Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer EWS88 MT
Photos
1/12
Terratec Producer EWS88 MT

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Terratec Producer

Sujet Ca craque moins, mais .

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 502 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ca craque moins, mais .
Salut,

Je bidouille ma config, et visiblement j'arrive à éliminer mes craquements. Visiblement car en lecture et ce, dans n'importe quel logiciel (wavelab, lecteur multimédia windows.....), j'ai des craquements,en touchant l'asio, j'arrive à éliminer mais il faut que je le pousse à fond genre 2688 samples/buffer.

Alors, avis aux possésseurs, aidez moi...

Comment configurez vous votre carte sous Win(xp) ???

Merci beaucoup
2
Avais-tu une carte son avant d'installer celle-ci ?
Ou etait-ce un chipset son integré a la carte mere ??

Si c'est ce dernier cas de figure, assures toi d'avoir bien desactivé ce chipset dans le BIOS. Car ca peut provoquer des problemes débiles dans le rendu du son, comme une stereo que partielle par ex, ou des craquements... :clin:
3
Salut,
J'ai bien un chipset son dans ma carte mère, mais il est désactivé depuis longtemps.
Avant cette carte, je possédais une Isis (je la regrette presque), mais j'étais sous win millénium, donc la nouvelle carte a été installé sous win Me, et ensuite j'ai installé win xp.

Merci quand même. :|
4

Citation : C'est peut etre un probleme de frequence d'echantillonage dans Cubase... Essaie de la changer ( si tu es en 44100, passe en 96000 ou autre...).

Essaie aussi de changer la taille des buffers.

Essaie aussi de changer de driver (passe de l'asio au direct x etc)


Pour la frequence, c'est dans la config Asio que ca se passe si je me souviens bien.

Pour les deux autres reglages, c'est dans : periphériques > configuration des peripheriques > vst multitrack.

Fais un seul changement a la fois et s'il ne change rien, remet le a la position initiale avant d'essayer autre chose.



Je me cite moi-meme la classe RIR :8) :bravo:
5
Une fois que tout ca aura été testé, il te reste aussi a changer la carte de port pour voir si ce n'est pas un conflit IRQ, et puis finalement restera l'option du vol plané par ta fenetre... :mdr:
6
Salut,

Merci pour tes conseils, mais j'ai déjà testé la plupart de ces "bidouilles". En fait le vrai problème est :pourquoi en lecture dans n'importe quel lecteur je suis obligé de mettre une latence énorme pour ne pas avoir de craquements ??? Alors qu'a priori le lecteur windows (par exemple) n'utilise pas l'Asio de la carte !!!!!!

Par contre, je me suis aperçu que l'irq de la carte était utilisé par d'autres cartes (modem, carte réseaux et contrôleur pci vers usb), aucun conflit n'est mentionné mais je vais essayer de la déplacer sur une autre slot (je ne vois que deux irq de libres sur ma carte, j'espère trouver le bon) et je vous tiendrai au courant.

Merci
A tchôôôôôôôôôôôô