Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Re: Reponse

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 466 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Re: Reponse
salut,

La Aardvark Direct Pro24 possède 4 entrées analogiques avec préampli intégré et des entrées en XLR (encore mieux que le Jack car symétrique)

Pour en savoir plus :

au service de la musique,
Psycom

The Psycom Unity
www.prescience-music.com/psycom

Mon blog sur l'écologie.

 

2
Salut !

Ok, merci pour tes réponses.

Je pense pas avoir besoin d'autant d'entrées pour le moment, et une table de mixage serait sûrement plutôt un moyen de perdre de la qualité dans la chaîne, non ? Parce que si je prend une table, évidemment, ça va pas être la table à 50'000 francs (dommage, d'ailleurs ;-).

Connaîtrais-tu donc une carte son proposant la même qualité, globalement, mais avec un nombre d'entrées moindre ? Ou alors avec des entrées micro (donc jack 6.35) ?

Merci, a+

Jivan Roquet
3
Salut,

Bien je te conseille vivement d aller faire un tour dans les dossiers. Dans ton cas la meilleurs solution est de passer par une petite table qui inclut des preamplis. Attention certaines ont uniquement 4 preamplis sur les 8 entrées par exemple (on parle d'entrée micro dans ce cas).
Tout cela dans un premier temps bien sur. PArce qu apres, quand tu auras plus de sous, cela vaut le coup de s acheter un bon preampli (ou voice channel) pour les voix principales (guitares ou voix) et puis un micro.... bien sur...
Enfin en ce qui concerne la guitare, regarde donc aussi le V Amp de berhinger. C est un simulateur d ampli (donc tu n aura pas besoin de preampli). On en dit le plus grand bien.

Saxleo,
au service du son
4
Salut

Bon, je vais probablement avoir l'air con, mais sur la terratec ews88mt, le rack n'a que des connexions RCA. Mais dans ce cas, je suppose qu'il faut un préampli pour brancher, par exemple, un micro. S'il y a autant d'entrées, c'est sûrement qu'il faut autant de préamplis que d'instruments... En ce qui me concerne, guitare et chant, plus d'autres quand c'est pas moi qui joue. Pour la guitare, il me faut repiquer un ampli avec un micro, donc, il faut aussi un préampli... Bon en gros, la question que je me pose, c'est quel schéma va en théorie avec ce rack ? Un préampli par entrée utilisée ? Dans ce cas, j'ai vraiment pas les moyens d'acheter tout ça. Alors les huit entrées ne m'intéressent pas, et y aurait-il des cartes proposant la même qualité pour un nombre d'entrées inférieur, donc moins chères ? Qu'en est-il de la hoontech dsp24 par exemple ?

Merci, A+