Sujet Quelle carte son choisir pour un debutant ?
- 26 réponses
- 12 participants
- 1 001 vues
- 1 follower
theseb
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/08/2003 à 05:08:20Quelle carte son choisir pour un debutant ?
Bonjour !
Voila je joue de la guitare depuis une 10aine d' année et je me decide enfin a traviller sur sequences....
Seulement je ne sais pas quelle carte son acheter.... pour :
- enregistrer mes guitares (electriques, electro-acoustiques nylon et folk)
- enregistrer ma douce voix
- enregistrer mes parties MIDI via mon clavier "midiplus 61"
- le tout en travaillant avec Cubase sx
- continuer a profiter de mes enceintes 5.1 ( prevoir donc une entrée coax ou rca numérique pour mon lecteur DVD)
Ma config :
Carte mere msi k7t 266 pro2
Proc athlon 1600+ xp
512 Mo ddr
hdd 40 go 7200 Trs
Gforce 3 ti 200
windows xp pro
Mon budget est tres limité, je le sais, puisque je dispose d'env 300 € pour la carte son , j'ai entendu parlé de la carte son M-AUDIO DELTA 66 : est-ce un bon compromis ?
Que valent les audigy 2 platinium ex ?
une dernier question apres je vous laisse tranquille :
Quel micro dois-je acheter pour un son correct sans tomber dans le matos "pro" ?
voila .... merci a celui (ceux) qui auront eut le courage de lire ce post jusqu' a la fin et surtout ce qui y repondront
Merci d'avance..... seb....
Voila je joue de la guitare depuis une 10aine d' année et je me decide enfin a traviller sur sequences....
Seulement je ne sais pas quelle carte son acheter.... pour :
- enregistrer mes guitares (electriques, electro-acoustiques nylon et folk)
- enregistrer ma douce voix
- enregistrer mes parties MIDI via mon clavier "midiplus 61"
- le tout en travaillant avec Cubase sx
- continuer a profiter de mes enceintes 5.1 ( prevoir donc une entrée coax ou rca numérique pour mon lecteur DVD)
Ma config :
Carte mere msi k7t 266 pro2
Proc athlon 1600+ xp
512 Mo ddr
hdd 40 go 7200 Trs
Gforce 3 ti 200
windows xp pro
Mon budget est tres limité, je le sais, puisque je dispose d'env 300 € pour la carte son , j'ai entendu parlé de la carte son M-AUDIO DELTA 66 : est-ce un bon compromis ?
Que valent les audigy 2 platinium ex ?
une dernier question apres je vous laisse tranquille :
Quel micro dois-je acheter pour un son correct sans tomber dans le matos "pro" ?
voila .... merci a celui (ceux) qui auront eut le courage de lire ce post jusqu' a la fin et surtout ce qui y repondront
Merci d'avance..... seb....
Kiss Kool
1809
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 10/08/2003 à 05:30:30
M-audio c'est vraiment pas mal pour le prix, oublie la SB audigy qui est une carte excellente pour les jeux , le multimedia et le 5.1 des DVD mais qui n'a pas la carrure pour des applications audio pro.
Pour le micro il te faudrait envisager un statique a choisir du cote de chez Rode, Studio Projects ou meme Behringer, le choix est vaste suivant ton budget et tes besoins, mais ceux la offrent un tres bon rapport qualite/prix...
Pour le micro il te faudrait envisager un statique a choisir du cote de chez Rode, Studio Projects ou meme Behringer, le choix est vaste suivant ton budget et tes besoins, mais ceux la offrent un tres bon rapport qualite/prix...
Beaucoup de bruit pour rien...
vutana
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 10/08/2003 à 07:23:40
300 euros pour une carte son de home-studio, tant que tu n'as pas besoin de faire du multi-piste, ce n'est pas ce que j'appelerai un budget "limité"
Tu auras une bonne carte, à ce prix là (pas la meilleure, mais si c'est pour enregistrer ta guitare dans ton salon, ça sera déjà très bon).
Tu auras une bonne carte, à ce prix là (pas la meilleure, mais si c'est pour enregistrer ta guitare dans ton salon, ça sera déjà très bon).
GaetM
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 10/08/2003 à 10:01:36
Salut !
POur ma part je travaille depuis deux ans avec une terratec Ewx 24/96 et j'en suis satisfait. C est une cart audio entrée de gamme compatible asio et qui gère le multiclient. Le son est d une assez bonne qualité ( evidemment a coté d une pulsar.....) et elle repond parfaitement a tes besoins. Voila j'espere t'avoir un peu aidé.
POur ma part je travaille depuis deux ans avec une terratec Ewx 24/96 et j'en suis satisfait. C est une cart audio entrée de gamme compatible asio et qui gère le multiclient. Le son est d une assez bonne qualité ( evidemment a coté d une pulsar.....) et elle repond parfaitement a tes besoins. Voila j'espere t'avoir un peu aidé.
theseb
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 10/08/2003 à 13:06:45
Salut a tous !
tout d'abord merci d'avoir repondu si rapidement, ce site m'a l' air convivial
Revenons a nos moutons....
Je pense opter pour cette fameuse carte son M-AUDIO DELTA 66 ... seulement une petite chose me chagrine !
Comment fais-je pour brancher mes hp 5.1 sur cette carte ? ou dois je conserver ma sound blaster live 5.1 player pour ca ? ne risque-t-il pas d'y avoir conflit ?
comment se passerait le transfert du signal sortant de la carte vers ma sound blaster ? ou ai-je besoin d'une autre carte ??
tout d'abord merci d'avoir repondu si rapidement, ce site m'a l' air convivial
Revenons a nos moutons....
Je pense opter pour cette fameuse carte son M-AUDIO DELTA 66 ... seulement une petite chose me chagrine !
Comment fais-je pour brancher mes hp 5.1 sur cette carte ? ou dois je conserver ma sound blaster live 5.1 player pour ca ? ne risque-t-il pas d'y avoir conflit ?
comment se passerait le transfert du signal sortant de la carte vers ma sound blaster ? ou ai-je besoin d'une autre carte ??
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 10/08/2003 à 13:15:51
Salut
J'ai une Delta 44 qui est une Delta 66 sans l'E/S numérique
Pour le midi il te faut une interface Midi USB que tu branchera donc sur le port USB du PC
moi g une Edirol avec 1 seul entrée et un seul sortie, y a 2 ans je l'avé payer dans les 75e, ca doit etre moin cher maintenant
Sinon com carte avec déjà tout tu a la Tascam US 224 (qui doit etre dans ton budget)
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,586.html
ou celle au dessue la US 428 : un pote l'a il en est trés content, elle doit dépasser ton budget mais les prix baisse tellemnet vite qu'elle doit etre bcp - cher que les 5000frs d'il y a 2 ans !
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,301.html
J'ai une Delta 44 qui est une Delta 66 sans l'E/S numérique
Pour le midi il te faut une interface Midi USB que tu branchera donc sur le port USB du PC
moi g une Edirol avec 1 seul entrée et un seul sortie, y a 2 ans je l'avé payer dans les 75e, ca doit etre moin cher maintenant
Sinon com carte avec déjà tout tu a la Tascam US 224 (qui doit etre dans ton budget)
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,586.html
ou celle au dessue la US 428 : un pote l'a il en est trés content, elle doit dépasser ton budget mais les prix baisse tellemnet vite qu'elle doit etre bcp - cher que les 5000frs d'il y a 2 ans !
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,301.html
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Anonyme
7206
7 Posté le 10/08/2003 à 13:30:45
Je pense que tu peux garder la sound blaster avec la delta.
Personellement je fais cohabiter une maxi sound home studio pro avec une sw1000xg plus la delta que je viens d'installé.
J'ai testé tout ça avec cubase 5 ça a l'air de fonctionner mais je n'ai pas encore fait un vrai boulot.
Par contre pour avoir lu que la delta s'accomodait trés bien d'une autre carte son je pense qu'il n'y a pas de prob de compatibilité.
Fais tout de même attention à une chose, tu ne pourras pas entrer ton micro directement dans la delta , il faudra qu'il soit préamplifié sinon tu n'auras pas assez de gain.
Personellement je fais cohabiter une maxi sound home studio pro avec une sw1000xg plus la delta que je viens d'installé.
J'ai testé tout ça avec cubase 5 ça a l'air de fonctionner mais je n'ai pas encore fait un vrai boulot.
Par contre pour avoir lu que la delta s'accomodait trés bien d'une autre carte son je pense qu'il n'y a pas de prob de compatibilité.
Fais tout de même attention à une chose, tu ne pourras pas entrer ton micro directement dans la delta , il faudra qu'il soit préamplifié sinon tu n'auras pas assez de gain.
reXet
6115
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 10/08/2003 à 13:37:56
Moi si j'étais toi, je garderai ma SoundBlaster pour tout ce qui est Windows, jeux, mp, DVD, etc... Avec 300€, j'opterai pour une carte son Echo MIAmidi qu'on trouve à 250€ en Allemagne (prévoir entre 10 et15€ de frais de port) avec des convertisseurs audio de qualité !! Pour le micro, prends un statique d'entrée de gamme du genre le Studio Project B1 qui tourne autour de 150€. Mais n'oublie pas qu'il te faut un préampli avec... tu peux commencer avec un Presonus TubePRE par exemple à 150€... avec tout ça tu devrais faire du bon travail ;)
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Gyom - DefCon4
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 10/08/2003 à 21:18:42
TASCAM US224 terrible !!!!!
- < Liste des sujets
- Charte