Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son pro choisir pour MAO ?

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 334 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle carte son pro choisir pour MAO ?
Bonjour à tous!

Voilà, faisant de la mao depuis plusieurs années, je compte m'acheter un pc de bureau honnête mais en laissant une part de budget consacrée à une bonne carte son (environ 200 €)

J'aimerais une carte son assez pro, externe de préférence (je sais pas si c'est mieux), je l'utiliserai surtout pour des instruments virtuels etc( je suis sous cubase), je voudrais une latence faible, des entrées aussi (pourquoi pas guitare, micro)
je suis un peu perdu, j'ai des noms de marques en tête (m-audio, rme, terratech...) mais je ne sais que choisir !

Quelqu'un peut-il m'aiguiller ?
merci !
2
Booo en même temps 200 euros, c pas le budget du siècle, non plus...
euh...au vu de tes besoins, y a pas mal de choses qui pourraient faire l'affaire.
Vas voir du côté de M-audio notamment (fiwirewire solo par exemple, très bonne carte, pile poil dans ton budget)ou de Edirol.
Mais pour 200 euros, tu n'auras pas des masses d'entrées ça c sur. Et des marques vraiment pro, du genre RME, motu, ça ne va pas être possible. Mais je t'(assure que si tu viens d'un pc avec carte son intégré, la différence te paraitra déja ENORME avec une carte genre la firewire solo.

niveau connection, privilégies l'usb 2 ou le firewire.
Et regardes bien les caractéristiques en fonction de tes besoins , du genre entrées midi ou non, préamp,....
Lis aussi les avis utilisiateurs sur le site, ça peut aider
3
Oui c clair que 200 c pas énorme mais avec mes petits moyens d'étudiant...je v essayer ça et puis je compte m'acheter petit à petit des instru, genre claviers etc...
Merci pour ces conseils, si quelqu'un a d'autres idées !
4
Salut !

Bon déja, tu peux faire quelques recherches par toi meme.

Tu as d'une part le comparateur qui te premettra de selectionner quelques cartes répondant à tes besoins:
https://fr.audiofanzine.com/produits/comparateurs/index,table,f_carteson.html

Puis lis les avis et le notes pour te faire une idées des cartes qui retiennent ton attention.

Tu peux aussie rechercher sur le forum, y'a déja pas mal de sujets la dessus dans des budgets proches du tien. Exemple:
/carte-son-rack/forums/t.141198,carte-son-a-l-aide-j-suis-paume.html

Hésite pas à répondre dans ces sujets plutot que d'en recrer un nouveau. Vu que des gens y ont déja participé, tu aura plus de chances qu'ils te répondent plutot qu'il postent dans ton nouveau sujet. (puisque les sujets auquels ont a déja participés apparaissent avec un carré orange, qui attire plus l'attention).

Jacky repenti. SeuRn