Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Processeur: Pentium4 ou AMD Athlon?

  • 50 réponses
  • 9 participants
  • 1 171 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Processeur: Pentium4 ou AMD Athlon?
Salut,
Je voudrais monter un pc, et pour le processeur j'hesite: je voulais achetr un P4, mais on m'a dit qu'a frequence egale, un AMD serait plus performant... Estce que c'est vrai?
merci
Afficher le sujet de la discussion
41
Ouais je suis d'accord avec toi, elle a l'air bien. Par contre ya une version "deluxe" a 30 euros de +, j ai pas trouvé ce qu'elle avait en plus... En tous cas merci de ton aide.
Par contre , ya un truc que je sais pas: je viens d 'acheter de la sdram(512Mo) pour mon P3 bousillé, donc je pourrais pas la mettre a la place de la DDR? je pense que non, mais bon, on sait jamais. Il va falloir que je la revende, fais chier.
Et un dernier truc: c'est quoi le "raid" pour une carte mere?
A+
42
Évite de mélanger la sdr et la ddr, même si certaines cartes le permettent; c'est source d'ennui. Au prix où est la ram aujourd'hui, ça vaut pas le coup.

Le raid, c'est pour gérer plusieurs disques en un seul. Pas forcément très utile pour la MAO.

D'apèrs le site asus, la deluxe permet le lan à 1 Gb, la firewire, le SATA, tout ça en option ( je sais pas trop ce que ça veut dire, en option ).
43
He bé merci beaucoup m'sieur Gabou. Dieu vous le rendra!
44

Citation : C'est stupide d'attendre ! C'est toujours mieux dans 2 mois. Ca c'est un argument de de parents qui veulent pas acheter de PC à leur enfants.


Tu arguments stp avant de prendre ton ton agressif ?
C'est tous les deux mois que y'a une baisse de 30% sur les processeurs ? tu sais que si y'a cette baisse c'est tout simplement pour annoncer la nouvelle génération de CPU Intel et non pas la simple augmentation de la fréquence ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

45
Je suis d'accord avec toi rexet mais je crois que barna a dit ça pour rire (ptet jme trompe grave)
46
T'as un peu plus d'infos la dessus? ça m'interesse
47
Ah si c'était le cas mea culpa :oops: ... mais ça n'y ressemble pas... surtout que ça tient la route ce qu'il dit si ça avait juste été une baisse "normale" des tarifs. Là il s'agit surtout d'annoncer la nouvelle série de Pentium 4 FSB800 HyperThreading :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

48
Le fsb800, ben bon, ça apportera pas grand chose au niveau de perfs globales a priori ( voir les différences de perfs entre fsb266 et 400, c'est pas à tomber à par terre ).

Et l'hyerthreading, qui demande d'ailleurs pour être efficace qu'on le prenne en compte lors de la programmation ( c'est pas gagné ), existe déjà sur les PIV.
49
C'est vrai gabou mais heureusement mon nuendo adoré supporte l'hyperthreading
50
Ce serait interessant de comparer les perfs, tiens... :idee: