Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Processeur: Pentium4 ou AMD Athlon?

  • 50 réponses
  • 9 participants
  • 1 156 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Processeur: Pentium4 ou AMD Athlon?
Salut,
Je voudrais monter un pc, et pour le processeur j'hesite: je voulais achetr un P4, mais on m'a dit qu'a frequence egale, un AMD serait plus performant... Estce que c'est vrai?
merci
2
À mon humble avis, la question se situe surtout au niveau financier...
si t'as les ronds, un gros pc p4 avec Rambus c'est ( a priori...) puissant, fiable et la plupart des softs et des peripheriques sont optimisés pour les p4
maintenant, c'est vrai que amd a un très bon rapport prix/performances et la plupart des Amd tournent parfaitement bien avec les applications mao.
c'est une question de sousou,quoi! :clin:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

3
Ben en regardant sur surcouf, les prix des processeurs sont a peu pres equivalents en fait!
Mais peut etre que ce qui est plus cher, c'est la rdram et la carte mere qui vont avec un P4...
Est ce que c'est ca?
4
Ne prend PAS de rambus. C'est complètement mort comme technologie...
5
Gabou, est ce que tu en es sur? pourrais tu preciser un tout petit peu pourquoi?
6
Je peux en trouver pleins, des trucs comme ça. Un bench, surtout sans savoir coment il a été fait, tu peux rien en tirer.
7
J ai trouvé ca:



et apparemment, pas trop de differences entre ddr et rdram...si le graph est juste bien sur...
8
Ouais,dis donc!, l'ecart de prix entre p4 et amd a chuté, ca faisait longtemps que je m'étais pas interessé à la question.
:oops:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

9
Ben la rambus n'apporte pas grand chose en général par rapport à la DDR pour les PIV.

Puis c'est beaucoup plus cher. Puis les chipset pour rambus disparaissent

Enfin, il y a eu toutes sor(tes de rumeurs plus ou moins fondées, j'imagine, sur les relations intel et rambus ( boite qui met au point la RDRam )

Bref, c'est à éviter come la peste, puisqu'il n'y a absolument aucune raison de préférer la rambus à la DDR aujourd'hui.
10
Ok merci!
bon j avance un peu, maintenant faut juste que je sache si ya vraiment une difference de performances entre un AMD Athlon et un Pentium 4 à la meme frequences, et tous les deux branchés sur de la ddr-sdram...