Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Processeur: Pentium4 ou AMD Athlon?

  • 50 réponses
  • 9 participants
  • 1 158 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Processeur: Pentium4 ou AMD Athlon?
Salut,
Je voudrais monter un pc, et pour le processeur j'hesite: je voulais achetr un P4, mais on m'a dit qu'a frequence egale, un AMD serait plus performant... Estce que c'est vrai?
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
... ou, l'amd est plus performant à fréquence égale, mais l'Intel est plus facile à refroidire à performances égales... d'où beaucoup moins de bruit...

Amd, c'est des radins question dissippation thermique: la surface de contact est rikiki et très chaude, d'où l'emploi de systèmes de refroidissement plus costaux pour AMD, et comme la surface est petite, le ventilo vibre plus et fait bien plus de bruit...
12
Pour 230 € environ, t'as le choix entre un amd barton ( nouveau core )2500+ à 1.883 Mhz, et un PIV à 2.53 Ghz.

Les deux proc sont relativemenet équivalents.

http://www6.tomshardware.com/cpu/20030217/index.html

Petit test avec 65 CPU différents.
13
Et les chipsets via sont ils toujours à eviter?

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

14
... si c'est KT333 ou KT400 ... je pense pas... le plus important est de vérifier si la carte mère supporte l'APIC....
15
C koi l'apic ?
16
Alors la Gabou, je suis sur le cul :8O: . J'ai regardé ce test, qui a l'air d etre assez serieux(300 heures de test...). Et la, je remarque que par exemple, les perf des ces deux processeurs sont pratiquement les memes(a vraiment tres tres peu de choses pres), les deux marchant avec de la ddr:
AMD Athlon 2800+(toroughbred) et Pentium IV 2,53(northwood). Or je suis allé regardé les prix sur d autre sites:
AMD 2800: environ 500 euros
P IV 2,53: environ 250 euros... :oo: (avec boite et ventilo...)
Je savais que intel avaient baissé leurs prix, mais la...
Apparemment ce P IV serait meme a 225 euros chez ldlc.
Je vais continuer a me renseigner, mais si ce que je viens de voir se confirme, ya pas photo!!!
17
L'APIC est une système permettant d'augmenter le nombre d'IRQ sous 2000 et XP => moins de problèmes de craquements avec les cartes son car plus de partages d'irq...
18

Citation : l'amd est plus performant à fréquence égale



Ben apparemment, d'apres le test indiqué par Gabou, ce serait le contraire... Que penser?
19
Pour la MAO à mon avis un P4 a perf égal est plus performant qu'un athlon, vu que le P4 a 512 de cache de second niveau contre 256 chez amd.., et que ce cache joue pas mal ds les perf audio (en tout cas c'est ce que mon expérience perso m'as démontré.. )

les test faut pas s'y fier.. faut regarder qu'es ce que tu va faire toi avec le proc, et pas le dernier benchmark de quake..
20
Si ça peut attendre, y'a grosse baisse de prix sur les cpu Intel le 11 mai :

Pentium 4 3.06 : -32%
Pentium 4 2.8 : -30%
Pentium 4 2.6/2.66 : -20%

Perso j'attends encore un peu mais je pense que je vais passer à un P4.
De plus, un nouveau radiateur vient de sortir et il m'a l'air vriament super, bien qu'un peu cher : Thermalright SLK-900
En tout cas, aujourd'hui, ce que je cherche avant tout c'est le SILENCE !! Pour vous dire, j'ai plutôt une bonne config : bi-cpu 2 x Athlon XP1800+ et pourtant je veux m'en débarasser pour prendre un système plus silencieux...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...