Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96
Photos
1/12
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96

Sujet 2 Cartes Son dans un PC: c'est possible?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 923 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 2 Cartes Son dans un PC: c'est possible?
Bonjour!

Je suis nouveau sur cet excellent forum. :P:

D'ou vient ma question?
Je voudrais m'initier à la MAO et je voudrais acheter une carte son correcte pour un débutant et qui permettra aussi une utilisation multimédia.
Après un tour sur le net j'ai des envies pour la TERRATEC DMX 6fire 24/96.
Le problème c'est que j'utilise un joystick et cette carte n'a pas de port pour…

La question c'est: est-ce que je pourrai garder mon ancienne carte (carte de base, "noname", FM 801) pour utiliser son port joystick sans qu'il y ait conflit avec la DMX 6fire ? :???:

Mon PC:
Carte mère:A-trend ATC6240V-01;VIA Apollo 133
P3 733Mhz EB à 825Mh, slot 1, 512 Mo SDRam PC 133
Carte graphique: SUMA GeF4 4200SE
DD: 40 Go Seagate Barracuda4 ATA100 7200t/m; 13 Go IBM ATA66 7200t/m
Carte son: ForteMedia 801
Lecteur CD 40x
Graveur Yamaha F1
Ecran Hyundai S770 17"

je vous remercie d'avance pour vos réponces :D:
2
A priori, oui, c'est tout à fait possible...
3
Oui c'est possible que tu utilises 98, NT, 2000 ou XP il ne devrais pas y avoir de prb.
Le seul soucis que tu puisses avoir c'est que le driver de ta carte son ne supporte pas le partage de l'IRQ, il faudra peut etre faire une manip dans WINDOWS pour arreter l'eventuel conflit et lui assigner un IRQ libre... puis de toute manière tu ne prend qu'un risque minime a acheter la DMX au pire il y a un conflit non resolvable et tu pourras tjrs acheter une petite soundblaster ou autre à 30 euros avec une plus grande chance de pouvoir faire cohabiter 2 cartes... mais normalement il y a pas de soucis (je l'ai fait plain de fois avec des cartes différents sur des sytèmes différents et rarement de soucis ...sauf a une certaine epoque avec la hoontech dsp24 et des drivers pas tres généreux qui ne voulais pas partager leur IRQ depuis ils ont visiblement corrigé le tire avec des versions plus récentes). Aussi une fois les deux installées il te faudra config windows pour lui dire laquelle utiliser pour produire des sons (jeux, mp3, Divx...) et parametrer le midi, et verifier que ton séquneceur utilise bien la DMX...Voila si t'as besoin de precisions laisses un message.
ATCHAO
4
Je vous remercie pour ces réponses rapides et encourageantes :aime:

Je viens de jetter un coup d'œil: ma carte son actuelle partage déjà son IRQ avec la carte graphique :( , c'est grave?

Citation : Aussi une fois les deux installées il te faudra config windows pour lui dire laquelle utiliser pour produire des sons (jeux, mp3, Divx...) et parametrer le midi, et verifier que ton séquneceur utilise bien la DMX



Est-ce que celà veut dire que je devrais desactiver la FM801 en tant que carte son et ne laisser actif que son contrôleur joystick?
Ou bien ce serait dans l'appliquation que je vais choisir laquelle des deux cartes utiliser?

Une question plus générale qui me vient , est-ce qu'on peut utiliser les entrées et/ou les sorties de deux cartes son simultanément?

merci
5
Si tu es totalement novice alors prend bien garde que cette carte est assez capricieuse.

Elle est génial principalement pour son rack et son utilisation de l'audio numérique (faible latence avec les échantilloneurs et VSTi). Si tu veux faire juste un peu de musique MIDI, oriente toi plutôt sur des cartes ayant des tables d'ondes comme les SB.

Pour le port Jeux, je te conseil plutot d'aller chez surcouf et pour 15€ tu as un convertisseur permettant de brancher le joystick sur le port USB. Aucun conflit donc
6
Bonjour, Guda,

En effet je suis novice et je viens de lire plusieurs posts parlant des problèmes de "craquement" de la DMX, mais d'après ce que j'ai compris on peut arrenger ça avec des reglages :???:

J'avoue que je suis un peut perdu pour faire le choix.
Je ne suis pas musicien et je voudrais comme tu l'as très bien compris, faire un peu de MIDI + éventuellement brancher une guitare. Au départ je pensais prendre une carte son courrante (Terratec Six Pack ou une Audigy player), mais on m'a dit qu'avec les 8Mo d'echantillons de la Six Pack je serais très vite "à l'étroit" .
Qu'en penses-tu?

Citation : Elle est génial principalement pour son rack et son utilisation de l'audio numérique (faible latence avec les échantilloneurs et VSTi).


Ce sont en effet les qualitées qui m'ont poussé vers ce choix. :??:
Le rack ça a l'air très pratique...

Sinon j'ai vue en OEM une Terratec EWS64 XL sans le rack pour 91€ :!:
Est-ce une "affaire"?
Je n'ai pas encore eu le temps de regarder ses caractéristiques en détail, ni de consulter des avis sur cette carte ...mais mise à part qu'elle n'a pas la qualité des convertisseurs et la connectique de la DMX, j'ai vu qu'elle est sur port ISA, or le cartes mère récentes n'ont plus ce port, donc le jour où je ferais évoluer mon PC elle sera pour la poubelle.
:(((

Citation : Pour le port Jeux, je te conseil plutot d'aller chez surcouf et pour 15€ tu as un convertisseur permettant de brancher le joystick sur le port USB. Aucun conflit donc



J'ai déjà essayé cette solution mais avec cet adaptateur les foncctions avancée de mon joystick ne sont plus reconnus :(((

Enfin cette discution est très instructive pour moi :aime:
Et vos avis m'intéressent
à plus

PS/ oops, je crois que pour les conseils d'achat, j'aurai du poster dans une autre rubrique :oops:
7
Pour avoir fait l'essai, NON :)
J'ai essayé, pour pouvoir utiliser ses banques midi avec guitar pro, de rajouter mon ancienne Fortissimo II. Grosse reverb et plus de voix sur les fichiers audios. J'ai, pour voir, restauré une partition sur laquelle la Fortissimo est installée et pas la DMX. Meme resultat, le simple fait que la DMX soit presente dans l'UC sans meme installer les drivers, fout la m.... Donc, pas d'autre choix pour le midi que d'utiliser des DXI/VSTI et malheureusement Guitar Pro connait pas.
Pourtant, encore une fois, c'est annoncé comme sans pb par Terratec :) mais y'a beaucoup de trucs qui doivent rouler sans pb d'après Terratec.
(Dernier probleme résolu, à la lecture audio sous MP 8 ou 9, gros beep + cracs si on passe en plein ecran sauf avec si on choisi une des deux visualisations "Particules".)

Bref, le risque est trop gros pour te conseiller cette carte, surtout vu ta config. Rien que le fait d'eventuellement revendre la mienne me fait peur :))