Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96
Photos
1/12
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96

Sujet DMX 6fire 24/96 et drivers asio

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 754 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion DMX 6fire 24/96 et drivers asio
Salut !

J'ai un clavier evolution mk449-c une dmx 6fire 24/96
Il fut un temps ou tout marchait bien...sous cubase
Mais depuis que j'ai installé les "nouveaux" drivers de la carte son (5.40) je n'arrive plus a rien. (et impossible de retrouver les anciens drivers) Moi en input sous cubase j'ai :

Mk449-c usb (cette entrée fonctionne, mon clavier est un plugandplay en usb)
6Fire Midi
6Fire wavetable

Il faut normalement choisir 6firemidi pour utiliser dans mon cas les driver asio de la carte son et pas le port usb qui m'inflige une latence terrible

Mais 6fire midi ne detecte rien. Bien sur mon clavier est branché a midi in mais pourtant...

Sur beaucoup de sujets on dit : "il faut réinstaller les drivers asio de la carte son"

Mais : OU PEUT ON LES TROUVER ?????
La seule chose que je puisse faire c'est de réinstaller ma carte son avec les drivers terratec, les derniers : 5.40, qui ne sont d'ailleur plus tout récent ! Sans résultat !

Si quelqun a la solution a ce problème, je l'atend comme le messie, ca fait si longtemps que je m'en voit a faire des essais sans résultats !!
Nico
2
Encore moi...

Petite question supplémentaire, sur mon mixer, la voie "digital in" est grisée, comment ce fait-ce ? Dans source d'entrée, si mes souvenirs sont bons, je pouvais choisir entre optical ou coaxial... et la je ne peux pas. Les autres voies fontionnent correctement.
Je ne me sert pas de digital in mais peut etre y a t'il un rapport avec mon bug asio...

:???:
Nico
3
Creasymusic,

j'ai deja eu ce problème. Je suis devenu fou. :oo: :oo: Je venais de reinstaller completement mon ordi et pas moyen de choisir la source digitale ( coax / optical ). Vu que je sors en numérique coax de mon synthé, j'étais bien bien embêté !!

finalement, je crois que j'ai reinstallé les anciens drivers. Essaie donc ça.
Bon courage :(((
4
5
Je ne comprends pas bien, le clavier est-il branché en USB ou sur le port Midi-in du rack ?

A priori la bonne entrée serait Mk449-c usb, 6Fire Midi correspond à l'entrée
midi-in du rack de la 6Fire, or si tu passe par l'usb, tu n'est visiblement pas cablé dessus ...

Après concernant la latence, j'ai l'impression que tu mélange le driver ASIO avec le driver Midi ?? Le driver ASIO est responsable du rendu sonore, et il est effectivement vivement conseillé de le choisir dans Cubase (c'est même un crime de ne pas le faire :clin: ), mais cela ne doit pas avoir d'impact sur le port midi à choisir, qui dépends de la connexion physique de ton clavier.

J'épanche, donc j'essuie.