Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle interface audio choisir?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 660 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle interface audio choisir?
Tout d'abord bonjour à tous. :D:

Je suis musicien amateur et j'envisage de changer de configuration informatique très prochainement. J'aimerais du même coup en profiter pour améliorer mon simili atelier musical car, si cela m'a permis de m'amuser jusque là, je commence à me sentir plus qu'à l'étroit et à ne plus trouver satisfaction lors des enregistrements ou de la prise de son :D: .

Voici ce dont je possède actuellement ainsi qu'un aperçu de mes pratiques musicales :
- PC : Athlon XP 2000+ ; CM ABIT KX7 333 ; 1 Go de RAM ; Sound Blaster Platinium (avec interface sur le devant de la tour) ; enceintes Hercules XPS 210.

- POD 2.0

- Clavier MidiStudio-2 (Miditech) [jamais utilisé faute d'une latence trop élevée :??: ]

- Logiciels utilisés : Cool Edit Pro (je souhaite passer par la suite sur Cubase SX) ; Reason 2.0 ; SynthS B4 & FM7 (Native Instrument).

J'enregistre principalement de la guitare (via POD) et de la basse (en passant par mon ampli Ultrabass BX600 Behringer) en me connectant directement sur la prise jack entrée de ligne de l'interface de ma carte son. Par la suite j'envisage d'enregistrer également de la voix, et j'aimerais aussi pouvoir enregistrer en direct du clavier midi (quand j'aurais une latence me permettant çà). Enfin, je sample des boucles de batteries.

Je me dirige (si possible^^) vers une config' de type : Core2Duo E6750, ASUS P5K, 2 Go DDR2 1066 PC2-8500, DD Western Raptor 150 Go... :aime: et de profiter de ce rachat pour me lancer dans l'aventure Windows Vista :|

Cependant, et même après avoir épluché la plupart des posts concernant les cartes sons, je m'y perds de plus en plus quand au choix d'une carte son et tout ce qui peut accompagner une prise de son correcte.

J'ai bien noté des références telles que la Presonus Firebox (299 euros) , Edirol UA-25 et FA-66, E-MU (1212-M PCI? 1616 PCI? 1616?) , TC Electronic Konnect8 ou l'Echo AudioFire 2 (199 euros) ...

Mais je n'arrive pas à discerner si cela me convient mieux qu'une carte son interne à moindre coût (comme par exemple la Delta Audiophile 24/96 de M-Audio à 100euros, ou Indigo I/O D'Echo (189 euros), ou la Mia Midi d'Echo (159 euros), la 0404-PCI d'E-MU (99 euros) voir... une autre Creative SoundBlaster???) que je couplerait avec une autre engin genre simulateur d'ampli ou autre périphérique annexe.

Dans le même genre d'interrogation, je me demandais ce que pouvait apporter le TonePort UX-1 ou 2 de Line6? Est-ce une véritable carte son ou juste une interface d'enregistrement? Quelle utilité si je dispose déjà du Pod2.0 (bien que moyennement satisfait par la "bête" ) ?

- Mon budget se situe entre 150 et 300 euros (voir 350 si cela est vraiment justifié).
- Je ne réclame aucune portabilité donc cela peut-être aussi bien une carte interne ou externe.
- Je reprécise que je pense m'orienter vers Windows Vista pour les éventuels problèmes de compatibilités.
- J'hésite encore quand à la sonorisation mais je pensais (selon le cout de la carte son justement) m'orienter plutôt vers des enceintes de monitoring actives (prix < 300 euros).

Je remercie d'avance toutes les informations et avis qui me permettront de soulever ce brouillard qui me pèse et qui m'aideront à m'orienter dans cet océan technologique absolument obscur pour ceux, qui comme moi, ont "le cul entre deux chaises" car assez bidouilleurs pour être exigeant, mais pas assez pour être débrouillard et autonome :oops:
2
Personne n'aurait quelques éclaircissements? :|
3
4
Bonjour meme problematique que le mail precedent avec une configuration XP.
Si vous avez des reponses à nous apporter ?
Merci
5
Lol af c'est super bien sauf quand tu cherches une chose precise... si quelqu'un a un lien utile... j'ai le meme probleme...

gs