Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Interfaces audio

Carte-audionumérique - aide à l'achat

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 194 vues
  • 1 follower
Carte-audionumérique - aide à l'achat
Hello !

Voilà, c'est décidé, je me lance dans la MAO. j'aurais besoin d'un conseil pour choisir ma carte, donc je vais être un peu long désolé, mais j'espère ainsi ne oublier de détails important

Le PC :
Je vais m'équiper d'un Dell Dimension 5000 avec P4 HT 2,8Ghz, 2*512 de RAM, DD ATA 80 Go 7200 trs/mn

Je n'ai pas d'autres infos sur le chipset, et tout, mais j'ai entendu de qq un de confiance que les PC Dell étaient impec pour la musique, car costaud, avec de bons composants, silencieux, et une bonne rapidité du passage de l'info de la RAM au proc (il doit y avoir un nom pour cette caractéristique, et une façon de mesurer, mais je ne connais pas bien, je sais juste que c'est important et que le Dell fait ça bien)

Est-ce que ça vous semble ok au niveau du PC ? Je vais faire tourner cubase SX dessus, sous win XP Pro

Prise de son
: Shure SM-57 pour la guitare, T-bone GM-55 pour la voix

Carte audionumérique :

Je cherche à avoir 4 entrées minimum, 2 sorties stéréo (est-ce que ça suffit 1 sortie stéréo ?), avec reglage des niveaux piste par piste.
J'ai une petite préférence pour l'USB, car je ne sais pas s'il y a du firewire sur le Dell, et que c'est plus pratique que le PCI si je dois l'installer ponctuellement sur un autre PC.

Mes besoins:
Je ne fais pas de midi, ni d'instruments virtuels, ni de samples... Je cherche simplement de quoi m'enregistrer pour bosser, et de quoi enregistrer le groupe en cas de besoin. Une ch'tite carte multipiste qui balance tranquillement le son au PC, en somme...

Qu'est-ce que vous me conseillez comme matos de qualité raisonnable pour 200 € environ (neuf ou occasion, j'ai pas d'a priori) ?

Merci de ne pas me répondre de faire une recherche... J'ai déjà fait ça, et dans la jungle du matériel proposé, je ne sais pas quoi choisir.

Merci d'avance pour vos tuyaux !
: Et Zoooooo... : .

Citation : Je vais faire tourner cubase SX dessus, sous win XP Pro

tu l'a deja acheté XP PRO ? parceque pour info, a part si tu as un BI-Processeur ca ne sert a rien, la version "famillial" suffit....(on sait jamais, ca pourras deja peut etre te faire economiser de l'argent)

Citation : Je cherche à avoir 4 entrées minimum, 2 sorties stéréo (est-ce que ça suffit 1 sortie stéréo ?), avec reglage des niveaux piste par piste.
J'ai une petite préférence pour l'USB, car je ne sais pas s'il y a du firewire sur le Dell, et que c'est plus pratique que le PCI si je dois l'installer ponctuellement sur un autre PC.

pour info une carte "firewire" ca coute 30 euros...
pour la carte son, l'usb c'est moyen, surtout si tu veux une carte avec + de 4 entrées. le probleme c'est qu'avec ton budget, le firewire me parrait compromis...

voila deja quelques infos