Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer EWS88 MT
Photos
1/12
Terratec Producer EWS88 MT

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Terratec Producer

Le cable de synchro (multicartes)

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 986 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le cable de synchro (multicartes)
Salut,

J'ai acheté 2 EWS 88 MT d'occaz qui marchent super mais je n'ai pas eu avec le petit cordon de synchro à 3 broches qui permet de les chainer ensemble.

J'en ai bricolé un de remplacement mais je voudrais savoir ceci, est-ce que les fils sont bien parallèles ? (cad broche1 va sur broche1, b2 sur b2, b3 sur b3).

Je voudrais pas cramer quelque chose. Donc quelqu'un aurait-il la gentillesse de me le confirmer ?

Merci d'avance.

2
Bonjour :clin:

Ayant 3 de ces fameuses cartes, je suis heureux de te renseigner :

Voici le cablage :idee:

Cordon vue de dessus détrompeur vers soi :

Pin 5 broches : 1 Vide. 2 Red. 3 Vide. 4 Vide. 5 Black.

Pin 3 broches : 1 Red. 2 Vide. 3 Black.

Cordialement :bravo:

Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï

3
Merci infiniment, j'aurais pu faire une sacrée bourde sans toi !

Ils ont fait fort sur le cablage, ainsi donc le cable n'est pas parallèle. J'étais loin de me douter qu'une partie des fils allaient sur l'emplacement du jumper, et avait 5 broches de ce côté !

Ca c'est anglais ! :clin:

4
Bonjour, je viens d'acquérir une deuxième carte et je ne sais pas les brancher ensemble, un petit cordon de synchro ?? j'ai pas ce cordon en question, la réponse donnée plus haut ne me parles pas du tout !
Pourriez vous me donner plus d'explications ?
merci d'avance, bonne soirée
5
Bonjour :clin:

L'explication est basée sur la fabrication d'un cordon remplaçant celui d'origine, son câblage respecté :8)

Il est nécessaire de ponter les deux cartes, afin d'en synchroniser une (Slave), sur l'autre (Master), pour avoir les 16/16.

C'est clair ?

Cordialement :bravo:

Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï

6
Merci Cimerian, j'ai trouvé le cable en question ! j'ai donc fait les branchements master slave comme il faut (CN1 et CN2) !

Cependant lorsque j'allume mon pc, il me dit que mon "hardware is not properly installed" !! pourtant les deux cartes sont reconnues master et slave !

du coup lorsque j'allume cubase SX3 pour créer mes 8 sorties supplémentaires, il ne reconnait pas les 8 sorties slaves !!!

je sais que je ne suis plus très loin de la solution...

merci de vos avis
et bonne soirée

Levinson
7
hello, j'ai un peu la même question.
je viens de brancher les 2 cartes. elles sont reconnues, dans le Control Panel, j'ai bien la carte 1 en MASTER (petit M à droite de la carte) et la carte 2 dessous. J'ai bien cliqué un peu plus bas sur MASTER/SLAVE dans le pavé Multi card Mode. Comme indiqué dans la doc, la carte 1 (M) est en MASTER CLOCK internal, et l'autre external. Jusque là, tout semble correct, mais je ne vois dans cette configuration que 8 entrées ! Comment faire apparaître les 16 dans ce control panel ? La doc parle d'une configuration dans "Multiple CArd configuration". Mais je n'ai que le control panel. Ou se trouve l'autre programme ?
Merci.
HES
8
Re,
bon ben ! dans le contrôle panel comme me l'a souligné CIMERIAN, je ne peux avoir les 16 pistes d'un coup(quelle taille d'écran faudrait-il pour afficher les 32 pistes dans le cas de 4 cartes en cascade ???). J'ai donc bien toujours 8 pistes à chaque fois, je sélectionne à gauche la carte concernée. Tout est donc OK.
HES