Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle interface audio choisir?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 660 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle interface audio choisir?
Tout d'abord bonjour à tous. :D:

Je suis musicien amateur et j'envisage de changer de configuration informatique très prochainement. J'aimerais du même coup en profiter pour améliorer mon simili atelier musical car, si cela m'a permis de m'amuser jusque là, je commence à me sentir plus qu'à l'étroit et à ne plus trouver satisfaction lors des enregistrements ou de la prise de son :D: .

Voici ce dont je possède actuellement ainsi qu'un aperçu de mes pratiques musicales :
- PC : Athlon XP 2000+ ; CM ABIT KX7 333 ; 1 Go de RAM ; Sound Blaster Platinium (avec interface sur le devant de la tour) ; enceintes Hercules XPS 210.

- POD 2.0

- Clavier MidiStudio-2 (Miditech) [jamais utilisé faute d'une latence trop élevée :??: ]

- Logiciels utilisés : Cool Edit Pro (je souhaite passer par la suite sur Cubase SX) ; Reason 2.0 ; SynthS B4 & FM7 (Native Instrument).

J'enregistre principalement de la guitare (via POD) et de la basse (en passant par mon ampli Ultrabass BX600 Behringer) en me connectant directement sur la prise jack entrée de ligne de l'interface de ma carte son. Par la suite j'envisage d'enregistrer également de la voix, et j'aimerais aussi pouvoir enregistrer en direct du clavier midi (quand j'aurais une latence me permettant çà). Enfin, je sample des boucles de batteries.

Je me dirige (si possible^^) vers une config' de type : Core2Duo E6750, ASUS P5K, 2 Go DDR2 1066 PC2-8500, DD Western Raptor 150 Go... :aime: et de profiter de ce rachat pour me lancer dans l'aventure Windows Vista :|

Cependant, et même après avoir épluché la plupart des posts concernant les cartes sons, je m'y perds de plus en plus quand au choix d'une carte son et tout ce qui peut accompagner une prise de son correcte.