Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DS2416 (DSP FACTORY) + AX44 (4 IN/OUT)
Photos
1/28
Yamaha DS2416 (DSP FACTORY) + AX44 (4 IN/OUT)

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Yamaha

Petit problème: DSP factory + écoute de mp3.

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 640 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Petit problème: DSP factory + écoute de mp3.
Bonjour à tous...

j'espère que vous êtes toujours là car je vois que ce forum n'est pas fort visité. :|

Voilà, je viens d'acquérir une carte son dsp factory avec le rack AX44. Autant dire que je n'y comprends encore RIEN !

Je l'ai installé avec les drivers pour xp.

J'utilise reason; pas d'problème ça marche. Soundforge aussi. Mais lorsque je veux simplement écouter mes mp3 avec le lecteur média player, je n'ai aucun son. C'est plutôt très embêtant!

Pareil, si je veux lire une vidéo. :((

J'ai téléchargé "LUI" via ce forum.

Deuxième problème, je voudrais pouvoir enregistrer "ce que j'entends" à la manière du recorder de la sound blaster live... beh oui, je viens de là... tout était prémâché.

Je pense avoir configuré windows convenablement (j'ai désactivé mes anciens controllers audio, à savoir la sound blaster live et ac'97 intégrée à ma carte mère, une "ASUS A7V8X" ).

Sinon, je tourne avec un AMD Athlon 2200+; 1.79 GHz; 1,00 Go de RAM

Y'a t-il une solution ?

Merci

PoZitiv@+

-SLOuBi-
2
Bienvenu, ya au moins moi. :bravo:
Une bonne adresse pour la 2416 est ici: http://www.ampfea.org/mailman/listinfo/dspfact-list
Ca se passe en anglais la plupart du temps mais tu peux en trouver quelques francophones.
Je sais pas comment ça se passe pour ta carte mère, le NForce2 sur ma A7N8X-E Dx est incompatible, pas la peine d'essayer. Il ya des ratés, des bruits en bougeant la souris et le clavier... la liste est longue!
J'ai fini de monter ma 2416 sur une cheap KT2Combo et ça roule, SW1000XG et 2xAX44.

Dans Media Player va dans OUTILS - OPTIONS - APPAREILS MOBILES - HAUTPARLEURS et sélectionne la bonne carte pour la reproduction sonore du MediaPlayer, quitte et redémarre MP ça devrait fonctionner.

Perso j'utilise la SBLive pour sortie principale, avec le driver KX ça permet d'avoir un bon son pour les vidéos sur les hautparleurs avant et arriere, même en écoutant de la musique.
Envoi moi un mail, j'ai des trucs pour 2416.

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

3
Vraiment excellent !!!

Grâce à ton conseil pour le média player, ça marche! J'ai fais pareil pour d'autres lecteurs, cet extra! Quel son ! (je découvre)

Un grand merci!

-SLOuBi-
4
Hé hé :bravo:
Faut le savoir! Pas si évident!
La 2416 est une sale bête très spéciale, on n'en fait plus des comme ça de nos jours
J'avais un setup bizarre mais efficace; je passais du son de l'ordi 1 via le SPDIF de la Hercules DJConsole à l'ordi 2 qui contient la 2416, du coup tu peux mixer disons avec Traktor sur le PC1 -> 1 canal stéréo de la DSPF, et encore un tas de canaux de libre pour brancher des machines etc dans l'AX44...

5
Y'a t-il qd même moyen d'enregistrer ce que j'ai envie ?

Faut-il un soft supplémentaire? J'utilise soundforge et pas moyen de lui faire enregistrer un son qui proviendrait, par exemple, de ce média player. (même en changeant dans les options)

Je pense qu'avec c-console, il y a cette possiblité mais je ne l'ai pas encore trouvé autre qu'en démo ...

C'est vrai, cette sale bête spécial est à apprivoiser à petits pas à mon avis.

Thanks

-SLOuBi-
6
Oui et non, j'ai pas trouvé le moyen de merger plusieurs cartes son.
Mais la DSPF a toute seule 24 canaux donc il y a moyen de faire.

Donc tu peux disons ouvrir 8 lecteurs MP3, chacun sur 2 canaux ce qui te fait 16 canaux, et mélanger tout ça, je maitrise pas non plus encore tout, surtout les Aux et Send me posent un peu problème de compréhension.
Et j'ai pas touché mon bébé depuis un moment, trop occupé.
Ceci dit que je vais m'y remettre bientôt mais j'ai d'autres soucis en attendant.

[edit] je sais que les anciennes versions de Cubase intègrent le controle de la DSPF en natif, mais les nouvelles j'ai pas essayé. Possible qu'ils ont abandonné, faut voir

[reedit] un moment j'enregistrais avec Cubase (ou Sonar?) sur 8 pistes en simultané, C-Console controle le tout et tourne en arrière-plan.
Mais rien que pour C-Console il te faut 2 écrans pour bien voir, avec un prog comme Cubase ou Sonar 1 ou 2 écrans supplémentaires....
L'idéal est une carte graphique Matrox à 4 sorties moniteur, comme dans les banques si tu vois le délire

7
Hello...
Il existe un petit programme qui permet de router les in et out de la dsp. Ainsi tu pourra patcher les entrees vers les bus de recording.
Tu le trouvera a telecharger sur la page des drivers chez yamaha, dans la section progammes additionels.
8
Salut salut,

J'ai maintenant le c-console... avec cela, je peux router, patcher, prendre les bus à midi avec les drivers auxiliaires...hum... manque plus que l'café. lol

Non mais le gros problème est ce recorder. Il semble y en avoir un sur le c-console et pourtant, lorsque j'appuie sur record... rien ne s'enregistre. Bon alors oui, peut-être est-ce effectivement un problème de routage.

Mais mon problème est autre donc... Où est le mode d'emplois de cette carte de fou!?

Je n'arrive à plus rien enregistrer. Je ne désespère pas, j'ai déjà bien évolué, j'arrive à brancher un micro et à gérer deux trois effets… yaouuuh.

synthlink, si tu pouvais citer le nom de ce programme, cela serait mieux car avec les 40 sites différents de Yamaha, pas facile de s'y retrouver.

Encore merci à Tek, pour son aide précieuse. J'ai été voir le site de présentation du DSPCtrl ... ça à l'air chouette. Mais l'achat de la carte et ça en plus, ça ne va pas être possible tout d'suite.

Je lance un appel général: Si vous avez de la doc (de préférence en français sinon ce n’est pas grave), sur l'utilisation de la carte, de ses possibilités, des programmes d'ajouts pour le confort, cela m'intéresse à foooond !!

Tek, ta doc sur le c-console est la bienvenue !!

Thanks

PoZitiv@+

-SLOuBi-
9
Héhé content tu t'en sors...
Les docs de C-Console sont tous sur le site, mais si j'arrive à mettre la main dessus je te fais un pti envoi groupé.

Avec C-Console tu ne peux PAS enregistrer le son, uniquement les automations c-a-d les mouvements de boutons.

Si tu veux enregistrer le son en multipiste faut un genre Cubase ou Sonar, C-Console tournera dans l'arrière-plan c'est pourquoi j't'avais dit que plusieurs écrans sont les bienvenus. D'ailleurs les gars de C-Mexx conseillent au moins DEUX...
Alternativement un genre Wavelab peut faire l'affaire si t'enregistres que ta sortie MASTER sur une piste stéréo.

J'ai toutes les docs de Yamaha et C-Mexx dans la jungle de mes disques durs mais je vais mettre un pti moment à les retrouver, j'en ai une pour C-Console qui fait environ 150 pages si c'est pas plus mais au bout tu sais TOUT, c'est vachemen bien expliqué.

Avec mon UC-33 c'était le bonheur pur, un peu chiant au début pour assigner les commandes mais on s y fait vite.

Je te tiens au courant!

[EDIT] DspCtrl est inutile si tu as C-Console, en gros c'est un peu la même chose, la différence est que Ian s'occupe de son produit qu'est DspCtrl et fait régulièrement des mises à jour et améliorations qui sont bien entendu gratuits pour les utilisateurs enregistrés. Et le prix de DspCtrl est vachement correct par rapport à C-Console

[REEDIT] j'etais vite sur le site C-Mexx, les docs sont en allemand ou anglais...