Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je suis perdu . UR80, UA 1000, OmniStudioUSB ou Presonus FireStation ?

  • 41 réponses
  • 4 participants
  • 968 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je suis perdu . UR80, UA 1000, OmniStudioUSB ou Presonus FireStation ?
Voilà, c'est pour faire de l audio principalement, du makettage semi pro, grattes, mais surtout batterie et voix !
Il me faut donc 2 entrées XLR préamplifiées ( pour les over Head ), et au minimum, deux autres entrées ...

Quatres sorties ( 2 stéréos ) et si possible deux amplifiées pour attaquer direct des enceintes passives ( comme l omni apparement ), si possible des aux ou boucles d effets ... E/S numériks et midi in/out seraient les bienvenus ...
J ai inclu la UR 80 car elle sert aussi de surface de control et justement, j en recherchait une ... mais je sais pas si ca vaud le coup ...

Donc, c'est pour enregistrer au max 4 pîstes en même temps, sur PC ... et pour enregistrer en monitoring ( l usb, même le 2, c'est pas un peu lèger, je sais pas si ca joue là moi ... ), playback ...

Bcp de mixage et tres peu d applications midi ... Voilà ... ha si, me faudrait des sorties casks avec reglage du volume ...
Je peux pas dépasser les 900/1000 euros, et je bouge pas de log, je reste sous PC avec Samplitude ...

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonne nuit Ruff, en tout cas merci de tes réponses :clin:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
12
Ho ! y'a seasound ki fait un truc terrible,a ce qu'on dit , ca se vends plus que d'occase ..
solo ex .. j'en attends une pour fin juillet , je t'en dirait plus si t'as tjs pas fait ton choix ..
13
Yep Ruff, m oublie pas ;)

Merci
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
14
T'inkiete ! :clin:
15
Et un chti UP ... :clin:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
16
Et un chti Up, j ai toujours pas trouvé la carte de mes reves ! :clin:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
17
Un ti Up désespéré ( j essaye en fonction des heures lol )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
18
J'ai testé la firestation dans les conditions suivantes :
Portable 850 MHz / 412 Mo de RAM / HDD Firewire externe.
1 piste stéréo en lecture / 8 pistes en acquisition via l'analogique pour une batterie.

Résultat audio terrible, les préamps à lampes marchent très bien, une dynamique très honnète, peu de souffle quand on pousse le trim ... nickel ...

Résultat info catastrophique. J'ai mis une matinée pour l'installer (en plus de passer de W2000 à XP parce que ça tourne que la dessus). Le Mlan est un vrai gouffre à ressources info, il faut une machine assez puissante pour que ça décroche pas (au moins 2 Ghz/ 512 Mo). Donc en fait; la prise se passait bien ,mais je n'avais plus de son une fois qu'elle était finie. Les vu-mètres de Nuendo faisaient le yoyo et pas un son dans le monitoring. Reboot obligatoire. la le son était bon sauf qu'il faut recharger le patch de la carte à chaque reboot.
19
Merci Blues10 pour ton expérience ! Perso, tu me permet de la retirer de ma liste :??: ( dommage, la section de préamplification m interressait bcp bcp :( ) parceke ca sera aussi pour tourner sur un PIII 700 256SdRam ( oué, ba on peut pas avoir deux BONS PC :lol:, mais on a parfois des obligations )...
Je sais toujours pas, mais je pense finalement me tourner vers les M Audio, ou alors vers la Edirol ... mais le service clientelle à l air meilleur chez Edirol, il m ont répondu dans la même journée à toute mes questions ( 3 ou 4 mails questions/réponses ) alors que pour l instant toujours rien de M audio ...

Je sais pas ... personne n a d idée sur mon thread ?
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
20
J'attends la seasound , tjs .. :clin: