Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Je pense pas avoir besoin d'autant d'entrées pour le moment, et une table de mixage serait sûrement plutôt un moyen de perdre de la qualité dans la chaîne, non ? Parce que si je prend une table, évidemment, ça va pas être la table à 50'000 francs (dommage, d'ailleurs ;-).
Connaîtrais-tu donc une carte son proposant la même qualité, globalement, mais avec un nombre d'entrées moindre ? Ou alors avec des entrées micro (donc jack 6.35) ?
Merci, a+
Jivan Roquet
0
Saxleo
281
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
3Posté le 15/06/2001 à 15:27:10
Salut,
Bien je te conseille vivement d aller faire un tour dans les dossiers. Dans ton cas la meilleurs solution est de passer par une petite table qui inclut des preamplis. Attention certaines ont uniquement 4 preamplis sur les 8 entrées par exemple (on parle d'entrée micro dans ce cas). Tout cela dans un premier temps bien sur. PArce qu apres, quand tu auras plus de sous, cela vaut le coup de s acheter un bon preampli (ou voice channel) pour les voix principales (guitares ou voix) et puis un micro.... bien sur... Enfin en ce qui concerne la guitare, regarde donc aussi le V Amp de berhinger. C est un simulateur d ampli (donc tu n aura pas besoin de preampli). On en dit le plus grand bien.
Saxleo, au service du son
0
diji007
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
4Posté le 14/06/2001 à 19:15:10
Salut
Bon, je vais probablement avoir l'air con, mais sur la terratec ews88mt, le rack n'a que des connexions RCA. Mais dans ce cas, je suppose qu'il faut un préampli pour brancher, par exemple, un micro. S'il y a autant d'entrées, c'est sûrement qu'il faut autant de préamplis que d'instruments... En ce qui me concerne, guitare et chant, plus d'autres quand c'est pas moi qui joue. Pour la guitare, il me faut repiquer un ampli avec un micro, donc, il faut aussi un préampli... Bon en gros, la question que je me pose, c'est quel schéma va en théorie avec ce rack ? Un préampli par entrée utilisée ? Dans ce cas, j'ai vraiment pas les moyens d'acheter tout ça. Alors les huit entrées ne m'intéressent pas, et y aurait-il des cartes proposant la même qualité pour un nombre d'entrées inférieur, donc moins chères ? Qu'en est-il de la hoontech dsp24 par exemple ?