteur et c'est de l'alu qui fait contact!!!
Sinon ce que je peux dire c'est que:
On dit reinstalation , ou formatage puis installation : Mais remasteriasation
Sinon ce que je peux dire c'est que:
Citation : (préférence remasterisation complete de la machine, ne faites pas de mise à niveau. et procurez vous le cd d'install avec le SP1 inclus.)
On dit reinstalation , ou formatage puis installation : Mais remasteriasation
Gorgoyle
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 20/01/2003 à 14:50:30
On peut dire remasterisation lorsque l'on dispose d'une image ghost ou autre.
je dispose d'un master, tout cd d'install est un master.
donc on remasterise.
en effet je me suis trompé c'est un dérivé d'allu. meme couleur. excusé pour la faute.
enfin moi ca marche. donc...
je dispose d'un master, tout cd d'install est un master.
donc on remasterise.
en effet je me suis trompé c'est un dérivé d'allu. meme couleur. excusé pour la faute.
enfin moi ca marche. donc...
Anonyme
521410
4 Posté le 20/01/2003 à 16:53:36
Russelpea
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 20/01/2003 à 14:31:07
C'est assez positif tout çà
y'a un petit truc qui m'étonne.
T'es sûr que l'alu est pas conducteur?
y'a un petit truc qui m'étonne.
Citation : ps: l'allu n'est pas un conducteur. par contre le cuivre est un supra conducteur. gaffe au choix des matériaux.
T'es sûr que l'alu est pas conducteur?
Russelpea
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 20/01/2003 à 17:57:08
Citation : c'est un dérivé d'allu
quoi exactement, çà pourrait intéresser des gens.
Lx_here
800
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 08/02/2003 à 13:49:44
Helloow !
J ai aussi la terratec. Une tite question : qd tu parles de parasites, parles tu de crquements en enregistrement (style vynil?)? , parce que moi ca marche nikel sauf qd j enregistre voix ou gratte ou là ca parasite ....
donc l'alu (alimentaire?) ca marcherait ?? c'est qd meme dingue que le constructeur n'ait pas prévu !!
Faut il éloigner les lecteurs et graveurs?
Merci de me donner des news, je suis hyper débutant ....
Lx_here
J ai aussi la terratec. Une tite question : qd tu parles de parasites, parles tu de crquements en enregistrement (style vynil?)? , parce que moi ca marche nikel sauf qd j enregistre voix ou gratte ou là ca parasite ....
donc l'alu (alimentaire?) ca marcherait ?? c'est qd meme dingue que le constructeur n'ait pas prévu !!
Faut il éloigner les lecteurs et graveurs?
Merci de me donner des news, je suis hyper débutant ....
Lx_here
Lx_here, makin dramatik musik ....
Russelpea
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 08/02/2003 à 19:18:22
Lx_here : As-tu parcouru les posts concernant la Terratec dmx 6 fire?
Il y a eu beaucoup de choses concernant ce problème, tu ferais bien de fouiller.
Il y a eu beaucoup de choses concernant ce problème, tu ferais bien de fouiller.
- < Liste des sujets
- Charte