Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet P'tit concours de latence!

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 980 vues
  • 1 follower
1 P'tit concours de latence!
Voila comme je cherche une carte son bien performante niveau latence je me suis dit que si chacun pouvais mettre les performance de la sienne dans ce domaine et dans quel contexte ça pourrait en aider plus d'un!
autre question, a partir de combien de temps ça deviens genant la latence (genre on compense pas inconsiament et le feeling bah il est plus la!), 5ms, 10 ms, 6 mn?
2
C'est vrai six minute ça commence à se voir.
Plus sérieusement ça dépend, mais par exemple pour jouer d'un instru midi, ou utiliser sa souris pour bouger des instrument virtuels, ben en dessous de 20ms c'est 'achement bien, et au dessus de 50ms ça peut devenir pénible. Une sb128 de base atteint les 38ms dans ces deniers retranchements.
Y'a des cartes qui sont bien en dessous (je crois que la staudio dsp24 atteint 2ms, mais là faut du vent de derrière et une bonne pente à mon avis), mais les logiciels suivent pas trop (ça dépend lequels, et c'est difficile à évaluer).
3
En fait ça dépends entre autre de ton OS, proc, CM ....
ex: sous w98SE je ne pouvais descendre en dessous de 20ms sans clics
et maintenant sous W2k j'atteinds 1ms avec une seule e/s activée

cela me permet d'avoir le monitoring (via cubase sx) de mes prises de son 'sans' latence (1ms) et je peux même appliquer des effets pour triturer le son en direct
comme avec du materiel hardware (ou comme avec des cartes aves DSp, comme pro Tools ou Pyramix de Merging)
c super plaisant et je ne pouvais pas le faire sous 98se

ma carte est un delta66
mais d'autres cartes affichent de meilleures perfs (+ d'entrées/sorties activées)

Il faut aussi penser à mettre les derniers drivers de ta carte son et de ton Chipset

ma config: XP1800+, CM Abit KR7A (Chipset VIA), 1G Ram, Delta 66, W2k

NOUS ATTENDONS LES PERFS D'AUTRES UTILISATEURS :bravo:
4
Salut

2.66 ms avec ma vieille sblive (drivers kx)

sinon il faut absolument descendre en dessous de 10-15 ms sinon c injouable (genre entrer une rythmique batterie !!!)

Moi je te conseille la lunnar lr44 , 1.5 ms de latence sous sonnar, 3ms sous cubase
(4in/4out jack 6.35)


voila

a+

fx
5
En voila des reponses instructives
allez encore d'autres motivés :bravo:
6
Ha oui madison t'as pas precisé avec quel logiciel tu travaillait (cubase, logic) parceque ça aussi ça a l'air de jouer non?
fxdfxd la lunar elle m'avait pas sembler si terrible coté performance (c'est pas en 2496 il me semble si?) si t'as des precisions...
7
Salut

la lunnar travaille en faible resolution mais pour les vsti elle est nickel !!!

a+

fx
8
Salut,

Jusqu'à 2ms avec une Audigy (1ère génération) et 7ms pour avoir un système bien stable même avec plusieurs VSTI activés. Le tout avec les derniers drivers officiels.
9

Citation : 2.66 ms avec ma vieille sblive (drivers kx)


j'y crois pas... avec quel logiciels et quel config, combien de pistes ?, des VSTI ou DXi ?

Citation : Moi je te conseille la lunnar lr44 , 1.5 ms de latence sous sonnar, 3ms sous cubase


faut faire la différence entre les perf annoncé et les perf réelles... la tu les fait pas..

sinon entre 10-15 ms de latence tu peut travailler, entre 5 et 10ms c'est très comfortable... en théorie toutes les bonnes cartes sont annoncé avec une latence de 2ms.. en pratique tu commence a pouvoir travailler vers 5 ms et pour être confortable (par exemple en live ou aucune distortion numérique n'est toléré..) tu te mets entre 5 et 15 ms..

chez moi je tourne en 7 ms avec une luna2, je peut pousser plus mais ca sert a rien, et comme ca j'ai jamais aucun craquements..
10
Salut fruity

et pourtant c bien vrai !
duron800 + 640 meg de ram
cubase sx + audio + 6pistes halion + the grand ca marche nickel !!!
les drivers sont les kx : https://www.kxproject.com
evidemment pas de truc qui tournent en tache de fond mais ca tourne bien
(j'utilise le 2.66 juste pour entrer les pistes midi le reste du temps je regle a env. 10ms)

sinon pour la lunnar les 3ms sont effectivement ceux que j'arrive a atteindre sous SX
(le 1.5 ms c le chiffre annoncé par lunnar)

sinon pour la latence je maintient qu'il faut mini 15 ms sinon c'est chaud de jouer en live genre des percussions ;-)

voila

a+

fx