Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer EWS88 MT
Photos
1/12
Terratec Producer EWS88 MT

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Terratec Producer

Sujet Drivers ASIO EWS88MT

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 650 vues
  • 5 followers
1 Drivers ASIO EWS88MT
Bonjour,

J'utilise ma carte EWS88MT avec Cubase SX. J'ai bien noté qu'il est possible d'utiliser 3 drivers : ASIO Multimedia, ASIO DirectX, et ASIO EWS88MT.

Les deux premiers sont super lents, genre 150ms au mieux...c'est pas jouable. Mais au moins, j'enttends les sons sur ma sortie ligne (system wave).

Avec le driver ASIO EWS88MT, j'atteins jusqu'à 2ms de latence..c'est vraiment génial...par contre, malheureusement, j'enttends pas en direct ce que je joue si je branche mes HP sur la sortie ligne (system wave). Si je veux du direct, je suis obligé de passer par les sorties PCI 1/2 3/4 ....mais alors, il me faut aussi un ampli Hi-Fi, parce que je peux pas brancher les PCI OUT 1/2 sur des HP.....toute une installation quoi !!!

Ma question : Est il possible d'utiliser les drivers ASIO EWS88MT et enttendre le son directement (et en Live) sur la sortie ligne?
Sinon, est -il possible d'améliorer les latences sur les drivers directX ou Multimedia?

Merci beaucoup pour votre aide

Stéphane
2
Salut,
comme tu l'as bien noté, le driver asio EWS88MT ne concerne QUE les sorties de la face avant (pas la sortie system wave à l'arrière) qui est généralement utilisée pour brancher des speaker PC et entendre les merveilleux sons de windows (et éviter ainsi de balancer les "ding" de windows dans tes moniteurs).
Conclusion : si tu veux malgré tout garder tes speaker pc (et qu'ils sont au moins amplifiés, ce que j'espère pour toi), c'esil faut prendre un adaptateur
1 Jack 3mm stéreo femelle - 2 cinch male

ainsi, tu pourras brancher ton système sur la face avant.
La solution idéale étant d'avoir des enceintes dédiées (ex, moniteurs actifs) que tu peux brancher dessus, mais on ne peut pas avoir tout d'un coup, je comprends bien.

Oublie la question "comment améliorer la latence des autres drivers". Ce serait dommage, si tu as une terratec, de ne pas utiliser précisément un de ses atouts : sa latence.

Voilà, j'esère que ça aide. L'adaptateur dont je te parle, ça ressemble à ça:
http://www.audiogear.com/Resources/~AdptMniJ-LRRcaM

Ca ne coute qu'1 ou 2 EUR.
et j'ai utilisé cette solution avant d'avoir mes moniteurs actifs.

bonne chance !

s.
3
Salut Shakes,

Merci pour ta réponse... au moins maintenant je suis sur de ne pas passer à côté du fonctionnement de ma carte son (je me damandais si c'était moi qui ne comprenais rien !!!)

Donc, j'ai bien compris que la seule solution est de passer par les sorties PCI 1/2 3/4 5/6 et 7/8.

J'ai quand même une question : qu'est ce que tu appelles des moniteurs actifs?

Sinon, en attendant, je vais devoir acheter quelques rallonges avec ces fameux adaptateurs jack/cinch.

Encore merci

Stéphane
4
Pour trouver des moniteurs actifs, suis ce lien...

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidcat%2C5816%2Cmao%2Cenceinte_de_monitoring_active.html

pour le reste, je confirme : il me semble que tu as bien compris.
5
OK, merci les gars pour les infos.

Je crois que je vais me lancer pour les Eltax Monitor III.

Toutefois....comme j'ai déjà un bom ampli (denon) et de bonnes enceintes Celestion... ca m'apporterai vraiment quelque chose des monitors actifs?

Merci pour votre précieuse aide...
6
Bonjour, :clin:

La différence entre moniteur actif, et passif est fondamentale :idee:

les 2 amplis de situants dans chacun des moniteurs actifs, sont étudiés pour les répondre aux fréquences de coupures graves et aigus de l'enceinte :o: leurs bandes passantes sont exactements en accords avec les boomers et tweeters :8)

Privilégier donc des enceintes bi-amplifiées :aime:

Je te conseille les PM2 2x120 watts, de chez Fostex, c'est du très bon matériel, rapport qualité prix :mdr:
Si ton budget est trop juste, tu peux te rabattre sur ses petites soeurs, les PM1 2x 60 watts :)

Je tourne tous les jours avec les PM2, elles ne fatiguent pas les oreilles, ont une bonne définition à bas volume, et sont neutres :P:

En amont une table de mix, et le tour est joué, je travaille avec 3 Terratec Mt88 et une Ewx 24/96 :fleche: Aucun problême en vue ... :lol:
C'est du costaud :8)

Plus de détails ... Mon profil
https://fr.audiofanzine.com/membres/index,idmembre,17078.html

Cordialement :bravo:

Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï


7
Précision importante que l'on oublie lorsque l'on a investit dans des moniteurs "PRO" ... :mdr:

Les oreilles entendent enfin ce qu'elle doivent entendre :mdr:
Tes mix ne sonneront plus jamais pareils, les amplis et enceintes de chaines hi-fi ne restituent pas le travail du son créer à partir de ton environnement :???: elles le "lisse" :x:

En effet le son est enrobé, "pateux" les médium palots, les basses, floues et trop prépondérentes;
Il suffit d'écouter l'homme à la tête de choux de Gainsbourg pour comprendre :8O:

Après .... on ne peux plus revenir en arrière :(( .. :P:

Une fois repassé tes anciens mixs sur de enceintes actives, tu vas "pleurer" :(((
et réaprendre l'écoute ... :aime:

Bon choix :bravo:

Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï


8
Est ce que quelqu'un pourait m'aider moi.
j'utilise cubase sous windows XP avec un P4 3GHz 1Go de ram.
quand j'enregistre le son sor en live sur les sorties 1/2 et le click de cubase sort de la prise mono out située directement sur la carte PCI a larriere du PC koi alor ke jvoudrai tou faire sortir par la sorti 1/2.quand je réécoute le son du piano et du click ressort de la sortie mono out avec un pti decalage de l'enregistrement.
Pour l'instant jpeu me metre en ASIO DIRECTX FULL DUPLEX OU ASIO MULTIMEDIA
mai kan jveu metreASIO EWS88MT il me dit
ASIO for ASIO EWS88MT could not be initialized.
et j'ai essayer de chopé le pilote asio pour la EWS88MT sur terratec.com
et il me fout a chake foi le fichier ASIO EWS64.
please help.. :(((
9
Bonsoir,

Je ne comprends pas bien ton language :???: , mais ... essaie toujours ceci :
:fleche: http://supportfr.terratec.net/index.php?name=EZCMS&menu=5&page_id=2
Et lis attentivement la notice de cubase, à la section metronome ! :clin:
Cordialement :bravo:

Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï