Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer EWS88 MT
Photos
1/12
Terratec Producer EWS88 MT

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Terratec Producer

Sujet Bon recapitulons.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 574 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bon recapitulons.
Bonsoir a tous
Salut a tout les pros et non pros.

bon voila mon problemes

mon pere batteur a un groupe de zicos



voila le probleme.

j ai comme carte son une terratec dmx fire 6

et voila ce que je voudrais faire.

c est enregistrer pendant qu il jouent tous en meme temps chaque intrument et voix sur une piste differente.
donc changer de carte sons pour acquerir cette terratec exw88

bien sur il passent par une petites table de mixage. le probleme c est au niveau des connectique
moi j y connait rien

je vois des rca en entre du rack ca veut dire que ce sont des rca qui doiven sortir de la table de mixage?? mais u en a pas de rca sur ma table!!!
expliquer moi je debute
voila la reference de la table FBT pick up mixer 18 E
apparement il n y a que 4 insert dessus soit les piste 1 a 4.
comment proceder pour permetre de tous les engegister ( en tout faut 8 sortie !!!!)
et que calblage faut il???


changer de table de mixage c est ca??
pas question de preamplis j aimerais minimiser leur frais!!!!

c est pok je voudrais votre avis je voudrais a la
je pense pas mais peut etre aller vous m eclairer.

merci a tous d avance.
si je dit n importe quoi dite le moi !!! merci

JB
2
Personne ne veut prendre la peine de m aider??? dite moi si ce que je veut faire est possible???

merci

JB
3
Il faut que ta cables soi capable d' avoir 8 sorties simultanee et ca na pas l'air d etre le cas
4
Ok donc en plus faut que je change la table ce serait ca l ideal???

merci
mais n hesitez pas a mle repondre vouys savez ca m aidera!!!!

JB
5
Je suis super lourd je saismais j ai vraiment besoin d autre reponse!!!!

desole de le faire remonte.

JB
6
Salut,

Je vais essayer de t'apporter mon aide !!

Si tu ne veux (peux) pas changer de console pour avoir plusieurs sorties, il y a peut être un autre moyen. Il faut que tu branches directemeny certains instruments directement dans la carte son, soit via un boîte de direct (d.I.), soit en utilisant des raccordements spéciaux (c'est jouables pour les claviers et la basse si l'ampli poosède une sortie ligne). Ensuite tu s sors de la carte et tu retournes dans des entrées de ta console (qui normalement est reliée à des moniteurs ou sono). Pour les autres instruments (guitares, batterie de papa, micros chants) il faut impérativement qu'il passe par la console, je ne connais pas ta console, mais sâche que les inserts sont communément utilisés pour y inserer un effet genre compresseur (souvent des effets de dynamiques), donc ce ne sont pas des sorties mais des entrées/sorties... Pour envoyer vers la carte son utilise les auxilliaires je ne sais pas combien tu en as (souvent il y en a deux)....
Bon je viens de rechercher ta console sur Google, ce sera plus clair pour moi (je ne l'ai vue que sur un site italien!!!!!)

Donc tu as bien deux aux et deux sorties monitor plus les sorties master ....

Essaie de grouper la batterie de papa sur les deux aux en séparant la grosse caisse du reste, exemple grosse caiss sur aux1 et caisse claire + overhead sur aux2 (souvent trois micros bien placés suffisent (téléphone album un autre monde)) ensuite la guitare entre et sort vers soit un master soit un monitor (droit ou gauche), et le micro chant sort soit par le master ou le monitor (gauche ou droit). Fais bien attention aux signaux de sorties qui ne sont pas prévus pour être enregistrés mais pour aller vers des amplis (trop forts ou trop faibles). Et si le groupe de ton père est un big band, fais enregistrer les autres zicos aprés que la rythmique soit placée, valable pour les solos, les choeurs, le tambourin de papa sur la ballade qui fait pleurer tout le monde, et toutes les idées qu'on a en réécoutant nos chefs d'oeuvres.

Bon c'est un peu de la bidouille mais j'espère que ça t'aidera.....

Eddy
7
Merci a toi eddyfonk
je regarde attentivement ce que tu me dit et je vais avise!!! sympa je te remercie!

JB