Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96
Photos
1/12
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96

Sujet Enregistrer une guitare

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 726 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrer une guitare
Ooui je sais on va sans doute me répondre que ctte question a deja ete posee 10000fois et que je pourrai faire des recherches et bah justement je l'ai fait et y a tellement de trucs qui ressortent que je suis encore plus paumé qu'avant donc dsl d'avance

alors, clairement quelle est le moyen le plus simple d'enregistrer (avec un bon son) une guitare avec cette carte


Faut-il brancher la grat en direct? Sinon j'ai un marshall valvestate100 disposant d'un line out, ou le brancher sur la carte son?
entrée Line In ou Mic
un intermédiare (genre pod) est-il indispensable entre l'ampli et la carte?

le logiciel utilisé a t'il son importance, j'ai cubase sx mais j'entends parler ici et la de cool edit, quelles sont les différences?

Désolé de tt ces questions en vrac masi je suis un peu perdu
2
2 solutions : soit tu reprend ton ampli via un micro...qe tu rentre sur ta carte

Soit tu utilise une boite magique (pod, jstation...ect)...ke tu rentre dans ta carte..........

le son serra horrible si tu plug directement ta guitare dans ta carte!!!!!!!!!!!!
3
Je ne connais pas ta carte mais pour enregistrer une guitare en direct sans passer par l'ampli,boite de direct ou autre effets ou pods, il faut absolument une entree haute impedance sur ta carte son. Sinon si tu branches ta gratte sur pod ou boite de direct alors tu utiliseras l'entree micro puisqu'a ce moment la l'adaptation d'impedance aura ete realisee.
Enfin evidemment tu peux brancher la sortie du valvestate sur l'entree line de la carte, mais je te le deconseille...le son n'est vraiment pas terrible, il vaudra mieux mixer la sortie ligne de l'ampli avec la prise de son de l'ampli en direct (realisee a l'aide d'un micro genre shure SM57 ).
Enfin une boite de direct et un plugin style amplitube sont une solution simple et efficace.

Beaucoup de bruit pour rien...

4
Ok merci pour ces réponses claires

et en rapport qualité-prix quelle est la meilleure boite de direct?
5
N'importe quel multi-effets peut servir de boite de direct en mode bypass. Maintenant l'interet de la veritable boite de direct est de symetriser ton signal et d'eviter ainsi les interferences de sources "polluantes" du home studio. Quant au choix de celle -ci, si elle s'avere necessaire, je crois qu'en faisant une recherche sur le sujet dans les forums, certains membres ont donne leur avis sur plusieurs modeles ...

Beaucoup de bruit pour rien...

6
Et en ce qui concerne les logiciels pas de différence notables?
7
Y'a des dizaines de solutions possibles. Ca dépend avant tout de ton matériel, de tes attentes et du résultat espéré. Je te conseille celles-ci :

1. Si tu veux utiliser ton ampli, le mieux est de passer par un BON micro placé devant. Celui-ci est connecté à une console de mix, elle-même relièe à ta carte-son par la Line In.
Oublie les autres configs de ce type si tu n'as pas de bon micro et une console.

Solution 1 béta : connecte le Send Out de ton ampli à la Line In de ta carte-son.

2. Utilise un simulateur de préamp (V-Amp, Pod, J-Station, etc.), directement entre ta guitare et ta carte son (entrée Line In). Résultats souvent très bons pour de faibles coûts.

Qlq recommandations (déjà citées) :non: :
- ne connecte pas directement ta guitare ou un micro à ta carte-son (son horrible :((( ),
- utilise un bon logiciel d'enregistrement (Cubase, Cool Edit, Cakewalk, Sonar)
- si possible, enregistre seules la guitare et, le cas échéant, la disto. Utilise alors les effets de ces logiciels en temps réel (reverb, delay, EQ, etc.). Ainsi, tu pourras les modifier après coup, suivant tes inspirations et à ta guise.

Chris.
SOUND 7 - Professional Sound & Light Solutions
8
Pour info, il existe un Guitar Part Hors Serie "Special Guitar Studio".
On peut le commander via un bon de commande dispo dans le dernier numero de Guitar Part.
Prix: 4,60 € avec CD le HS et 4,90 avec CD pour GP.

Have Fun