Sujet Re: via ? xp ? pack 4in1 ?
- 7 réponses
- 6 participants
- 802 vues
- 1 follower
nicocodem
342
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/03/2002 à 11:13:58Re: via ? xp ? pack 4in1 ?
salut HES , pour xp , il s'agit bien de win xp .
ta carte mere a bien un chipset via , tu peus trouver les drivers 4in1 là :
ils reglent dans pas mal de cas les pb de craquement ( surtout avec w98 ) .
pour une install plus stable de w98 :
ne pas oublier de regler "utilisation de l'ordinateur" sur serveur reseau
ta carte mere a bien un chipset via , tu peus trouver les drivers 4in1 là :
ils reglent dans pas mal de cas les pb de craquement ( surtout avec w98 ) .
pour une install plus stable de w98 :
ne pas oublier de regler "utilisation de l'ordinateur" sur serveur reseau
DuDept49
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 17/03/2002 à 09:32:22
Hello à tous,
quand vous parlez de XP, c'est bien Windows XP ? Et c'est quoi le pack 4in1 ? J'ai mis le nom de la carte mère un peu plus haut, y a t-il un chipset via ?
J'utilise Win98.
Merci.
HES..., bien raisonnable ?
quand vous parlez de XP, c'est bien Windows XP ? Et c'est quoi le pack 4in1 ? J'ai mis le nom de la carte mère un peu plus haut, y a t-il un chipset via ?
J'utilise Win98.
Merci.
nicocodem
342
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 16/03/2002 à 17:14:42
si tu as un duron , il ya des chances pour que ta carte ai un chipset via , auquel cas il peut etre necessaire de mettre a jour le pack 4in1 .
il y des reglages de base a effectuer pour configurer xp ( comme l'optimisation du systeme pour les taches de fond , etc...), les as tu effectué ?
il peut arriver que certains matteriels marchent mieux sous 98 que sous xp . dans ce cas , il vaut mieux avoir deux systemes d'installé. Il est de toute maniere preferable d'avoir deux systems installés (meme si c 2x le meme) , car windows ce laisse polluer tres facilement par l'environnement logiciel non-audio .
il y des reglages de base a effectuer pour configurer xp ( comme l'optimisation du systeme pour les taches de fond , etc...), les as tu effectué ?
il peut arriver que certains matteriels marchent mieux sous 98 que sous xp . dans ce cas , il vaut mieux avoir deux systemes d'installé. Il est de toute maniere preferable d'avoir deux systems installés (meme si c 2x le meme) , car windows ce laisse polluer tres facilement par l'environnement logiciel non-audio .
Dr Driller
2313
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 16/03/2002 à 16:33:00
tes craquement peuvent tout simplement venir de tes cables, ou alors la taille du buffer trop petite, ou un XP mal configuré (les perf peuvent aller du simple au dble suivant ta config..)
silly
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 16/03/2002 à 14:29:22
moi j'avais également des problèmes de craquements... ça ne 'pourissait' pas la prise mais à certains endroits précis d'une piste il y avait un léger craquement qui gachait tout. En fait si ton craquement apparait à un endroit précis ( et qu'il est donc "enregistré" ) c'est que ta prise a saturée à un moment donné. Même en faisant attention au vu-mètre et si tu n'utilise pas de compresseur, il se peut que le signal ait dépassé le 0db sans que ton vu-mètre te l'indique car le vu-mètre n'indique qu'une "moyenne"...
c'est peut-être pas du tout la réponse à ton problème mais j'en fais profiter tout le monde si il y en a qui se posent des questions.
bye
c'est peut-être pas du tout la réponse à ton problème mais j'en fais profiter tout le monde si il y en a qui se posent des questions.
bye
DuDept49
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 16/03/2002 à 11:48:22
Salut Miralis,
comme tu le sais j'ai rencontré aussi ce type de problèmes de craquements qui semblent avoir disparus depuis que j'ai changé mon processeur (j'ai comme toi un DURON 1GHZ) et surtout la carte mère (Carte mère ATX socket A EPOX 8KHA + KT266A).
Je dis "semble avoir disparus" car j'ai pas eu beaucoup de temps pour faire tous les essais nécessaires, mais d'après ce que j'ai pu lire sur ce site et entendu autour de moi, c'est la carte mère qui serait en cause. C'est quoi la tienne ?
Mon problème maintenant, c'es un décalage entre 2 pistes audio que j'ai enregistrées individuellement avec Micro Logic. De quoi cela vient ?
Je pense aussi comme toi qu'il est mieux de s'échanger ses propres impressions et travaux sur les mêmes matériels. Pourquoi chercher ce qu'un autre a déjà trouvé ? Je trouve personnellement que l'on perd beaucoup de temps.
D'ailleurs, le forum ne pourrait-il pas évoluer en créant un forum par carte son, par logiciel...?
C'est une suggestion naturellement...
comme tu le sais j'ai rencontré aussi ce type de problèmes de craquements qui semblent avoir disparus depuis que j'ai changé mon processeur (j'ai comme toi un DURON 1GHZ) et surtout la carte mère (Carte mère ATX socket A EPOX 8KHA + KT266A).
Je dis "semble avoir disparus" car j'ai pas eu beaucoup de temps pour faire tous les essais nécessaires, mais d'après ce que j'ai pu lire sur ce site et entendu autour de moi, c'est la carte mère qui serait en cause. C'est quoi la tienne ?
Mon problème maintenant, c'es un décalage entre 2 pistes audio que j'ai enregistrées individuellement avec Micro Logic. De quoi cela vient ?
Je pense aussi comme toi qu'il est mieux de s'échanger ses propres impressions et travaux sur les mêmes matériels. Pourquoi chercher ce qu'un autre a déjà trouvé ? Je trouve personnellement que l'on perd beaucoup de temps.
D'ailleurs, le forum ne pourrait-il pas évoluer en créant un forum par carte son, par logiciel...?
C'est une suggestion naturellement...
MIRALIS
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 15/03/2002 à 13:20:31
Salut,
Je possède une TERRATEC 88 MT, et j'ai des problèmes de craquemets, alors, qui veut m'aider.......
Mon PC n'est , je penses pas , à la rue car mon pros 1GHz4 duron et win XP.
Par contre je n'ai pas pu installer micrologic fourni sous XP, alors j'ai chopé une version de logic audio platinum compatible XP.
Seulement là, aubout de quelques secondes, le son en enregistrement se met à grésiller comme pas possible, et à la lecture , des craquements apparaissent aussi.
La solution serait elle d'installer deux disc dur ( avec un SCSI pourquoi pas ) , un pour le son sous win 98 avec micrologic, et un sous XP pour tout le reste?
Voili Voila, jéspère qu'on pourras s'échanger des constatations et s'aider.
CIAO
Merci
Miralis
Je possède une TERRATEC 88 MT, et j'ai des problèmes de craquemets, alors, qui veut m'aider.......
Mon PC n'est , je penses pas , à la rue car mon pros 1GHz4 duron et win XP.
Par contre je n'ai pas pu installer micrologic fourni sous XP, alors j'ai chopé une version de logic audio platinum compatible XP.
Seulement là, aubout de quelques secondes, le son en enregistrement se met à grésiller comme pas possible, et à la lecture , des craquements apparaissent aussi.
La solution serait elle d'installer deux disc dur ( avec un SCSI pourquoi pas ) , un pour le son sous win 98 avec micrologic, et un sous XP pour tout le reste?
Voili Voila, jéspère qu'on pourras s'échanger des constatations et s'aider.
CIAO
Merci
Miralis
Cimerian
494
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 01/05/2004 à 15:40:45
Bonjour,
Celà fait 3 ans que je tourne avec Ews 88 Mt et Qdi Legend via 4*1
Le dernier drivers via qdi Hyperion me semble très correct aux vues des plâtres que j'ai essuyé avec les diverses mises à jours, le couple Hyperion et les derniers drivers 5x ...Terratec semblent donner plus de stabilités à l'ensemble et surtout plus jamais de craquements.
Je tourne sous 98Se et en ce moment XP, le résultat est plus que correct.
Bonne Zique
Celà fait 3 ans que je tourne avec Ews 88 Mt et Qdi Legend via 4*1
Le dernier drivers via qdi Hyperion me semble très correct aux vues des plâtres que j'ai essuyé avec les diverses mises à jours, le couple Hyperion et les derniers drivers 5x ...Terratec semblent donner plus de stabilités à l'ensemble et surtout plus jamais de craquements.
Je tourne sous 98Se et en ce moment XP, le résultat est plus que correct.
Bonne Zique
Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï
- < Liste des sujets
- Charte