Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son choisir pour un debutant ?

  • 26 réponses
  • 12 participants
  • 982 vues
  • 1 follower
1 Quelle carte son choisir pour un debutant ?
Bonjour !

Voila je joue de la guitare depuis une 10aine d' année et je me decide enfin a traviller sur sequences....

Seulement je ne sais pas quelle carte son acheter.... pour :

- enregistrer mes guitares (electriques, electro-acoustiques nylon et folk)
- enregistrer ma douce voix :oo:
- enregistrer mes parties MIDI via mon clavier "midiplus 61"
- le tout en travaillant avec Cubase sx
- continuer a profiter de mes enceintes 5.1 ( prevoir donc une entrée coax ou rca numérique pour mon lecteur DVD)


Ma config :

Carte mere msi k7t 266 pro2
Proc athlon 1600+ xp
512 Mo ddr
hdd 40 go 7200 Trs
Gforce 3 ti 200
windows xp pro

Mon budget est tres limité, je le sais, puisque je dispose d'env 300 € pour la carte son , j'ai entendu parlé de la carte son M-AUDIO DELTA 66 : est-ce un bon compromis ?

Que valent les audigy 2 platinium ex ? :oops:


une dernier question apres je vous laisse tranquille :

Quel micro dois-je acheter pour un son correct sans tomber dans le matos "pro" ?

voila .... merci a celui (ceux) qui auront eut le courage de lire ce post jusqu' a la fin et surtout ce qui y repondront :D:

Merci d'avance..... seb....
Afficher le premier post
11
Hey !!

Car sinon avec la m-audio delta 66 ,comment vais orienter mes sorties vers ma sound-blaster pour sortir vers mes hp ???, je n'est pas de table et que mes hp 5.1 hercules :oops:

que pensez vous de cette carte : terratec 6fire_24_96, ? elle me semble plus adaptée a mes besoins, la connaissez-vous ?

bye ..seb
12
Tu ne pourras utiliser des kits denceintes hifi (genre 2.1 ou 5,1) avec une carte AUDIO.
A ne pas confondre avec carte MULTIMEDIA

Que tu prennes la delta 66 ou la Mia Midi, cela reviendra au meme, donc si tu prends une des deux tu ne regretteras pas.

Par contre, la DMX Fire..... ahem.... je sais pas trop quoi en dire:

cest vrai quelle possede un preampli integre, ce qui te sera utile si tu veux enregistrer de la voix ou de la guitare.
Neanmoins, cette carte me parait assez "débutant", et je ne la conseillerai pas. Le boitier fait un peu cheap, et le coté "tout en un" ne me fait pas confiance du tout.


Moi je prefererais investir dans :

Une carte son avec plusieurs I/O (genre Delta 66 ou Echo Mia Midi)
- 300€

Un Preampli avec plusieurs entrees XLR (pour pouvoir mettre en meme tps Guitare ET Micro, genre le Presonus Blue Tube) -230€

Et plus tard dans de veritables Enceintes de Monitoring, car des Kits 5,1 pour mixer, cest bofbof - 600€ pour des decentes
13
Au fait je sais pas comment ca ce presente la connectique dun kit 5.1




Ca sort en mini jack stereo?
14
Oui 3 mini jack

sortie carte :

- avant
- arriere
- centre + caisson

le tout vers l'amplis (intégré au caisson) qui repartis vers chaque hp individuellemnt...
15
Oh desole javais pas lu
Je crois que tu devrais utiliser un raccord 2XJacks Mono 6,35----> Mini jack stereo que tu feras entrer dans le line in de ta Soundblaster

un truc comme ca :
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-105010.html
16
Je ne vais pas perdre en qualité en repassant par la sound blaster ?? ou en latence ??
17
En qualité peut etre, meme surement, car la SB ne gere pas le 24bits/96Khz
Mais ca cest un choix a faire. Néanmoins, la perte de qualite nest presque pas audible, surtout si tu bosses avec un kit hifi


Celui qui ta proposé de faire ce branchement la fait juste pour te dépanner, ca restera une solution de dépannage, en attendant que tu achetes des vraies enceintes de monitoring...



par contre je ne crois pas que ca aura une influence sur la latence...


@+
18
Moi je bosse avec une audigy ex 1, et je sors des pruduit de qualité, et elle a les connectique 5.1, des entrees optique et spdif et jack rca pour l analogique,possibilite d enregistrer 4 piste en meme temps ; et des prises midi (2 in 2 out) qui s ajoute au port midi joystick de l ordi, ca fait donc 3 in 3 out independant pour gerer des synthés qui n on pas l usb. moi je controle 4 synthés car mon s90 et relié par usb.
Voila, sinon j ai un B avec un art tube studio(130 €) qui donne un tres bon son pour le prix.
Voila

FREAKENCY STUDIO

19
[quote]Voila, sinon j ai un B avec un art tube studio(130 € qui donne un tres bon son pour le prix

?? c koi ca un B ?? :oops:
20
Un Behringer B-1 peut être? :???:

Yayo

-- Yayo --