Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer EWS88 MT
Photos
1/12
Terratec Producer EWS88 MT

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Terratec Producer

Sujet Niveaux d'entrée

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 707 vues
  • 4 followers
1 Niveaux d'entrée
Bonjour à tous!

J'ai testé la EWS MT88 en acquisition. A priori, ca passe... j'ai posé un micro devant la gratte, j'enregistre et je peux même réécouter : je me dis que ca va.

Première observation : les niveaux sont faibles! (je passe par un système HF qui me propose une sortie line). Pas de problème, je vais dans le panneau de contrôle de la carte (j'ai les derniers drivers: 5.47) et je monte le fader de l'entrée. Et c'est là que tout bascule. Un enorme bruit me déchire les oreilles!! panique!! je file dans "settings" et appuie sur "calibrate"... ouf! plus de bruit!! mais hélas, plus d'entrée non plus... snif. Je me branche sur le couple suivant (in 3/4). Même opération, même délire. A la fin, toutes mes entrées sont HS, un clic frénétique sur calibrate n'y fait rien.

Je reboote donc, ca remarche, toujours avec une faiblesse sur les niveaux. Tant pis, je fais avec... pour l'instant.

Car j'aimerais quand même bien pouvoir toucher les fader des entrées sans m'en prendre plein les oreilles!!

Est-ce que vous avez une idée là-dessus, peut être avez vous déjà eu ce problême? la FAQ de terratec n'en parle pas...

Merci à tous!
2
Bonjour :8)

Une question :?: :idee:

Passe tu par une tranche amplifiée d'une console de mixage :?:

On sait jamais, ça peut servir :??:

Les entrées du boitier EWS MT88 sont des entrée ligne :oo:
(les sortie aussi, d'ailleur) :8O:

Donc basse impédence :clin:
Une guitare, à la limite, si micro ayant du gain
Une sortie ligne, idéal :aime:
mais en aucun cas une sortie phono :( , ou micro :x:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Cordialement :bravo:

Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï


3
La sortie ligne de ton micro Hf est-elle étalonnée :?: :?: :?:

Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï


4
Bonjour,

Je débute dans la bidouille musicale et je rencontre les mêmes problèmes de réglage de réglage de niveau d'entrée avec une saturation qui m'explose les oreilles. (même carte son et mêmes drivers et j'ai branché une guitare électrique directement sur l'entrée 1 de la carte)

J'ai essayé plusieurs réglages mais rien n'y fait, je n'arrive pas à trouver la bonne formule et je n'ai pas bien saisi ce qu'est une entrée ligne!

Si quelqu'un a une idée de l'origine de ce problème et comment je peux le résoudre, je suis preneur!

Merci d'avance!
5
Bonjour à tous,

J'ai une config comme les votres, mais sans problème particulier. J'ai des micros HF branchés directement sur les entrées de l'EWS et le niveau est suffisant, mais en cliquant sur +4dB dans le panneau de contrôle pour chaque entrée bien sûr.
Par contre, pouvez-vous régler le gain de vos micros ? souvent c'est de là que vient le problème : un shure (SM58 HF par exemple) délivre un signal bien plus faible qu'un audiotechnica que j'ai également. Et l'EWS n'y est pour rien...

Pour le problème du bruit quand on augment le fader d'entrée, ça vient généralement d'un larsen quand le soft utilisé renvoie l'entrée du micro directement vers les HP à proximité (c'est la fonction souvent appelée monitoring, ou "numérique" dans certains softs). Il vaut mieux la désactiver pour régler le gain de l'entrée.

Si ça ne va toujours pas, dites-le moi et je vous mettrai des images de mes réglages du panneau de contrôle Terratec.
J'ai également expérimenté la connexion directe d'une sortie ligne d'un ampli de guitare. Et là, attention ! il faut diminuer le signal de sortie de l'ampli au minimum sous peine de faire "sauter" l'entrée de l'EWS.

Cordialement,
6
Encore moi !

Dernier point : je vous déconseille de passer par une table de mixage. Vous risquez de récupérer au passage pas mal de bruit ce qui enlève tout l'intérêt d'une acquisition directe du micro sur l'entrée de l'EWS.

Bref, ya pas de raison, ça doit marcher !

Cette fois c'est tout !
7
Merci pour ces précisions, ça m'a bien éclairé et je n'avais pas saisi le coup du larsen! Je débute vraiment et j'ai du mal à me familiariser avec ces nouveaux termes. Je viens d'essayer, j'ai réussi à régler mon niveau d'entrée pour avoir un son audible et sans saturer avec le driver asio.

En tout cas, merci de prendre du temps pour me dépanner!

je m'en vais de ce pas tester de nouvelles fonctionnalités!
8
Bonsoir,

Heureux de t'avoir dépanné !
Si autres problèmes, n'hésite pas à demander, j'ai un peu galéré au début aussi...

Bons réglages !
9
Bonjour!

Merci pour ce temps passé sur le bin's. Mais en fait de 'larsen' (terme maladroitement employé, je l'accorde), il s'agit d'un 'bruit'. Non pas une fréquence qui rentre en resonance, mais un gros "ChrkkkrchchchkrcrcrWUIIIchrk".
(y a un copyright sur l'imitation du bruit).
Et je ne peux subir le larsen typique du retour, puisque j'ai le monitoring dans les oreilles! c'est un casque! D'ailleurs, le problème survient aussi quand je mute le monitoring... snirrrfl

J'ai donc bidouillé le panneau de config de la carte, et j'ai reussi un à peu près correct : j'utilise la fonction de gain automatique. et là, ca passe.

Auto-diagnostic: ca vient vraiment de la carte! un défaut malheureux? une incompatibilité quelconque? breve, trefle de bavardage : merci encore pour les réponses données et à venir ;)

Et c'est volontier que j'accepte tes captures d'écran!! merci encore!

Djélooooouze
10
Bonsoir,

J'ai eu effectivement un bruit probablement comme tu le signales la première fois ou j'ai branché en direct un ampli guitare sans vérifier son niveau de sortie ! résultat : un bruit à se péter la tête et la carte muette au bout de 10 s. Et ça c'est effectivement l'entrée de la carte qui sature et probablement une protection interne qui "déconnecte" l'entrée histoire d'éviter de tout griller. Mais chez moi j'ai baissé le niveau de sortie de l'ampli et tout est rentré dans l'ordre.
Que connecte-tu sur la carte quand ça arrive ? la sortie ligne d'un ampli ? d'un micro HF ? autre chose ? car si ça fonctionne lorsque tu sélectionnes le gain automatique c'est que la carte ne va pas si mal mais sans doute que le signal sur l'entrée est tellement fort que tu rentres tout de suite en saturation dès que tu touches un fader. Est-ce que c'est le même phénomène quelle que soit la source que tu connectes ? est-ce que c'est la même chose sur toutes les entrées ?
Pour les images d'écran, je vais les joindre en mail.

Bon courage !