Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son ! A l'aide j'suis paumé !

  • 41 réponses
  • 13 participants
  • 922 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Carte son ! A l'aide j'suis paumé !
.lut.

Voila, j' voudrais changer bientot ma carte son (une creative sounblaster live 5,1) qui ceci dit marche nickel :D: rien à dire je peux méme brancher un micro sm58 sur l'entrée ligne et ça le fait impec, c'est dire.
En plus je l'aime bien car hyper simple il y a une mini table virtuelle, c'est un jeux d'enfant et cela me convient parfaitement car

je ne suis pas informaticien, j'essais juste d'etre musicien!.

Mais voila, maintenant j'aimerais bien avoir le vrai son, le son "pro" ou semi pro disons.

J'ais fait quelques recherches et lus pas mal d'avis sur A F et me suis intérésé à deux modéles la "quattro" de m audio le probléme c'est que l'on dit partout que l' u s b c'est pas hyper stable, fiable, régulier quoi! :??:

L'autre c'est la Edirol fa-66 qui avait l'air pas mal du tout, mais mais mais... je n'ais pas de prise firewire sur mon vieux pc! :(( Donc exit .

Je me rabat dur une carte interne (avec ou sans rack) mais pour faire un choix j'ais besoint de vous.
Pouvez vous me conseiller une carte

la plus simple a installer, d'une simplicité enfantine a utiliser
et qui permet d'avoir le son pro?
CA existe ???

Quelques info si vous voulez m'aider :

je n'ais pas besoint d'une multitudes d'entrées, justes midi et deux ou trois audio (chant, guitare).
Budget entre 200e et 300e
Mon ordi: xp, carte mére: abit, via kt333 chip, fsb 266 Mhz


mais surtout, surtout que ça sois trés simple et que ça ais le son !


Merci à l'avance de me donner quelques pistes :boire:

https://www.facebook.com/arnold.rapido

2
:coucou: Arnold.
T'inquiètes, tu la trouveras ta perle rare. :clin:
3
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,43584.html
Le 2ème avis devrait bien te plaire parce que carte pour non informaticien. :clin:
Par contre, il te faut une table de mix pour le micro.

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,49979,mao,egosys_esp1010.html
4
Son pro, ou semi-pro, ça ne veut pas dire grand chose : c'est plutôt un argument de vente :clin:

Mais si tu veux vraiment te démarquer de SoundBlaster - qui garde une forte connotation "gamer" - ou obtenir un temps de latence plus faible/une meilleure résolution il n'y a pas à hésiter.

Je suis très content de ma Terratec Phase 22 (PCI interne). C'est pas tout neuf mais on en trouve encore aux alentours de 70 euros.

On peut même en utiliser deux en même temps, le coût reste raisonnable...
5
Arnold, as-tu besoin absolumment d'une entrée micro avec la carte audio?
Si oui, c'est avec un rack obligatoire.

Si, non, et donc, que tu passes par une table de mix, tu auras plus de choix.
6
Merci mr iceberg et mrmagoo ( :coucou: )

J vais voir la terratec mais y a pas des modéles un peu plus récents ?

Pour le micro! oui un petit rack externe peut etre utile (quoi que avec ma soundblaster je n'ais ni rack, ni table, je branche tout direct sur la carte et ça marche super bien! )
Non mrmagoo je ne veux pas ajouter de console. :non:



merci de vos reponses :boire:




[/b]la carte la plus simple a installer et a utiliser et qui a le meilleur son possible[b]

est ce que ca existe????? (mode boulet)

https://www.facebook.com/arnold.rapido

7
Salut,

pour les avoirs testées, je peux te recommander 2 modèles qui ont du son !!

Tout d'abord la Mia-midi de chez echo (modèle pci) mais qui necessite l'utilisation d'un pré-ampli (rack ou table) en amont. La carte est super stable et la conversion AN/NA est vraiment bonne.

Ou alors, la m-audio firewire 410, qui est autonome est comporte 2 tres bon pré-amplis pour attaquer avec un micro ou instrument directement (type guitare par exemple). Pour ce qui est de l'absence de port firewire sur ton PC, tu peux toujours ajouter une carte d'extension firewire (le coût est plutôt faible).

Voilà pour les conseils qui j'espère t'aideront dans ton choix. Les 2 choix se valent en terme de qualité. La m-audio à l'avantage de proposer 10 sorties et d'être portable (solution nomade). Pour le reste c'est kif/kif !!

Bien sur, il existe plein d'autres cartes audio qui sont surement de très bonne qualité et avec le nombre d'entrées/sorties que tu recherches mais je ne les ai jamais testé.

@+
8

Citation : Pour le micro! oui un petit rack externe peut etre utile (quoi que avec ma soundblaster je n'ais ni rack, ni table, je branche tout direct sur la carte et ça marche super bien! )


C'est vrai, sauf qu'avec une "vraie" carte audio, tu n'auras d'entrée micro que sur un rack.
Et pour l'option de la carte firewire, huuubert a une bonne idée.
Ce n'est si cher.
Mais vu ton budget, le PCI semble la meilleur solution.
Donc, il te faut du PCI, avec au moins 1 entrées micro(tu en auras minimum 2) pour 300 euros, max?
9
Tu as regaré les cartes RME ? De toute ce que j'ai essayé à prix abordable, c'est ce que j'ai préféré (je suis testeur pour un magazine belge).
10
RME, c'est excellent, mais pour 300 euros, tu as une référence à donner rroland, avec au moins 1 entrée micro, le midi(?).?