Sujet de la discussionPosté le 24/02/2003 à 03:18:53Quelle carte me serait la plus adaptée ?
Bah en fait j'ai un AThlon 1.3Ghz
40 Go
256 sdram
et une sound blaster 128 PCI!!!
Je travailles juste sous FRuityLoops, Reason...
mais j'ai prévu de me mettre à cubase. Je ne joue d'aucun instrument..etc juste sur mon pc.
Je cherche une carte qui puisse me sortir du bon son donc si possible 24/96
En fait je ne m'y connais pas en hardware audio, donc je sais pas trop quoi acheter ?
J'hésite entre :
l'Audigy 2 (que je peux avoir à 90 euro)
,la Hoontech 2496 DSP 24 VAlue (que je peux avoir à 100 euro)
la ESI Audioterminal 010(que je peux avoir à 160 euro)
et les fameuses MAXI STUDIO ISISmais je ne sais pas si elles sont bien. (autour de 100 euros)
Donc qu'est ce qui me serait vraiment le plus adpaté, vue que je n'ai pas besoin de 150 entrée/sorties.
Si il vous manque quelques infos, demandez le moi. Je vous les donnerais pour que vous puisiez me donner une réponse vraiment détaillée.
Et puis pour voir la qualité de mon travail (même sur ma sound blaster 128 !!!), écoutez mes morceaux sur : http://musique.levillage.org/infosplus.cbb?idartiste=359
Voilà
merci de m'aider
LePoulpe
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 24/02/2003 à 11:35:39
On ne le dira jamais assez : Fuyez GUILLEMOT ainsi que ses sous-marques !!!
Ce n'est pas tant la qualité des cartes que la politique commerciale qui est merdique. Ainsi, pour l'ISIS, à ma connaissance, elle ne fonctionne que sous 98/me. Pas de driver sous XP. Je répète PAS DE DRIVER SOUS XP. Et pour ceux qui avaient une ISIS et qui ont migrés sous XP, la réponse a été "allez vous faire foutre" (grosso modo).
Le pire, c'est que comme je programme (c'est mon boulot), je leur ai meme demandé à avoir le code source des drivers pour pouvoir les écrire pour XP. La réponse, la aussi, a été négative. Donc Exit GUILLEMOT ... sauf si tu es sous 98 et que tu prévois de ne jamais migrer sous XP.